Le joggeur

Démarré par Verso92, Décembre 28, 2025, 21:00:40

« précédent - suivant »

Verso92

Pas la mer, mais un lampadaire...  ;-)

SeRgiO_76

Hello Verso,

Elle me dit quelque chose celle-ci. Déjà publiée ?

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Verso92

Nan, nan : elle est toute récente !

;-)

ChrisMrX05

Tout est en place, tout est (trop ?) carré dans cette composition, la lumière est bien gérée, la déformation de l'ombre et le flou dû à la position de la source lumineuse me plait assez et pour moi apporte un gros plus (moins carré ;) plus d'imprévu).
Je ne ressent pas assez le mouvement de la course à pied, cet "athlète" jogge-t-il sur cette allée ou sur les réseaux sociaux ? ;D

Verso92

Citation de: ChrisMrX05 le Décembre 28, 2025, 22:35:38Je ne ressent pas assez le mouvement de la course à pied, cet "athlète" jogge-t-il sur cette allée ou sur les réseaux sociaux ? ;D

C'est un vrai de vrai (je le vois quasi tous les jours, faire inlassablement le tour du parc !  ;-).

J'en ai d'autres avec plus de flou... je vais regarder ça.

Hector06

Quelle époque,  l'athlète s'entraîne et c'est son ombre qui pète le feu      ;)

R5 II (enfin, en rêve)

tdm

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2025, 21:00:40Pas la mer, mais un lampadaire...  ;-)
il fallait la faire , oui .
au bon instant .

blibli

Pas convaincu par cette composition que je trouve trop serrée.
On a plus l'impression d'un marcheur que d'un joggeur. Mais ça c'est pour le titre et ça n'a rien à voir avec la photo
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

SeRgiO_76

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2025, 21:27:51Nan, nan : elle est toute récente !

;-)

J'aurais donc confondu.  ;)

Pour en revenir à l'image, tout est à sa place, à la façon Verso, quoi !

La diagonale lampadaire, jogger, ombre, bien qu'elle puisse paraître logique, est parfaite et contribue, etonnament, à dynamiser l'image.

Chouette prise !

Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

macarel12

Réussie pour moi. Lumière et composition s armonisent bien.

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour vos retours.

Citation de: blibli le Décembre 29, 2025, 10:30:00Pas convaincu par cette composition que je trouve trop serrée.

Tu l'aurais vu plus large (j'ai encore de la place...) ?

Verso92

En passant, une alternate take :

agl33

Cela fait chic d'utiliser l'anglais sur ce forum.   ::)

LeLamaFou

Trop scolaire pour moi

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Décembre 29, 2025, 13:00:37Trop scolaire pour moi

Tiens, tu es en progrès : tu n'as pas oublié le "pour moi", cette fois...

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2025, 17:57:43Tiens, tu es en progrès : tu n'as pas oublié le "pour moi", cette fois...
C'est une erreur. Je n'aurais pas dû.
Je reformule : "C'est trop scolaire"
Et j'ajouterais : "ennuyeux"

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Décembre 29, 2025, 17:59:12C'est une erreur. Je n'aurais pas dû.
Je reformule : "C'est trop scolaire"
Et j'ajouterais : "ennuyeux"

T'es vraiment qu'un abruti.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2025, 18:00:40T'es vraiment qu'un abruti.

Non, il ne te flatte pas comme ta cohorte de suiveurs quoique ce soit que tu postes !

Nikon Nissoumi

Le moment de la marche saisi sur la première prise me convient mieux (et permet aussi un meilleur placement du personnage accessoirement, à mon ressenti).
Une honnête photo qui se lit fort convenablement.

raymondheru

Etranges ces zones floues sur le sable.

philo_marche

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2025, 11:51:12En passant, une alternate take :

Two shitty pictures for the price of one.
Straight to the trash.

Nikon Nissoumi

Citation de: raymondheru le Décembre 29, 2025, 18:07:38Etranges ces zones floues sur le sable.

Je pense qu'il s'agit des zones où se forment les flaques habituellement et où la boue plus fine s'accumule.

raymondheru

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 29, 2025, 18:24:47Je pense qu'il s'agit des zones où se forment les flaques habituellement et où la boue plus fine s'accumule.
Pas sûr car les flous sont différents sur chaque photo.
On dirait un débruitage mal géré.

raymondheru

Sinon, dans le style "photos prises de chez soi", il y a la série de Tomiyasu Hayahisa lorsqu'il était étudiant à Leipzig.

Rami

Pour moi, un problème, accentué par l'angle de prise de vue, est qu'on ne voit pas clairement que le joggeur court et ne marche pas.
Il n'y a pas de pied nettement levé par rapport au sol.
Nikonairien (ou presque)