MEILLEURS VOEUX.

Démarré par labat, Janvier 01, 2026, 10:17:47

« précédent - suivant »

zuiko

Cher labat, je peux dire que l'appétit ne me vient pas spontanément à la vue de ton plat mais cela ne m'empêche pas de t'offrir mes vœux les plus sincères pour l'entame de ce nouveau quart de siècle ;).

labat

Citation de: zuiko le Janvier 02, 2026, 13:15:41Cher labat, je peux dire que l'appétit ne me vient pas spontanément à la vue de ton plat mais cela ne m'empêche pas de t'offrir mes vœux les plus sincères pour l'entame de ce nouveau quart de siècle ;).
Ce temps qui passe si vite mon ami...bon poursuivons le ensemble ! Avançons !

egtegt²

Je suis un grand fan des ris de veau, moins de ta photo, mais je te souhaite une excellente année, ainsi qu'à tous les membres du forum :)

TiPom

Citation de: labat le Janvier 02, 2026, 12:10:33Merci de ton passage mon amie. Tu sais la photo cuisine est chose plus difficile qu'il n'y parait...le matériel importe certes...mais encore faut il avoir le sujet encore faut il avoir matière à développer...Tu aimes un plat de savoir comment il est aussi préparé non pas d'une photo sur papier glacé de l'assiette posée devant toi, parfois jetée...On rendait hommage il y a peu à Martin Parr...Cela fait bien de temps qu'une de mes photos cuisines était aux escargots la copie d'une photo de Martin Parr...j'étais très proche de ses couleurs, proche de sa prise...mais tu ne peux développer tout cela...A mon âge tu fatigueras aussi...tu n'échangeras plus les fanions !
Un de mes parents et ami est décédé et me faisait sourire, quand nous dinions en restaurant à l'aubergiste qui à la fin venait faire sa tournée " cela vous a plus Messieurs dames, cela allait ?" il répondait " des frites...des patates..." et l'aubergiste repartait, nous réglions l'addition confortable...
Alors cela je n'en doute pas, plus difficile qu'il ne paraît! Comme la macro ou proxy! Et aussi "pour mettre de tes émotions à toi" dans la photo car ces émotions ressenties lors de la dégustation, après pour les faire passer... Je pense que je suis moyennement sensible, car pas trop fan de cuisine, le goût chez moi n'est pas un sens très développé, contrairement aux odeurs par exemple... Merci pour ce partage.

labat

Merci de vos avis, merci Tipom...je rajoute bien sûr que les ris de veau sont en début de cuisson puisque sur le fil cuisine l'aventure est dans la préparation du plat...Les mille  obstacles, difficultés et tout de même cette volonté amenant à l'extase du goûteux de la langue qui claque au palais et de ces mots murmurés "Ah...merci mon Dieu". Des grands reportages sur une non moins grande aventure.