Naïades

Démarré par Verso92, Janvier 03, 2026, 10:55:35

« précédent - suivant »

Verso92

Vannes...  ;-)

Bernard34

Le carré ne me convient pas la coupe a gauche est redhibitoire pour moi bien sur
Bonne année tout de meme Verso

labat

Tu fréquentes des spots de délurés et dissipés. J'aime bien te souhaite les meilleurs voeux.

Verso92

Merci à tous les deux, et tous mes vœux également.

J'ai aussi une version "pano" :

miatafan

Très nette préférence pour la version panoramique, plus « académique » (ou typée FPF 😜)
En espérant que tu n'y a pas fait de rencontre fâcheuse 😂

Crinquet80

L'artiste qui a réalisé cette fresque à l'occasion d'Octobre rose sur le port de Vannes doit être ravi de voir son oeuvre tronquée par un touriste photographe persuadé d'apporter sa touche artistique par un recadrage en carré ! ???

Au port de Vannes, une fresque pour Octobre rose célèbre « l'esthétique du corps féminin » #Vannes #Morbihan  [at] OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/au-port-de-vannes-une-fresque-pour-octobre-rose-celebre-lesthetique-du-corps-feminin-ee7d2d52-a1da-11f0-9ed2-c6719bbee39f

tdm

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2026, 10:55:35Vannes...  ;-)
bien vu et en carré , pour ma part .
l'idée y est bien plus " affirmée " .

salamander

Bien composée, et très jolie lumière (je reste aussi sur le carré).

Ça marche [emoji6]
perturbateur nombrilien (●)

Verso92

Merci à tous les trois pour vos retours.

Je constate que les avis sont partagés en ce qui concerne les deux versions proposées...  ;-)

Hector06

Citation de: Crinquet80 le Janvier 03, 2026, 11:24:01L'artiste qui a réalisé cette fresque à l'occasion d'Octobre rose sur le port de Vannes doit être ravi de voir son oeuvre tronquée par un touriste photographe persuadé d'apporter sa touche artistique par un recadrage en carré ! ???

Au port de Vannes, une fresque pour Octobre rose célèbre « l'esthétique du corps féminin » #Vannes #Morbihan  [at] OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/au-port-de-vannes-une-fresque-pour-octobre-rose-celebre-lesthetique-du-corps-feminin-ee7d2d52-a1da-11f0-9ed2-c6719bbee39f

Quand on sait comment ce lieu passera d'endroit artistique à lieu contesté, voire saccagé par des abrutis, on peut voir d'un bon oeil l'innocent touriste qui vient juste l'interpréter à sa sauce.

R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

Citation de: Hector06 le Janvier 03, 2026, 11:40:17Quand on sait comment ce lieu passera d'endroit artistique à lieu contesté, voire saccagé par des abrutis, on peut voir d'un bon oeil l'innocent touriste qui vient juste l'interpréter à sa sauce.

Pas tout mélanger, les photographes de Street art s'approprient souvent le travail d'artistes à peu de frais pour s 'en glorifier, un recadrage en carré la touriste touch ! ;D

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Janvier 03, 2026, 12:00:22Pas tout mélanger, les photographes de Street art s'approprient souvent le travail d'artistes à peu de frais pour s 'en glorifier, un recadrage en carré la touriste touch ! ;D
Et alors ? C'est mal ? Donc si je comprends bien, à partir du moment où l'artiste a mis cette peinture dans la rue, les photographes n'auraient plus le droit de faire autre chose que des photos panoramiques de l'endroit ?  ???

La version carrée me va bien personnellement.

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Janvier 03, 2026, 12:04:08Et alors ? C'est mal ? Donc si je comprends bien, à partir du moment où l'artiste a mis cette peinture dans la rue, les photographes n'auraient plus le droit de faire autre chose que des photos panoramiques de l'endroit ?  ???

La version carrée me va bien personnellement.

C'est bien, le défilé des avocats du touriste parisien débute ! ;D

Verso92

Citation de: egtegt² le Janvier 03, 2026, 12:04:08La version carrée me va bien personnellement.

Merci Étienne.

La version "pano" est plus descriptive de l'endroit. Il fallait la faire aussi, à mon avis.

philo_marche

Si la photo se contente de «reproduire» l'image d'un artiste connu :

• elle est perçue comme secondaire,

• elle n'apporte rien de nouveau,

• elle sera souvent jugée comme une simple copie (et juridiquement, c'est aussi plus délicat).

Hector06

Citation de: Crinquet80 le Janvier 03, 2026, 12:06:54C'est bien, le défilé des avocats du touriste parisien débute ! ;D

Ce sera versé au dossier   8)

R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: philo_marche le Janvier 03, 2026, 12:24:20Si la photo se contente de «reproduire» l'image d'un artiste connu :

• elle est perçue comme secondaire,

• elle n'apporte rien de nouveau,

• elle sera souvent jugée comme une simple copie (et juridiquement, c'est aussi plus délicat).

+1
Et elle parvient même à rajouter de la rigidité là où il n'il en avait pas ! 

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Janvier 03, 2026, 12:06:54C'est bien, le défilé des avocats du touriste parisien débute ! ;D
Je ne défend personne, j'attaque les remarques débiles. A te lire on n'aurait pas le droite de photographier une œuvre d'art autrement que dans son intégralité pour ne pas trahir l'artiste ! J'ai rarement lu plus idiot comme remarque, même ici.

J-P L

Mieux la version pano.
Seule la photo compte.

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Janvier 03, 2026, 15:50:19Je ne défend personne, j'attaque les remarques débiles. A te lire on n'aurait pas le droite de photographier une œuvre d'art autrement que dans son intégralité pour ne pas trahir l'artiste ! J'ai rarement lu plus idiot comme remarque, même ici.

Non, ce n'est pas mon propos, mais faire gober qu'un photographe fait preuve de créativité en recadrant une œuvre de Street Art est une escroquerie intellectuelle !
En parlant de remarque débile ta flatterie à l'égard d'un type qui t'appelle par ton prénom, m'amuse beaucoup !

Verso92

Citation de: egtegt² le Janvier 03, 2026, 15:50:19Je ne défend personne, j'attaque les remarques débiles. A te lire on n'aurait pas le droite de photographier une œuvre d'art autrement que dans son intégralité pour ne pas trahir l'artiste ! J'ai rarement lu plus idiot comme remarque, même ici.

Le plus amusant, c'est que j'aurais sans doute fait la photo de ce bâtiment, même sans la fresque (ne serait-ce à cause du "container" rouge...).

Citation de: J-P L le Janvier 03, 2026, 16:23:43Mieux la version pano.

Merci pour ton passage.

agl33

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2026, 19:21:40Le plus amusant, c'est que j'aurais sans doute fait la photo de ce bâtiment, même sans la fresque (ne serait-ce à cause du "container" rouge...).

Merci pour ton passage.

En effet c'est amusant....

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Janvier 03, 2026, 18:32:53Non, ce n'est pas mon propos, mais faire gober qu'un photographe fait preuve de créativité en recadrant une œuvre de Street Art est une escroquerie intellectuelle !
En parlant de remarque débile ta flatterie à l'égard d'un type qui t'appelle par ton prénom, m'amuse beaucoup !
Sa photo n'est pas une photo de Street Art recadrée, c'est une photo d'un bar avec un container rouge à côté et un bout de tableau, en fait tu écris n'importe quoi juste parce que tu veux avoir raison. Et je ne fais aucune flatterie, je dis ce que je pense de sa photo, si tu lis mes commentaires sur ses photos, tu constateras qu'ils sont souvent négatifs, de toute façon je ne vois pas l'intérêt de le flatter, et si je voulais le faire, je le ferais par message privé, pas sur un forum, je n'aime pas trop lécher les culs en public :). D'ailleurs la plupart du temps je ne commente pas ses photos, ce qui est un peu bizarre pour un flagorneur. En fait j'apprécie en général Verso, ce qui est la raison pour laquelle j'essaye d'être sincère avec lui, ça me semble une bien meilleure preuve de respect que de lui mentir, mais je dois être bizarre sur ce point.

Par contre effectivement quand je te réponds c'est la plupart du temps des critiques acerbes de ce que tu écris, est-ce parce que je ne t'aime pas ou est-ce parce que tu écris beaucoup de conneries ? Probablement les deux :)

Verso92

Citation de: egtegt² le Janvier 04, 2026, 18:17:21Sa photo n'est pas une photo de Street Art recadrée, c'est une photo d'un bar avec un container rouge à côté et un bout de tableau, en fait tu écris n'importe quoi juste parce que tu veux avoir raison. Et je ne fais aucune flatterie, je dis ce que je pense de sa photo, si tu lis mes commentaires sur ses photos, tu constateras qu'ils sont souvent négatifs, de toute façon je ne vois pas l'intérêt de le flatter, et si je voulais le faire, je le ferais par message privé, pas sur un forum, je n'aime pas trop lécher les culs en public :). D'ailleurs la plupart du temps je ne commente pas ses photos, ce qui est un peu bizarre pour un flagorneur. En fait j'apprécie en général Verso, ce qui est la raison pour laquelle j'essaye d'être sincère avec lui, ça me semble une bien meilleure preuve de respect que de lui mentir, mais je dois être bizarre sur ce point.

Par contre effectivement quand je te réponds c'est la plupart du temps des critiques acerbes de ce que tu écris, est-ce parce que je ne t'aime pas ou est-ce parce que tu écris beaucoup de conneries ? Probablement les deux :)

De toute façon, les critiques ne valent que si elles sont sincères.

Et que ce soient les tiennes ou celles d'autres intervenants, je n'ai jamais constaté de flagornerie particulière sur mes photos postées ici...

D'ailleurs, je me demande bien quel serait l'intérêt d'éventuels flagorneurs ici !

Hector06

À part des points au Scrabble je vois effectivement pas
R5 II (enfin, en rêve)