que faire?

Démarré par meregigi, Janvier 04, 2026, 15:07:13

« précédent - suivant »

efmlz

Citation de: polohc le Janvier 05, 2026, 21:25:45Je regarde les tests sur Sony Alpha Blog ....

Idem, Marc est un testeur sérieux qui appuie ses dires avec de très nombreuses photos. Et il n'hésite pas à signaler un défaut ou problème s'il est avéré, et cela malgré le nom du blog qui pourrait faire croire à un doudoumaniaque, ce qu'il n'est pas du tout.
i am a simple man (g. nash)

Potomitan

Citation de: meregigi le Janvier 05, 2026, 22:05:45oui, je parlais du 85 mm 2 que j'ai acheté et qui n'est pas dans le test

Mon habituel Christopher Frost les a sans doute tous testés.

rascal

Citation de: efmlz le Janvier 05, 2026, 20:48:32ah bon ? un problème ? ;D
amha c'est plutôt cette map AF-S qui me l'a fait vendre et surtout l'utilisation bancale de sa plage de focale en spectacle; perso les 70-200 c'est fini  ;D
des essais de son époque ce Tamron était plus recommandable que le 4/70-200 Sony

quel 70-200/4 sony ? la v1 ou la v2 ?

efmlz

la version 1 pour les deux
i am a simple man (g. nash)

dio

Citation de: efmlz le Janvier 04, 2026, 16:57:06là c'est à vous de régler et de choisir la position du curseur entre tracking et réactivité; c'est un utilisateur qui m'a expliqué ces subtilités,pas vraiment les testeurs, et tous ces réglages dépendent de ce que vous photographiez,
cela donne envie de considérer davantage les avis de polohc, de jesus et de clo-clo

D'où l'intérêt de bien connaitre son matériel au lieu de se disperser dans 36 marques.
La réalité du monde est partiellement inaccessible

dio

Citation de: meregigi le Janvier 04, 2026, 15:07:13Au risque d 'être jugé par les habituels grincheux, je viens vous demander conseil.
Je fais de la photo type mode, du payasage,du spectacle et un peu de sport.
A ce jour, je suis principalement en canon : R5 et R8:  600 mm rf 11, 70/200 rf 4, 50 mm rf.
J'ai un sony A7R2, pour la photo tranquille et surtout pour accéder aux marques indépendantes qui manquent cruellement à canon: j'ai un sigma 45 mm, 20 mm tamron et 85 viltox 2. J 'avoue hésiter à passer tout en sony. Que faire? L af du A7r4 ou 5 sera-t-il aussi performant que celui du R5 (canon)? : selon le site dpreview, le R5 est légèrement meilleur en AF

Ah mais non mais pas du tout !
Pour rester au top du top, le dessus du panier, la crème de la crème, faut évidemment être multi-marque.
On sait jamais, l'une va peut-être sortir un af 1.08% plus rapide et l'autre un capteur 0.25EV meilleur en dynamique !
Puis faut toujours avoir un plan B, genre un obturateur qui lâche en plein shooting, faut pouvoir monter l'objectif unique au bokeh de la mort qui tue sur l'appareil en réserve.
Donc, par marque il faut avoir deux boitiers et un jeu complet d'objectifs.
Voila.
La réalité du monde est partiellement inaccessible

jesus

Je crois qu'on rate plus de photos et se mélangeant les pinceaux dans les réglages, que parce que l'on ne possède pas le meilleur.
Ce n'est que mon point de vue, je ne participe pas aux jeux olympiques.

Le meilleur outil est le cerveau, et il n'est pas possible de s'en offrir un plus performant...