qui est en multi-marques

Démarré par meregigi, Janvier 05, 2026, 13:04:23

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Gérard B. le Janvier 21, 2026, 18:21:08Et le Sony, il compte pour de la m....? :D

Oups !

Nikon, Canon, Sigma ET Sony en numérique, donc !

(heureusement que y'en a un qui suit...  ;-)

(et j'ai oublié Bronica en argentique, aussi)

canardon7

Je suis passé chez Canon au passage au numérique. Je n'ai jamais aimé l'aspect colorimétrique chez Nikon. Je n'aime pas non plus l'aspect poupée de cire des rendus chairs chez Nikon. Par contre, j'ai quand même acheté un Nikon F6 que j'utilise toujours en argentique. Nikon F4, F6, F75 pour l'argentique. Et boitiers pro Canon pour le numériques.

OL69

J'ai commencé par Minolta en argentique (j'ai encore le boitier 600si qui marche). J'ai commencé le numérique avec des compacts Canon. Ensuite, lors d'une opération commerciale, je suis passé au plein format avec Sony : les alpha 850 et 99 (j'ai gardé les boitiers et m'en sert quelques fois). Puis j'ai pris pour la taille/poids du Olympus et Lumix (OM1 et encore un GX8 que je garde vu la décote). Après avoir été séduit par les Foveon (SD1m, des quattros), je suis passé chez Lumix avec le S1r et le S5ii. Le petit dernier est un Sigma BF d'occasion : j'aime trop le design (les Sigmas ont en plus une construction assez qualitative depuis les boitiers Quattro). J'ai des bagues d'adaptation pour basculer d'un boitier à l'autre sans problème.
Ça ne me gène pas de devoir s'habituer à des logiques différentes : ça oblige à un peu d'effort intellectuel et évite de s'encrer dans des habitudes. Idem pour les logiciels : Lightroom, Capture One, DXO, Luminar, ON1photo, silkypix !