Calibration MacBook Pro et écran plat Eizo

Démarré par Merm, Janvier 08, 2009, 19:29:15

« précédent - suivant »

Merm

Bonjour à tous,

J'utilise un Eizo CG241W comme écran externe branché sur un MBP (dernière génération) que je calibre avec le soft propriétaire d'Eizo "Color Navigator" et une sonde Spyder 2. Les résultats sont bons avec malgré tout un peu trop de contraste.

En revanche l'image sur le MBP est épouvantable (Surex et pale). Même si je ne souhaite pas effectuer de retouche sur l'écran du portable, puis-je quand même calibrer celui-ci pour avoir une image un peu meilleure?

Je pense que c'est bien sûr impossible avec le soft Eizo, mais si j'installe le soft de la Spyder sur le portable ne risque t-il pas d'y avoir conflit?

Merci d'avance de vos conseils.

Bonnes photos et meilleurs voeux à tous.

Merm

alextuono

Bonsoir

as tu trouvé la solution ? qu'as tu fait ?

Es tu content du CG241 ? je suis un peu déçu par le SX2433 pour ma part et j'ai le même problème de couleurs que toi...mais sur l'écran eizo aussi ! je n'arrive pas à trouver la température et le réglage qui va bien pour ne pas avoir des blancs un peu rouges ou un peu bleus notamment sur internet.

Pour ce qui est des photos c'est pas mal mais pas top non plus comparativement à mon ancien imac 24 mat...J'ai l'impression de voir les led de l'écran comme des points noirs très petit qui me donnent une légère impresion de flou...

ORION

Citation de: alextuono le Octobre 11, 2010, 23:51:50

..J'ai l'impression de voir les led de l'écran comme des points noirs très petit qui me donnent une légère impresion de flou...

Tu dois te trouver trop près de l'écran, il suffit de reculer un peu.

stephL

Attention la Spyder 2 n'est pas sensée donner de bons résultats avec les écrans Wide Gamut comme l'Eizo et dans une moindre mesure le MBP.

J'ai un CG241 et un MBP 2009 et je n'ai aucun problème en étalonnant avec une Sypder3 ou une i1display2 (logiciel Eizo sur le CG241 et logiciel propriétaire de la sonde sur le MBP).

Merm

C'est aussi ce que j'utilise maintenant: Spyder3 et colornavigator sur l'Eizo et logiciel de la spyder3 sur le MBP. Je suis relativement satisfait du résultat, en tout cas je n'ai pas trouvé mieux.

Je suis toujours preneur de tous les conseils à cet égard. Merci