Fiabilité des Pc Dell

Démarré par bp30700, Janvier 24, 2026, 14:24:44

« précédent - suivant »

bp30700

J'ai acheté un Pc portable 15" écran 4K 100% RGB. Directement chez Dell.

Garantie 2 ans.

Problème d'alimentation sous garanti plus d'un mois et demi d'attente.

Au bout d'un peu plus de 2 ans la partie gauche de l'écran était pleine de rayures, le rendant inutilisable.

Je l'ai amené chez un réparateur m'avait donné satisfaction pour celui de mon épouse.

Cela fait plus de 3 semaines qu'il est commandé. Pas encore reçu, devis 300€ soit un peu moins du quart du prix du neuf.

Il fut un temps ou cette marque était réputé, le siège était à Montpellier, et soit un technicien se déplaçait avec la pièce qu'il avait diagnostiqué.

Le réparateur m'a appris que Dell était maintenant en Asie.

J'ignore quand l'écran arrivera, je commence à trouver le temps long.
>:D  >:D

J'aurais du le commander chez Amazon, ils ne cherchent pas à réparer, préfère vous rembourser une certaine somme sous forme d'avoir.
Mais on perd ses données car ils ne le retourne pas, donc si on fait des sauvegardes régulières on peut les restaure sur un autre Pc.

FVDB

Personnellement, j'ai également rencontré un gros problème avec un portable Dell XPS dont la batterie s'est mise à gonfler après moins de quatre ans, déformant fortement le clavier de l'ordi. J'ai découvert sur internet qu'il s'agissait d'un problème très courant sur toute une série d'appareils en raison de la faible qualité des batteries. Non seulement Dell a refusé de prendre en charge la réparation, mais en outre je ne suis jamais parvenu à obtenir un devis pour la remise en état de mon ordi que j'ai donc fini par conduire à la déchetterie.