olympus M.Zuiko Digital 25mm 1:1.8 full-time manual focus/manual focus override

Démarré par benoitlst, Janvier 31, 2026, 20:07:08

« précédent - suivant »

benoitlst

Bonjour à toutes et tous,

Avec mon vieux Nikon D7100 et son Nikon 50mm f/1.8 ou avec le Tamron SP 90mm F/2.8 MACRO 1:1(même monture), je peux modifier la MAP sans passer en mode focus manuel.

Mais sur l'olympus M.Zuiko Digital 25mm 1:1.8, monté sur un Olympus OM-D E-M5 Mark II, la bague de MAP est désactivée et il faut passer en focus manuel pour qu'elle fonctionne.

J'ai du mal à croire que cet objectif n'aie pas cette fonctionnalité...
Comme activer la possibilité de faire une MAP avec la bague sans désactiver la MAP auto ?

Merci

--
Benoît

phil59

Citation de: benoitlst le Janvier 31, 2026, 20:07:08Bonjour à toutes et tous,

Avec mon vieux Nikon D7100 et son Nikon 50mm f/1.8 ou avec le Tamron SP 90mm F/2.8 MACRO 1:1(même monture), je peux modifier la MAP sans passer en mode focus manuel.

Mais sur l'olympus M.Zuiko Digital 25mm 1:1.8, monté sur un Olympus OM-D E-M5 Mark II, la bague de MAP est désactivée et il faut passer en focus manuel pour qu'elle fonctionne.

J'ai du mal à croire que cet objectif n'aie pas cette fonctionnalité...
Comme activer la possibilité de faire une MAP avec la bague sans désactiver la MAP auto ?

Merci

--
Benoît

Bonjour
Ça ne va peut être pas trop t'aider mais je suis récemment passé sur OMSYSTEM 1markr2 et il y a un réglage à faire dans les préférences d'af avec sélectionnant CAF -MF ce qui permet de retoucher le point tout en restant en AF. C'est sur le boîtier que ça se règle à mon avis.
Sur mes boîtiers Sony c'est comme ça aussi que ça se règle.

Pedrolino

benoitlst

Un tout grand merci pour vos réponses!

Ça marche ! :-)

Avec gratitude,

--
Benoît

benoitlst

Citation de: phil59 le Janvier 31, 2026, 20:12:07sélectionnant CAF -MF ce qui permet de retoucher le point tout en restant en AF.

J'aurais en effet préféré le CAF-MF, mais sur l'OM-D E-M5 Mark II, je n'ai le choix qu'entre S-AF+MF ou C-AF+TR.

Mais le principal c'est que ça fonctionne, en partie comme je voulais(AF+MF)...

Peut-être qu'en faisant une mise à jour du firmware qui est toujours en V3.0 alors qu'il y a la 4 et la 4.1 (j'ai 2 versions de retard)...