Boite de protection disque dur de sauvegarde antifeu et anti humidité pas cher !

Démarré par richard21, Février 12, 2026, 16:23:36

« précédent - suivant »

richard21

Bonjour

Recherche un coffre ou boite pour protéger une deuxième sauvegarde de mes photos sur Disque dur.
Petit coffre que je pourrais mettre dans le sous sol et qui protégerait du feu et de l'humidité .
Critère important le cout inférieur à 50 €

Merci par avance
richard

jesus

egtegt²

Tu n'as pas précisé, tu veux laisser le disque en route dans la boîte ou c'est juste pour stocker ?
Il y a ce genre de produit : Amazon
Mais je pense que leur pub est très optimiste, ils indiquent 30 mn de protection à 843 °C mais à mon avis c'est pour des documents papier qui peuvent supporter jusqu'à 150 °C, pour des support magnétiques, il faut rester en dessous de 50 °C donc probablement bien moins que 30 mn.

Mais la boîte est étanche et je pense qu'elle peut protéger en cas d'incendie si elle n'est pas directement dans les flammes. C'est en tout cas mieux que rien.

Perso j'ai choisi de les mettre sur un lecteur Cloud (Kdrive), je suis au moins sûr à 100% d'être protégé contre un incendie ou une inondation chez moi, et on ne peut pas me voler la boîte :) Mais c'est un peu plus cher qu'un disque dur dans une boîte à la longue.