Juste votre avis

Démarré par Acetic man, Mars 01, 2026, 12:14:25

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: Acetic man le Mars 01, 2026, 16:59:38Merci pour ta remarque.
Je ne suis pas certain de comprendre cette contradiction (en gras)
C'était pour tempérer mon avis : je la préfère en version plus sage mais la version de base me va déjà très bien comme ça :)

Acetic man

Citation de: egtegt² le Mars 02, 2026, 10:08:22C'était pour tempérer mon avis : je la préfère en version plus sage mais la version de base me va déjà très bien comme ça :)

Merci
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

SJean

La version 1 est ton choix et cette interprétation très contrastée me semble bien adaptée à ce paysage .

salamander

Pareil, je resterais plutôt sur la première, sacré panorama ;)
perturbateur ombilical (●)

TiPom

Citation de: Acetic man le Mars 01, 2026, 20:33:24Merci pour ton avis.
J'ai déjà répondu sur le ciel #10
Oui j'avais vu, et je sais que les Ansel sont assez noirs mais un soupçon de légèreté en plus ne m'aurait pas déplu. ceci étant dit, je n'avais pas vu ta dernière version, désolée et je la trouve plus nuancée. je prends.

nanot

La une mais en couleurs pour moi Merci.....😉
On sait jamais, ça je l'sais

SeRgiO_76

Hello Acetic man,

N'ayant rien à critiquer sur la première version présentée, je ne m'étais pas manifesté.
Les deux propositions arrivées ensuite me donnent l'occasion de dire ce que j'en pense.
Celle de ChrisMrX05, sans être ridicule, bien sûr, ampute la photo d'une partie intéressante de ce qui la composait.
Je suis totalement d'accord sur l'intérêt de ce petit chemin qui serpente en bas de l'image.

La version plus douce que tu proposes (à contrecœur) me semble bien trop sage.
La première version, plus contrastée et "rude", s'accorde tellement mieux avec le sujet.

Ca n'est que mon avis, bien sûr, même bien d'autres semblent le partager  ;)
Amicalement,
Serge.
"L'ego est un je d'enfant." : Denys Lessard

Acetic man

Merci aux derniers intervenants...

Nanot : never !
Sergio : tout comme toi je reste sur ma première version
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

Tomzé

le traitement des deux images est très bon, le seul bémol est le rendu du bleu du ciel, vraiment trop dense, il casse quelque chose dans la lecture  de la photo. Quant à la composition, j'aurais personnellement vu davantage la partie inférieure comme ceci.

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

egtegt²

J'avoue avoir du mal à comprendre cette envie de supprimer la route en bas qui me semble essentielle à la photo.

Tomzé

Citation de: egtegt² le Mars 03, 2026, 09:49:27J'avoue avoir du mal à comprendre cette envie de supprimer la route en bas qui me semble essentielle à la photo.

J'avoue avoir du mal à comprendre cette volonté d'avoir toujours la science infuse et de penser qu'il n'y a que ton avis qui compte.
Ici, je ne donne juste, ce que j'aurais fait au niveau composition, sans imposer quoique ce soit. J'ai le droit, non?
La route semble essentielle pour toi, pas pour moi. N'oublie pas que la photographie est toujours une affaire de subjectivité.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

labat

Oui à la vue de ton nouvel essai...je préfère rester sur la V1.

egtegt²

Citation de: Tomzé le Mars 03, 2026, 09:54:11J'avoue avoir du mal à comprendre cette volonté d'avoir toujours la science infuse et de penser qu'il n'y a que ton avis qui compte.
Ici, je ne donne juste, ce que j'aurais fait au niveau composition, sans imposer quoique ce soit. J'ai le droit, non?
La route semble essentielle pour toi, pas pour moi. N'oublie pas que la photographie est toujours une affaire de subjectivité.
A quel moment ai-je donné l'impression que seul mon avis compte ? Apparemment c'est l'inverse : tu ne supportes pas qu'on ne soit pas du même avis que toi. J'ai juste donné mon avis, rien d'autre. Tu as envie d'enlever la route, grand bien t'en fasse, tu as envie de faire une proposition dans ce sens, pas de souci, mais je ne vois pas pourquoi je serais autorisé à donner mon avis sur la photo initiale mais pas sur les propositions de recadrage.

Mais franchement, je trouve ton attitude en permanence dans l'agression assez pénible, si ça ne te plait pas que je donne mon avis, alors mets moi en ignoré, tu n'auras plus à lire mes avis. Et puis tu devrais lire tes commentaires sur les photos des autres, ils sont d'une suffisance assez insupportable, je reprends juste le dernier :
Citation de: Tomzé le Mars 03, 2026, 08:30:50le traitement des deux images est très bon, le seul bémol est le rendu du bleu du ciel, vraiment trop dense, il casse quelque chose dans la lecture  de la photo. Quant à la composition, j'aurais personnellement vu davantage la partie inférieure comme ceci.

La première phrase est purement affirmative, tu n'imagines pas que le traitement puisse ne pas plaire à quelqu'un d'autre, idem pour le ciel : il est trop dense, pas de discussion possible. Et pour le recadrage tu expliques que c'est ton avis personnel mais tu poste la correction au lieu de demander à l'auteur s'il est d'accord. En gros le maître explique à l'élève ce qu'il aurait dû faire. Si au moins tu avais le niveau pour être maître ...  ::)

LeLamaFou

Le traitement me paraît effectivement "too much" !
Pourquoi faire ?

PaoloD

Citation de: electron83 le Mars 01, 2026, 16:57:44L'original pour moi!
Ciel un peu moins noir et c'est top! ;)
+1

Jolanissa

Le traitement peut être décliné à l'infini, et celui que tu proposes ne manque pas d'intérêt. C'est une bonne photo. La critique que je formulerais concerne le cadrage : j'ai une impression de déséquilibre, la composition me semble un peu trop « collée » vers la droite, avec la dernière petite montagne au bord du cadre. Je pense qu'il aurait fallu laisser un peu plus d'air de ce côté, mais ce n'est que mon avis.

J-P L

Citation de: Jolanissa le Mars 03, 2026, 11:43:09Quand je te lis, j'ai l'impression d'entendre ces voix automatiques qui accompagnent des vidéos générées par l'intelligence artificielle. Rassure-moi, ton intelligence n'est pas seulement artificielle ? Je ne sais pas si egteg² est supérieur, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'il est très loin d'être stupide.

Je n'ai pas besoin d'IA pour dire ce que je pense, tu peux en être rassuré. De plus je ne pense pas avoir dit qu'il était stupide ; je dis qu'il serait bien qu'il arrête de se prendre pour supérieur et surtout donneur de leçons.