Juste votre avis

Démarré par Acetic man, Mars 01, 2026, 12:14:25

« précédent - suivant »

Acetic man

Ca devient gonflant de trouver un titre.
Bref, sur celle-ci j'aimerais avoir votre avis. L'idée est bien entendu d'aller voir du côté d'A. Adams, et à force de la regarder je ne sais plus quoi en penser et je ne suis bien entendu plus trés objectif.
Vos regards siouplé...?
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

ChrisMrX05

Ce rendu N&B contrasté et dramatique va plutôt bien à cette photo, le regard est impressionné par la grandeur de ce paysage monumental. Du Adams alpin pris en pleine journée ;)
Les nuages du haut sont très présents et écrase un peu le reste de la composition et le premier plan avec la route manque pour moi d'intérêt et ne justifie pas la place importante qu'il occupe dans le cadre.
Pour un résultat plus épuré je te propose ce format plus panoramique...

Pichoun

L'originale pour moi.

J'apprécie les courbes de la route qui épousent celles du ciel.

egtegt²

A mon avis elle mériterait un petit peu de douceur, je trouve le traitement limite caricatural, mais sinon la V1 me va très bien, même sans adoucir le traitement :)

MFloyd

Parfait. Pas donné à tout le monde. Petite remarque mineure: J'aurais étendu le panorama à droite et pas coupé la montagne. Et la #1.

Acetic man

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 01, 2026, 15:23:01Ce rendu N&B contrasté et dramatique va plutôt bien à cette photo, le regard est impressionné par la grandeur de ce paysage monumental. Du Adams alpin pris en pleine journée ;)
Les nuages du haut sont très présents et écrase un peu le reste de la composition et le premier plan avec la route manque pour moi d'intérêt et ne justifie pas la place importante qu'il occupe dans le cadre.
Pour un résultat plus épuré je te propose ce format plus panoramique...

Merci pour ton retour.
Je ne suis pas de ton avis, ce petit chemin m'est indispensable à la composition, une sorte de limite à partir de laquelle le regard se doit de remonter . Merci pour ta proposition

electron83

L'original pour moi!
Ciel un peu moins noir et c'est top! ;)

Acetic man

Citation de: Pichoun le Mars 01, 2026, 15:31:04L'originale pour moi.

Ben voilà, oui....
Merci pour ton message

Acetic man

Citation de: egtegt² le Mars 01, 2026, 16:21:58A mon avis elle mériterait un petit peu de douceur, je trouve le traitement limite caricatural, mais sinon la V1 me va très bien, même sans adoucir le traitement :)

Merci pour ta remarque.
Je ne suis pas certain de comprendre cette contradiction (en gras)

Acetic man

Citation de: MFloyd le Mars 01, 2026, 16:25:54Parfait. Pas donné à tout le monde. Petite remarque mineure: J'aurais étendu le panorama à droite et pas coupé la montagne. Et la #1.

Merci !
De mémoire sur la fin du lac à droite, des installations électriques, des bâtiments ou des entrepôts...enfin bref je n'en voulais pas.
Mais sinon, tu as raison c'eût été chouette

Acetic man

Citation de: electron83 le Mars 01, 2026, 16:57:44L'original pour moi!
Ciel un peu moins noir et c'est top! ;)

Merci pour ton commentaire.
Pour le ciel sombre, c'est un peu la marque de fabrique d'Ansel Adams, et je ne pouvais pas faire moins.
Et ceci dit, l'histogramme ne montre pas de zone à zéro, même si , parait-il, ce bon vieux Ansel l'autorisait.. :)

labat

La une me va bien, elle est limite en son PT, on voudrait un peu l'adoucir...mais non elle passe très bien.

J-P L

La V1 avec un traitement plus calme.

Acetic man

Juste pour un essai "un peu plus doux" comme il m'a été suggéré :

J-P L

Ben voilà quand tu veux

Acetic man

Citation de: J-P L le Mars 01, 2026, 17:13:25  Ben voilà quand tu veux

Sauf que je veux pas.... J'ai tenté et posté pour montrer, mais je préfére ma V1.

MFloyd

Citation de: Acetic man le Mars 01, 2026, 17:23:24Sauf que je veux pas.... J'ai tenté et posté pour montrer, mais je préfére ma V1.

Moi aussi 😊

pan59

Préférence aussi pour la première version  ;)
Nikon Z5II + Z8

Acetic man

merci aux derniers intervenants

TiPom

Citation de: egtegt² le Mars 01, 2026, 16:21:58A mon avis elle mériterait un petit peu de douceur, je trouve le traitement limite caricatural, mais sinon la V1 me va très bien, même sans adoucir le traitement :)
Hello, je plussoie.

TiPom

Hello, j'admire vraiment ton travail "à la Ansel" mais le ciel est quand même bien bien noir...

Acetic man

Citation de: TiPom le Mars 01, 2026, 19:15:52Hello, j'admire vraiment ton travail "à la Ansel" mais le ciel est quand même bien bien noir...

Merci pour ton avis.
J'ai déjà répondu sur le ciel #10

Midship

Citation de: Pichoun le Mars 01, 2026, 15:31:04L'originale pour moi.

Moi aussi.

Seul le traitement me gène un peu.

Un paysage un peu plus doux me semble mieux adapté mais c'est jute une affaire de goùut perso!!

Un beau spot en tpus cas.

Bernard34

Joli paysage mais qui pique un peu trop pour moi ;)

Acetic man

Merci aux derniers

Pour ceux qui ont les yeux fragiles, y a une V2 😉