Nature morte aux poivrons

Démarré par B_M, Hier à 17:42:00

« précédent - suivant »

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Hier à 21:30:14J'ai deja dit ce que je pensais contrairement a toi
Qui viens relancer la machine ;)

Ladite Machine que tu as toi même lancée, en faisant semblant de ne pas y toucher.

Verso92

Citation de: Bernard34 le Hier à 21:30:14J'ai deja dit ce que je pensais contrairement a toi
Qui viens relancer la machine ;)

"Bof", ça ne me parait pas être une critique très élaborée...

Sinon, j'ai déjà dit ce que j'en pensais :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,357256.msg9440613.html#msg9440613

Crinquet80

Citation de: Pichoun le Hier à 21:34:06Ladite Machine que tu as toi même lancée, en faisant semblant de ne pas y toucher.

Pichoun comme d'hab.. ;D

Bernard34

Oui peut etre car je trouvais ton commentaire un peu court ;)
Comme celui de verso ...
Bises bonne soiree mes chouchous

B_M

traitement un peu moins dur
B_M

Irene

Ben j'aime bien... Lumière un peu dure comme déjà dit.

Pichoun

J'aimais bien le côté plus « punchy » de la première version.

Hector06

Je préfère aussi la première version, mais je trouve que le torchon est vraiment en bataille avec la petite pénombre juste au dessus (sur le mur). Ça induit des masses denses et claires qui ne s'imbriquent pas assez bien je trouve.

Maintenant, en faisant appel à votre imagination, essayez de voir la même exactement, mais avec un torchon dans les tons sombres, un bleu un peu désaturé mais aussi un peu sombre, un mauve, etc... et c'est de suite mieux je trouve.

R5 II (enfin, en rêve)

55micro

Vallotton?

Le poivron de gauche trop près et brillant attire trop le regard et bouffe un peu le reste. Peut-être également un trop grand écart de style entre le cruchon en fer et le pichet, et un cadre trop étriqué.

Après, j'étais ce matin à une conférence sur les natures mortes hollandaises du 17e (c'est marrant d'ailleurs qu'en flamand, allemand et anglais on parle de vie tranquille ou apaisée, et de nature morte en français), et j'ai un peu de mal à sortir de leur richesse et leur symbolisme biblique. Même en se référant à Vallotton, la tienne manque de richesse tonale je trouve.

A+
Choisir c'est renoncer.

bozart

Pour moi ce qui gêne est le fait qu'un seul des éléments ait de la transparence.
Cela crée un fort déséquilibre avec tout le reste, opaque ou épais.

labat

Pour ma part le sujet me semble mal ciblé, mais chacun son analyse. La lumière par contre n'est pas pour valoriser la prise.

B_M

Bravo 55micro ! Malheureusement il n'y a rien à gagner.
Aller voir Félix Vallotton et l'ensemble de son oeuvre, très riche. Perso je n'en peux plus de la nature morte hollandaise du 17e siècle. Il y a eu tellement d'autre chose depuis !
J'ai revue cette nature morte il y a deux jours sur https://astilllifecollection.blogspot.com/ et j'ai réalisé que j'avais deux pichets très similaires. J'ai tout de suite eu envie d'en faire mon interprétation.
Merci pour tes commentaires. Idem pour Hector06.
J'y retourne pour refaire une version.  :D
B_M

B_M

Citation de: bozart le Aujourd'hui à 08:48:14Pour moi ce qui gêne est le fait qu'un seul des éléments ait de la transparence.
Cela crée un fort déséquilibre avec tout le reste, opaque ou épais.
Moi de même. Je vais voir si je peux arranger ça
B_M

B_M

Citation de: labat le Aujourd'hui à 08:56:11Pour ma part le sujet me semble mal ciblé, mais chacun son analyse. La lumière par contre n'est pas pour valoriser la prise.
Mal ciblé ? Je ne comprend pas trop. Quelle cible ? Ici il ne s'agit pas de faire joli. C'est un jeux avec les formes et les couleurs avant tout.
B_M

labat

Citation de: B_M le Aujourd'hui à 09:09:28Mal ciblé ? Je ne comprend pas trop. Quelle cible ? Ici il ne s'agit pas de faire joli. C'est un jeux avec les formes et les couleurs avant tout.
Les deux vases sont de leurs différences peu conciliable pour cette nature morte, entre eux...enfin sur ma lecture je ne vois pas de cohérence, ce n'est que ma lecture.