M174

Démarré par tdm, Hier à 15:36:17

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Crinquet80

Déjà 174, comme le temps passe, mais pas grand chose de neuf sous le soleil.

55micro

Pour le coup, je ne suis pas fan de la présence humaine.
Choisir c'est renoncer.

Olga

Citation de: 55micro le Hier à 16:32:39Pour le coup, je ne suis pas fan de la présence humaine.
Comme quoi les goûts et les couleurs...
Elle me plait vraiment, cette photo, entre autre pour la présence humaine, signifiante, idéalement placée, éclairée et coloriée.

Hector06

Quelle intention a ton voulu signifier ? Quelle est la portée du message dans son évocation première ? Combien en tirerait un galeriste moyen, rapporté au prix de trois saladiers de sangria ?

En fait, les fenêtres multiples et anonymes, prises dans la rotondité de ce béton qui enferme les âmes - béton qui par ailleurs signe l'ère d'un temps où l'on Pompeïse l'espace public, allant jusqu'à engloutir des filets de ping-pong par la lave d'un progrès qui emporte tout sur sa lancée  - signent tout ce qu'il faut en matière de présence humaine, au point que la dame à demi éclairée en vienne être de trop.

Enfin je trouve.

R5 II (enfin, en rêve)

TiPom

Hello, sans avoir la prose poétique d'un Hector, j'aurais également shooté sans présence humaine mais évidemment, ton intention a dû être différente...

Pichoun

Dans ce que tu produit d'habitude.

J'avoue avoir un peu de mal avec la coupe haute.

Verso92

Bien joué !

La lumière est sympa.

Pour la présence humaine, je dirais que c'est un petit plus.

55micro

Pour expliquer, j'aime bien l'opposition lieu de rencontre (= tables de ping-pong dans la lumière mais désertées) vs. tous les habitants enfermés dans la solitude de leurs clapiers. Raison pour laquelle la dame vient brouiller l'intention... enfin ce que j'en suppose, car l'auteur en a sans doute une toute autre!
Choisir c'est renoncer.

tdm

Citation de: TiPom le Hier à 19:06:55Hello, sans avoir la prose poétique d'un Hector, j'aurais également shooté sans présence humaine mais évidemment, ton intention a dû être différente...
au départ ce n'est pas prévu ; car imprévisible aussi .
j'ai une prise sans cette personne , bien entendu .

cette présence change quand même pas mal la lecture ; plus ou moins suivant chacun aussi...
ce n'est pas dans mes habitudes jusqu'à présent ; Pichoun ?

chaque avis a été lu avec attention ; merci à tous .

vivaldi33

Je trouve que cette présence est un plus, paradoxalement elle déshumanise l'ensemble.

labat

J'aime ta photo, de ton cadrage de  la présence humaine proche des table de pingpong en béton du seul arbre sur cet arrière plan impressionnant....un bon équilibre bien vu bien joué et respecté...