Ce que je prends plaisir à partager

Démarré par al1sth, Avril 01, 2026, 17:31:18

« précédent - suivant »

patrick leasson

Superbe le bécasseau sanderling
Bravo
Patrick LEASSON

Clic-Clac 51

Désolé Alain, mais pas convaincu par cette dernière. Je trouve que cette lumière et cette attitude ne le mettent pas assez en valeur, ce Traquet motteux.
Pour la première, je me demande si, un p'tit recadrage, ne donnerait pas plus d'importance à ton sujet ???
Amicalement Denis ;)

al1sth

Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 10:06:21Désolé Alain, mais pas convaincu par cette dernière. Je trouve que cette lumière et cette attitude ne le mettent pas assez en valeur, ce Traquet motteux.
Pour la première, je me demande si, un p'tit recadrage, ne donnerait pas plus d'importance à ton sujet ???
Amicalement Denis ;)

Lorsque j'ai choisi dans la série celle que j'allai publier, j'ai retenu la première pour son arrière plan plus neutre. Effectivement, sur la deuxième, le bleu est très présent, mais j'aimais bien l'attitude. Comme quoi on peut avoir des avis divergeant. Ceci dit, j'aurais surement pu diminuer la luminosité et la saturation du bleu.
Quant au recadrage de la première, j'ai toujours des hésitations à le faire de façon significative, l'envie de rester proche de la prise de vue originelle. Ici j'ai de la marge et je vais suivre ton avis.
Alain Lalieu.

robsou

De la diversité dans ces dernières pages dans le choix des sujets traités. Sur le plan photographique, je chercherai plutôt à gagner en homogénéité en étant plus sélectif dans les images postées, de qualité très hétérogène (c'est évidemment un point de vue subjectif qui met plus l'accent sur la démarche photographique dans le cadre de l'objectif de ce forum que le partage de souvenirs de rencontres que tu sembles privilégier).   

Robert