Ce que je prends plaisir à partager

Démarré par al1sth, Avril 01, 2026, 17:31:18

« précédent - suivant »

al1sth

108) X-H2s (que je possède depuis deux semaines) et 100-400 mm
Alain Lalieu.

Charly 84

al1sth

Alain Lalieu.

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Seb65

Une belle composition et une belle lumière sur ce lys ! Bravo à toi !  :)

al1sth

Merci M13 et Seb.

109) mes perruches sont fidèles !
Alain Lalieu.

urka

Citation de: al1sth le Juin 05, 2026, 18:41:35L'importance des mûrs vient effectivement voler la vedette au papillon. Je dirais que c'est un tout  ;)
Quand les mûres sont mûres... ;)

De belles suites sur ton fil!
Bravo Alain!
André.

Caloux

Quelle photogénie chez les perruches ! Toujours à se mettre en avant et parader.
Amitiés. Pascal

Charly 84

al1sth

Merci pour vos appréciation Catherine Pascal et André
Alain Lalieu.

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la 104...je vais juste un peu regretter que son reflet soit coupé
Entre la 107/108...un plus pour la douceur de l'arrière-plan de la 108
Merci Alain de ces partages
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Bien saisi ton lys et droit dans les yeux pour ta perruche...  ;)
Chris

al1sth

Citation de: Clic-Clac 51 le Juin 17, 2026, 14:19:44Un gros plus pour la 104...je vais juste un peu regretter que son reflet soit coupé
Entre la 107/108...un plus pour la douceur de l'arrière-plan de la 108
Merci Alain de ces partages
Amicalement Denis ;)
Merci Denis pour ton avis.
Alain Lalieu.

al1sth

Citation de: ChrisC06 le Juin 17, 2026, 20:15:24Bien saisi ton lys et droit dans les yeux pour ta perruche...  ;)
On en deviendrait presque familier et pourtant je me sens observé  ;)
Alain Lalieu.

January

Bien jolies toutes ces dernières, lumière, composition, piqué... Bravo et merci pour ce partage.

Roland Ripoll

Toujours de belles images dans tes mises à jour.
Etre simple pour être vrai

al1sth

Merci January et Roland pour vos commentaires sympathiques que j'apprécie toujours.
Alain Lalieu.

al1sth

110) un essai à vous soumettre
Alain Lalieu.

Charly 84

L'idée est très bonne, c'est dommage que la map est faite sur la fleur du fond!

Mais bien  :D

al1sth

Citation de: Charly 84 le Juin 20, 2026, 14:33:05L'idée est très bonne, c'est dommage que la map est faite sur la fleur du fond!

Mais bien  :D
Merci pour ton avis. La mise au point sur celle du fond était volontaire (car la plus détachée dans le ciel). Comme quoi on a parfois des visions différentes. Tout l'intérêt de partager et avoir des retours.
Alain Lalieu.

sportif

Citation de: al1sth le Juin 20, 2026, 20:28:14Merci pour ton avis. La mise au point sur celle du fond était volontaire (car la plus détachée dans le ciel). Comme quoi on a parfois des visions différentes. Tout l'intérêt de partager et avoir des retours.

Les préférences ont du sens,  un même élément d'une photo peut être perçu comme un avantage chez l'un, comme un défaut chez l'autre. Peut-être un peu sombre pour moi le dernier traitement par contre le lys en 108 me laisse une impression de remarquable 8)
Sportif

Clic-Clac 51

Citation de: al1sth le Juin 20, 2026, 20:28:14...La mise au point sur celle du fond était volontaire (car la plus détachée dans le ciel). ...
Et je le comprends parfaitement. D'ailleurs, j'aurais certainement fait la même chose.
Mais, au final, je trouve que la fleur, très floue en avant-plan, fixe trop le regard
Amicalement Denis ;)

January

Pas convaincu, la fleur flou du premier plan est de trop et bloque la lecture. La lumière est belle et bien géré. Ce n'est que mon humble avis.

al1sth

Citation de: sportif le Juin 20, 2026, 21:40:26Les préférences ont du sens,  un même élément d'une photo peut être perçu comme un avantage chez l'un, comme un défaut chez l'autre. Peut-être un peu sombre pour moi le dernier traitement par contre le lys en 108 me laisse une impression de remarquable 8)
Sportif
C'est bien pourquoi il est toujours intéressant de voir comment les autres reçoivent nos propres choix. Merci de ton appréciation pour le lys.
Alain Lalieu.

al1sth

Denis, January, vos retours me sont précieux afin d'évaluer mes choix. Ici, ne pouvant pas "faire le ménage", mon idée n'était peut être pas la meilleur.
Alain Lalieu.