Ce que je prends plaisir à partager

Démarré par al1sth, Avril 01, 2026, 17:31:18

« précédent - suivant »

al1sth

Merci à vous ChrisC06 et Le Gobelin d'avoir laissé un message. Je vais surement en publier d'autres car j'ai moi aussi fait des découvertes en allant par là. Normal, les caraïbes, c'est dépaysant.
Alain Lalieu.

al1sth

Celui ci est extrêmement courant du côté de Cancun. C'est en fait, un merle
67) Quiscale male
Alain Lalieu.

Clic-Clac 51

Alain, j'aime beaucoup cette image, le bokeh est extra ainsi que les teintes

J'aurais bien volontiers épuré la partie basse gauche et supprimé, atténuer l'impact de cette zone claire dans le prolongement de la branche

Si tu me le permets, je peux te faire une proposition

Amicalement Denis ;) 

al1sth

Denis ce sera avec plaisir que je recevrai ta proposition
Alain Lalieu.

ChrisC06

Aah ! Celui-là, je le connais...  ;)
Pas farouches, et, apparemment, très loquace !
Chris

Clic-Clac 51

Citation de: al1sth le Aujourd'hui à 12:37:41Denis ce sera avec plaisir que je recevrai ta proposition
J'espère ne pas avoir trop dénaturé ton image
Comme d'habitude, je suis bien conscient que cela ne sera pas forcément à tes goûts
La voilà...
Amicalement Denis ;)

sportif

J'ai déjà vu des pics salis de rouge sur le devant et c'était en gourmandise de cerise sur l'arbre mais il  y a sûrement d'autres explications. Lorsque qu'il s'agit de l'épervier c'est malheureusement souvent du traces de sang !
Depuis ce pic des oiseaux en haute qualité.  Pour la dernière retouchée, c'est bien à mon sens d'être resté prudent sur l'assombrissement devant l'oiseau, juste ce qu'il faut pour le mettre un rien plus en valeur
Sportif

al1sth

Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 15:33:41J'espère ne pas avoir trop dénaturé ton image
Comme d'habitude, je suis bien conscient que cela ne sera pas forcément à tes goûts
La voilà...
Amicalement Denis ;)
Merci Denis. Je pense que tu viens de mettre le doigt sur un oubli fréquent de ma part, et sportif semble de ton avis. Je n'utilise pas assez l'opacité sur les outils de correction. Je suis toujours à 100%. Je fais y faire attention, tout comme il y a maintenant 3 ans, tu m'avais incité à mieux regarder l'histogramme et à mieux agir sur les blancs (sur une photo de Santorin qui manquait de peps).
Alain Lalieu.

al1sth

Ma version en m'inspirant de ce que tu as fais
67-2)
Alain Lalieu.