Restauration d'anciennes photos.

Démarré par philo_marche, Avril 03, 2026, 00:36:07

« précédent - suivant »

Fred_G

Je vais encore jouer le "pisse froid"  ;D  :D  :D  :D

Moi, ce qui me gène dans la locomotive, au delà de cet aspect artificiel des images créées par IA générative, c'est que ni le cadrage ni la composition de la photo initiale ne sont respectés.

C'est strictement une création numérique. Pourquoi pas, même si on est quand même sur un forum photo et qu'il faudra bien un jour décider quel statut on peut donner à ces pixels. Mais en tout cas, dans le cadre de ce fil, je trouve que c'est sans rapport avec le but revendiqué.
The lunatic is on the grass.

al1sth

Citation de: philo_marche le Avril 07, 2026, 19:57:536. En enlevant les éléments anachroniques avec l'IA

Pour moi, il n'y a aucuns éléments anachroniques dans la photo d'origine, et donc je n'adhère pas à celle générée par IA, mais à l'originale, tout à fait.
Alain Lalieu.

Sparrow

Citation de: philo_marche le Avril 07, 2026, 19:57:536. En enlevant les éléments anachroniques avec l'IA

IA et LR by philo_marche, sur Flickr

Pour le coup, je trouve que là c'est moins intéressant. On est plus dans de la simple restauration.

philo_marche

Merci pour vos avis sur ma photo du train.
Je reconnais avoir poussé le bouchon un peu trop loin...  ;)
Je voulais juste montrer que l'IA était capable de restaurer les couleurs réelles de la loco et d'enlever les éléments de l'ère des trains électriques.

Pour en revenir à (ce que je crois qu'on peut appeler) de la "vraie" restauration, je vous propose une photo du commerce de mon arrière-grand-père.

7. Photo d'une ancienne carte postale.

img076 by philo_marche, sur Flickr 

8. Et gros plan sur mon AGP.

AI by philo_marche, sur Flickr

al1sth

La c'est tout bon. Avoir une photo de son arrière grand père de cette qualité c'est super.
Alain Lalieu.

philo_marche

Citation de: al1sth le Hier à 16:43:28La c'est tout bon. Avoir une photo de son arrière grand père de cette qualité c'est super.

Merci Alain :)