Tennis de table (fil ouvert)

Démarré par Floyd_14, Avril 12, 2026, 20:07:50

« précédent - suivant »

Floyd_14

Bonjour à tous,

cela faisait trés longtemps que je n etais pas allé en salle pour photographier du tennis de table mais hier et aujourd hui se tenait la coupe d Allemagne des moins de 15 ans pour les féminines à Wallau en Hesse. Occasion pour moi de soutenir le club organisateur et d offrir quelques souvenirs aux participantes.

voici quelques moments choisis de ce Dimanche midi

Honneur au Baden-Württemberg vainqueur du tournoi

A bientot

Floyd_14

pas facile en salle avec pas mal d éléments parturbateurs en fond

Floyd_14

meme avant 15 ans ca frappe fort

Floyd_14

equipe de Hesse - 2eme du tournoi

Floyd_14

Floyd_14

au service c est plus simple pour photograhier

Floyd_14

beaux echanges - le public a apprecié

Floyd_14

ambiance - les coupes

Floyd_14

médaille de bronze - qui ira en Bavière

Floyd_14

atmosphere

A vous de jouer maintenant

Roland4210

Beau reportage, toujours mieux d'avoir la « petite » balle dans l'image,et le regard sur la dite balle. Pour des photos à l'intérieur, on a quand même su utiliser une vitesse confortable pour figer le mouvement (1/1600).  Un hall omnisports fort bien éclairé  naturellement ? Bien agréable tout ça, les participantes doivent être bien ravies du résultat !

labat

Très jolies prises d'une gestuelle magnifique dans ce sport...bonne lecture, merci du partage.

Floyd_14

Merci à Roland et labat d etre passé et d avoir pris le temps de laisser un message.

oui à 1/1600 eme j ai joué la sécurité  ;D
en effet la salle omnisports est récente et bien éclairée autant naturellement que par des lampes led bien disposées

je vous mets une suite

Floyd_14

je ne sais pas si vous avez des retours d utilisation avec le 200 2,0 ou un 300 2,8 pour le tennis de table
j ai pour ma part le 70-200 2,8 qui laisse des fonds omniprésent et est des fois trop court à mon gout

Floyd_14

Floyd_14

Floyd_14

Floyd_14

Floyd_14

19 (17 et 18 ne passent pas  ??? ) - long voyage pour cetraines participantes

Floyd_14

20 - quelques matchs très serrés

Floyd_14

aller je vous mets le podium - en bonus  :D  ;)

Tomzé

Belle netteté sur tes images. Un gros plus pour la 16 ( concentration au max)
Attention aux crachats de l'animal

philou_m

Belle série d'un sport où généralement l'éclairage laisse à désirer

Floyd_14

merci à Tomzé et philou_m pour vos messages positifs

lekarl

Les plaisirs de la petite balle !
Manque de lumière, salle souvent petite et encombrée, fond chargé soit par le public ou les structures de la salle, que du bonheur. ;D
J'ai vite abandonné (à regret) les premiers niveaux et me suis concentré sur les équipes élites, moins de table pour la même surface, puis j'ai troqué le 70-200 f2.8 pour le 300 f2.8.
Le problème avec le 300, c'est qu'il te faut du recul et un minimum de liberté de mouvement autour des tables ce qui n'est pas toujours de cas.
Le NB et un petit vignetage peuvent aussi estomper le fond.
carlos

Roland4210

Citation de: lekarl le Mai 02, 2026, 18:15:20...Le NB et un petit vignetage peuvent aussi estomper le fond...

Points de vue originaux. Á mon humble avis, la petite balle ronde sur la deuxième photo, aurait mérité de rester bien blanche comme sur la première. Elle me fait plutôt penser par son côté gris, à une photo de la lune égarée dans une salle de sport !! :-)

lekarl

Une petite balle bien blanche pour Roland. ;)
Perso, je préfère me concentrer sur le regard et l'attitude des joueurs, mais ta remarque est pertinente.
carlos

lekarl

Pour finir, un contre-jour et une vue de la salle.
carlos

Roland4210

Citation de: lekarl le Mai 03, 2026, 10:14:33....Perso, je préfère me concentrer sur le regard et l'attitude des joueurs, mais ta remarque est pertinente...

C'est tout a fait justifier.Très belles attitudes, bien captées, le profil de la dernière aussi!

Ai fait qu'une fois des photos de tennis de table. C'était en...2004 pour le championnat de Belgique ! A cette époque, on avait encore Jean Michel Saive qui concourrait. Un palmarès hors norme pour la Belgique, et une grande longévité sportive.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Saive

Simplement ces quelques photos.. qui ont vieillis (pardon évolués...) avec le temps. :)

labat

Je me demande comment ils font pour ne pas devenir fou...on disait cela des jongleurs autrefois...Cette concentration excessive sur la balle la vitesse de celle ci...le petit périmètre...bon enfin je demeure toujours impressionné. Bonnes photos bien sûr...et bon reportage.

vivaldo2

Flavien Coton, l'un des meilleurs joueurs français du moment !
Photo prise avec un mobil minable  ;D

vivaldo2

Artur Abusev l'un des meilleurs défenseur Russe !

vivaldo2

Flavien Coton

Floyd_14

c est très sympa les series en noir et blanc ... il faudra que j essaie aussi

Katana

Citation de: vivaldo2 le Mai 07, 2026, 09:18:13Flavien Coton, l'un des meilleurs joueurs français du moment !
Photo prise avec un mobil minable  ;D

J'ai regardé quelques passages du championnat du monde, il a l'air d'être très bon. Et il n'a que 19 ans. C'est prometteur pour l'avenir, d'autant que les frères Lebrun ne sont pas loin devant. Ca devrait faire une équipe redoutable. Mais pour l'instant, Chinois et Japonais mènent la danse.