Black & white

Démarré par J-P L, Avril 15, 2026, 13:35:08

« précédent - suivant »

J-P L

55micro

Pas mal, j'aurais bien rogné un peu à gauche pour éliminer le bout de ligne (donc faire à peu près un format 4/3).
Choisir c'est renoncer.

poc128

Citation de: 55micro le Avril 15, 2026, 13:46:37Pas mal, j'aurais bien rogné un peu à gauche pour éliminer le bout de ligne (donc faire à peu près un format 4/3).

Ou simplement qques coups de tampon et hop ! Ni vu ni connu ch't'embrouille ! ;D  ;D
Sinon, même si ce n'est pas ma came je trouve cela bien fichu.
Take a walk on the wild side..

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: 55micro le Avril 15, 2026, 13:46:37Pas mal, j'aurais bien rogné un peu à gauche pour éliminer le bout de ligne (donc faire à peu près un format 4/3).

Rogné, non, gommé, oui, comme ceci.

poc128

Take a walk on the wild side..

55micro

Ça le fait. Dans le genre créatif, tu peux aussi changer en noir les deux lignes blanches de gauche ;-)
Choisir c'est renoncer.

Clic-Clac 51

Un plus pour cette V2
Denis ;)

macarel12

Celle là est très intéressante. Correspond mieux à mes goûts.

yaquinclic

Cette seconde version est une bonne base pour aller plus loin avec un traitement plus punchy. Là, j'ai la sensation de me retrouver au milieu du gué.

philFAR

Oui Oui il faudrait aussi essayer une version carrée.

ChrisMrX05

La variante "nouvel Omo" en congruence avec le passe-partout.

J-P L

Micro, Denis, Macarel, Phil meri a vous pour vos retours.

Citation de: ChrisMrX05 le Avril 16, 2026, 08:54:57La variante "nouvel Omo" en congruence avec le passe-partout.

Commence par nous montrer ta production au lieu de reprendre en permanence toutes les photos des autres, merci.

ChrisMrX05

Tu dictes leur conduite aux membres du forum maintenant ?

Apprends déjà à utiliser la recherche de celui-ci ! Tu y trouveras facilement mes contributions ;D

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Avril 16, 2026, 09:50:06Tu dictes leur conduite aux membres du forum maintenant ?

Apprends déjà à utiliser la recherche de celui-ci ! Tu y trouveras facilement mes contributions ;D

S'il y a production de ta part, ce n'est pas sur le critique, sûrement parce que tu ne veux pas subir ce que tu fais aux autres ou que tu penses que tes photos n'ont pas à être critiquées.

Abstiens-toi de reprendre mes photos, merci.

ChrisMrX05

Pourquoi détournes-tu ma question avec une interpretation fantasmée de ma pensée ?

Tu ne sais pas répondre à une question simple ?

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Avril 16, 2026, 09:50:06Tu dictes ?

Je ne dicte rien,

Mais, commence par nous présenter ta production dans le critique avant de reprendre systématiquement les photos des autres.

Midship

Préférence pour la 1 et ses lignes entières.

Dans le style graphisme urbain ça le fait bien pour moi.

55micro

Citation de: ChrisMrX05 le Avril 16, 2026, 08:54:57La variante "nouvel Omo" en congruence avec le passe-partout.

Je ne suis pas fan d'avoir raboté les lignes pour les mettre bord cadre.
Choisir c'est renoncer.

Tomzé

excellent recadrage
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Verso92

Pas mal.

Clic-Clac 51

Je trouve également que ce recadrage proposé va bien à ton image
Denis ;)

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Avril 16, 2026, 10:14:20Je ne dicte rien,
...
Pourtant tu as écrit cette phrase :
Citation de: J-P L le Avril 16, 2026, 09:34:20Commence par nous montrer ta production au lieu de reprendre en permanence toutes les photos des autres, merci.
Dire ce qu'il faut faire à quelqu'un est la définition même du verbe dicter !
Comme la suivante d'ailleurs :
Citation de: J-P L le Avril 16, 2026, 09:57:05...
Abstiens-toi de reprendre mes photos, merci.

Je reformule donc ma question :
Tu donnes des ordres aux membres du forum maintenant ?
Tu te prends pour qui ?

Citation de: J-P L le Avril 16, 2026, 10:14:20...
Mais, commence par nous présenter ta production dans le critique avant de reprendre systématiquement les photos des autres.
Utilise la recherche comme suggéré plus haut...
Un peu d'aide...

salamander

Citation de: ChrisMrX05 le Avril 16, 2026, 10:47:38Tu donnes des ordres aux membres du forum maintenant ?
Tu te prends pour qui ?

On dirait que tu ne connais pas l'engin... ;D
perturbateur ombilical (●)

Monsieur

Citation de: J-P L le Avril 16, 2026, 10:14:20Je ne dicte rien,

Parfois il faut arrêter de se regarder le nombril. Si tu passais moins de temps à poster dans tes propres sujets, tu verrais qu'il y a des photographes qui proposent des choses sympas, ce qui est le cas d'MrX05

Fred_G

Et puis surtout, le forum ne se réduit pas à la section "Critique" !
The lunatic is on the grass.

J-P L

Citation de: Fred_G le Avril 16, 2026, 12:03:48Et puis surtout, le forum ne se réduit pas à la section "Critique" !

Il y a surtout ceux qui ne posent pas de questions parce qu'ils savent très bien que dans les autres sections il n'y a pas de véritable critique.

J-P L

La section « voir les contributions » doit être très, très cachée, car je ne la trouve pas.

Verso92

Citation de: salamander le Avril 16, 2026, 10:52:04On dirait que tu ne connais pas l'engin... ;D

Visiblement...  ;-)

pan59

Citation de: Fred_G le Avril 16, 2026, 12:03:48Et puis surtout, le forum ne se réduit pas à la section "Critique" !

Ouf !!! Heureusement  ;D  ;D  ;D
Nikon Z5II + Z8

egtegt²

C'est vrai, il y a le OFF aussi !  ;D

Fred_G

Citation de: J-P L le Avril 16, 2026, 12:25:52Il y a surtout ceux qui ne posent pas de questions parce qu'ils savent très bien que dans les autres sections il n'y a pas de véritable critique.
Ne change pas de sujet. Tu as reproché à ChrisMrX05 de ne pas montrer de photos sur le forum (tu as dis précisément "Commence par nous montrer ta production"). Je te réponds donc que si tu veux en voir, tu peux sortir de la section "Critique" parce qu'il en montre régulièrement, dans d'autres sections du forum.
The lunatic is on the grass.

J-P L

Citation de: Fred_G le Avril 16, 2026, 12:56:02Parce qu'il en montre régulièrement, dans d'autres sections du forum.

Oui, c'est bien ce que je dis, il n'en pose pas dans la critique parce qu'il pense que ces photos n'ont pas à être critiquées.

miatafan

Citation de: J-P L le Avril 16, 2026, 12:27:30La section « voir les contributions » doit être très, très cachée, car je ne la trouve pas.
Tu es encore pire que ce que tu nous montre quotidiennement  :o

Monsieur

Citation de: J-P L le Avril 16, 2026, 13:02:26Oui, c'est bien ce que je dis, il n'en pose pas dans la critique parce qu'il pense que ces photos n'ont pas à être critiquées.

MrX05 a posté en moyenne une photo par mois en section critique sur l'année passée.

Tout le monde n'as pas pour objectif premier de maintenir le haut de première page.

salamander

Les habitués du bannissement (comme notre ami, qui a grillé plus d'une dizaine de pseudos), ont souvent ce petit don pour servir des leçons de morale avec une impayable tête d'ange. 😇

Quand on sait à quel point il est hermétique à la critique, franchement, on ne peut s'empêcher de savourer le spectacle, un bol de pop-corn à la main. 🍿 ;D
perturbateur ombilical (●)

Hector06

Tu dis ça mais être hermétique conserve je trouve.

J'ai gardé des oeufs durs cinq jours comme ça.

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Avril 16, 2026, 14:00:02Tu dis ça mais être hermétique conserve je trouve.

Le Parfait, sors de ce corp !

Citation de: Hector06 le Avril 16, 2026, 14:00:02J'ai gardé des oeufs durs cinq jours comme ça.

En même temps, les œufs durs durent...

Hector06

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2026, 14:02:33En même temps, les œufs durs durent...

Voilà pourquoi ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Bernard34

Pas mal la deuxieme version

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Avril 16, 2026, 12:53:24C'est vrai, il y a le OFF aussi !  ;D

C'est vrai, il pourrait s'associer avec Somedays, ça ferait la paire, chacun avec ses tares ::)

vernhet

absolument!je mets des trucs en section reportage parce j'estime que c'est leur place et tout le monde y a le droit de critiquer....

cyril17

Moi j'aime bien les éphémères. L'ambiance y est tout autre que sur le critique. Et ce n'est pas truster comme ici  :)
Menacé mais libre...

55micro

Choisir c'est renoncer.

TiPom

Citation de: cyril17 le Avril 16, 2026, 15:38:08Moi j'aime bien les éphémères. L'ambiance y est tout autre que sur le critique. Et ce n'est pas truster comme ici  :)
Alors je vais aller voir car franchement certaines fois...

ChrisMrX05

Citation de: Monsieur le Avril 16, 2026, 11:50:18Parfois il faut arrêter de se regarder le nombril. Si tu passais moins de temps à poster dans tes propres sujets, tu verrais qu'il y a des photographes qui proposent des choses sympas, ce qui est le cas d'MrX05

Merci, Monsieur, un compliment ça fait toujours plaisir.

Chris le Monsieur X (pour inconnu comme dans une équation) des Hautes-Alpes ;)

55micro

Citation de: TiPom le Avril 16, 2026, 19:29:07Alors je vais aller voir car franchement certaines fois...

Non en général c'est sympa, parce qu'on y partage ses souvenirs et qu'on ne cherche pas à grimper à l'arbre pour y montrer... bon ben bref  ;D
Choisir c'est renoncer.

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Avril 16, 2026, 13:02:26Oui, c'est bien ce que je dis, il n'en pose pas dans la critique parce qu'il pense que ces photos n'ont pas à être critiquées.

Besoin d'assistanat... ;D

Mon bon cœur me perdra :D
♪♫
...
Surely goodness and mercy shall follow me all the days of my life
And I will dwell in the house of the Lord for ever
♫♩
«Shadow Of Deth» par Megadeth

55micro

Faut laisser dire... même dans un fil où la photo est globalement appréciée, ce qui est quand même un comble.
Choisir c'est renoncer.

TiPom

Citation de: 55micro le Avril 16, 2026, 21:23:59Non en général c'est sympa, parce qu'on y partage ses souvenirs et qu'on ne cherche pas à grimper à l'arbre pour y montrer... bon ben bref  ;D
Oui je voulais dire l'ambiance ici sur le forum critique, cela dépend des jours et des intervenants

Katana

Citation de: vernhet le Avril 16, 2026, 15:19:29absolument!je mets des trucs en section reportage parce j'estime que c'est leur place et tout le monde y a le droit de critiquer....

Tout à fait. On trouve de fort belles choses dans cette section.
On n'y vient pas spécialement pour être critiqué, ce qui peut toujours être intéressant, mais surtout pour partager sans aucune prétention, et il y a souvent de bons échanges.

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: Katana le Avril 17, 2026, 19:21:32On n'y vient pas spécialement pour être critiqué, ce qui peut toujours être intéressant, mais surtout pour partager sans aucune prétention, et il y a souvent de bons échanges.

Merci pour les commentaires même si il n'y pas de rapport avec la photo.

cyril17

Citation de: Katana le Avril 17, 2026, 19:21:32Tout à fait. On trouve de fort belles choses dans cette section.
On n'y vient pas spécialement pour être critiqué, ce qui peut toujours être intéressant, mais surtout pour partager sans aucune prétention, et il y a souvent de bons échanges.

Exactement, ce qui ne veut pas dire que la flagornerie y est de mise. Comparé au critique, c'est deux salles / deux ambiances ;)
Menacé mais libre...

Katana

La photo ne m'inspirant pas le moins du monde, je ne vois pas quel commentaire je pourrais en faire.

Je ne faisais que confirmer ce que dit Vernhet. Il y a sur ce forum, des sections très intéressantes en dehors de celle ci.

Citation de: cyril17 le Avril 17, 2026, 19:28:50Exactement, ce qui ne veut pas dire que la flagornerie y est de mise. Comparé au critique, c'est deux salles / deux ambiances ;)

Pas du tout.

Mais oui, une autre ambiance, et de belles découvertes.

Hector06

Citation de: Katana le Avril 17, 2026, 19:29:08La photo ne m'inspirant pas le moins du monde, je ne vois pas quel commentaire je pourrais en faire.

Je ne faisais que confirmer ce que dit Vernhet. Il y a sur ce forum, des sections très intéressantes en dehors de celle ci.

Pas du tout, mais oui, une autre ambiance, et de belles découvertes.

Oui c'est vrai, mais certaines sections sont bien pensées mais fréquentée de façon moins dynamique que Portaits, Critiques, Paysages, ou que les sections dédiées aux grandes marques.

R5 II (enfin, en rêve)

Katana

Citation de: Hector06 le Avril 17, 2026, 19:32:16Oui c'est vrai, mais certaines sections sont bien pensées mais fréquentée de façon moins dynamique que Portaits, Critiques, Paysages, ou que les sections dédiées aux grandes marques.

Pour moi, ça me convient tel quel, mais mon opinion n'est pas valable pour tout le monde. J'en conviens.