Banal ou banalité 13

Démarré par J-P L, Avril 18, 2026, 09:03:45

« précédent - suivant »

J-P L

OU encore la France part en C...... .

.

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: Tomzé le Avril 18, 2026, 09:12:36.

Merci Pierre pour ton retour.

Je comprends bien ton intention et te remercie pour ta proposition.  Mais, non, je ne voulais pas faire autre chose, mais surtout je souhaitais garder le fait que cette photo a été prise en contre-plongée.

salamander

La règle d'or est rappelée dès le premier commentaire :

le talent ne souffre aucune contradiction.
perturbateur ombilical (●)

Crinquet80

Citation de: J-P L le Avril 18, 2026, 09:21:24Mais, non, je ne voulais pas faire autre chose,...

Il faut rappeler la règle éditée par JPL, des Likes, rien que des Likes et aucune modification de mes photos n'est admise!

Tomzé

Citation de: J-P L le Avril 18, 2026, 09:21:24Mais, non, je ne voulais pas faire autre chose, mais surtout je souhaitais garder le fait que cette photo a été prise en contre-plongée.

N'importe quoi ! le lecteur n'en n'a que cure.

philFAR

Bon message mais j'aurais préféré plus de rigueur géométrique.

cyril17

Citation de: Tomzé le Avril 18, 2026, 10:09:22N'importe quoi !

comme d'hab  ;D  ;D  .

Je ne comprend même pas pourquoi il y a encore des commentaires sur ses photos/images ;)
Menacé mais libre...

B_M

Citation de: Tomzé le Avril 18, 2026, 10:09:22N'importe quoi !
C'est pas dur à comprendre  : La série est consacré au banal. Photographier les choses comme elles se présentent est très justifié. Une vue très redressée est très artificielle, hors sujet.
La question est Banal = prise de vue banale, sans effet ? Un dosage délicat avec une prise de vue volontairement "nulle".
B_M

Crinquet80

Citation de: B_M le Avril 18, 2026, 10:27:19C'est pas dur à comprendre  : La série est consacré au banal. Photographier les choses comme elles se présentent est très justifié. Une vue très redressée est très artificielle, hors sujet.
La question est Banal = prise de vue banale, sans effet ? Un dosage délicat avec une prise de vue volontairement "nulle".

Tu maîtrises bien le portnawak, le petit doigt en l'air, dis donc, tu m'épates ! ;D

Fred_G

Citation de: B_M le Avril 18, 2026, 10:27:19C'est pas dur à comprendre  : La série est consacré au banal. Photographier les choses comme elles se présentent est très justifié. Une vue très redressée est très artificielle, hors sujet.
Le principe d'une série, c'est qu'il y ait une cohérence. Une simple unité de sujets ne suffit pas à faire une série si le traitement n'est pas homogène. Là, on a des cadrages frontaux, d'autres à hauteur mais obliques, d'autre en contre plongée... Ce n'est pas une série, mais une suite de photos.

La seule cohérence qu'on peut trouver à ces photos, c'est qu'elles sont parfaites du point de vue de leur auteur. C'est à se demander ce qu'elles font en section Critique.
The lunatic is on the grass.

yaquinclic

Ce qui bien c'est qu'il est possible d'y voir n'importe quoi.
- Le drapeau tricolore de la République déchiqueté alors que juste derrière la Bastille est toujours debout.
- La République en lambeaux face à ces barreaux vert au couleur de l'islam
- Liberté,. Égalité, Fraternité mais pas critiquer
- Nous n'avons plus le sou pour vos rêves, pour le drapeau non plus.
Le champ des possibles n'a de limite que celui de l'imaginaire de chacun. Allez, une préférence pour la version au cadrage rigoureux.

Hector06

La contreplongée du banal quidam qui ne fait que passer, j'aime bien l'approche.

Mais on aurait pu jouer de la symétrie avec les fuyantes, le drapeau ne serait pas sorti de son oblique pour autant.

Après, je veux bien que ce ne soit qu'une question de goût ou de parti pris.

R5 II (enfin, en rêve)

J-P L

merci pour les visites.

À vous lire, j'ai l'impression qu'il serait interdit d'avoir ses propres visions et d'agir selon son bon vouloir.

Alors, je vous pose la question. Réalisez-vous des photos à votre goût ou juste pour celui des autres ? Cette question ne s'adresse pas à ceux qui ne montrent rien, évidemment.

Autre question : où avez-vous lu que je disais que mes photos ou images sont parfaites ?

Il y a même un type qui fait le lien avec l'islam ; je doute de sa mentalité, franchement celui-ci a un sacré pet au casque.

Tomzé

Une prise de vue d'un sujet ordinaire n'empêche pas une rigueur dans la cadrage et la composition. J'ai comme la vague impression, qu'à force de te la jouer "intello" et chercher à nous en mettre plein la vue, tu mélanges tout. Une photo d'un sujet banal, restera toujours une photo ordinaire, courante, insignifiante.

cyril17

Je vais acheter des chips, je reviens :)
Menacé mais libre...

salamander

Apparement il y en a encore qui croient que l'auteur réclame réellement des avis...

Vous pouvez dérouler, j'ai fait le plein de pop-corn.

Hector06

Citation de: salamander le Avril 18, 2026, 13:17:26Apparement il y en a encore qui croient que l'auteur réclame réellement des avis...

Vous pouvez dérouler, j'ai fait le plein de pop-corn.

Apparement ça te dérange pas de me couper la parole.

J'essaie des trucs  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

yaquinclic

Citation de: J-P L le Avril 18, 2026, 12:24:29Autre question : où avez-vous lu que je disais que mes photos ou images sont parfaites ?

C'est vrai, tu n'as jamais dit çà.
Je n'irai pas jusqu'à dire "accepter", mais seulement entendre une remarque, un avis anodine, être systématiquement balayés d'un revers de main, tu appelles çà comment ?
Ici les gens montrent des photos plus ou moins aboutis pour lever un doute, un conseil, un avis ou bien un encouragement. La plupart savent filtrer les messages. Toi, tu cherches une tribune pour être plébiscité. Comme le plébiscite n'est que rarement au RDV, il y a deux solutions ; soit ce que tu proposes (imposes) n'est pas à hauteur, soit tu n'es pas au bon endroit. Comme tu as chois une troisième voie qui te rends aigrie et paranoïaque.
Alors je le répète, non tu n'as pas écrit que tes images étaient parfaites mais tu te comporte comme si...

ChrisMrX05

Là, tu parles de la forme. Si on parlait du fond, de la banalité du sujet.

Peut-on affirmer qu'en 2026, dans une France qui part en C* (dixit l'auteur), un drapeau déchiré est devenu si courant, si habituel, si ordinaire, si banal ?

Je ramasse les copies dans une heure !

Si la réponse est non, cette photo est hors-série ;D

B_M

Cela devient vertigineux. Qu'est-ce donc que le banal ?  ;D
Je pense qu'à partir du moment où on prend une photo on sort ce que l'on photographie de la banalité, même de façon infinitésimale.

Tiens bon J-P L ! Ne te laisse pas distraire par tout ça.  :D
B_M

Olga

Citation de: Tomzé le Avril 18, 2026, 12:33:42Une photo d'un sujet banal, restera toujours une photo ordinaire, courante, insignifiante.
Que de certitudes ...
William Eggleston ? Stephen Shore ? ...  ::)

J-P L

Citation de: yaquinclic le Avril 18, 2026, 13:49:47Alors je le répète, non tu n'as pas écrit que tes images étaient parfaites mais tu te comporte comme si...

Absolument pas et il n'y a que vous qui l'interprétez de la sorte.

De toute façon si je dis blanc, vous dites noir et si je dis noir, vous dites blanc.

En ce qui concerne les commentaires, il est très très très rare que ceux que tu fais parlent de photo ; tu devrais commencer par te relire.

Midship

Citation de: yaquinclic le Avril 18, 2026, 11:44:42Ce qui bien c'est qu'il est possible d'y voir n'importe quoi.
- Le drapeau tricolore de la République déchiqueté alors que juste derrière la Bastille est toujours debout.
- La République en lambeaux face à ces barreaux vert au couleur de l'islam
- Liberté,. Égalité, Fraternité mais pas critiquer
- Nous n'avons plus le sou pour vos rêves, pour le drapeau non plus.
Le champ des possibles n'a de limite que celui de l'imaginaire de chacun. Allez, une préférence pour la version au cadrage rigoureux.

Voilà la République part en sucette comme la géométrie de la photo.

Est ce que voulait mettre en avant l'auteur?

Crinquet80

Citation de: B_M le Avril 18, 2026, 14:23:58Cela devient vertigineux. Qu'est-ce donc que le banal ?  ;D
Je pense qu'à partir du moment où on prend une photo on sort ce que l'on photographie de la banalité, même de façon infinitésimale.

Tiens bon J-P L ! Ne te laisse pas distraire par tout ça.  :D

Pas de name dropping pour étayer ton bla bla ?  ;D

J-P L

Citation de: Midship le Avril 18, 2026, 14:56:36Est ce que voulait mettre en avant l'auteur?

Je vais prendre le temps de réexpliquer car j'ai l'impression que certaines personnes ont des difficultés à saisir, je m'excuse pour cette répétition.

Le banal, pour moi, représente tout ce qui constitue notre quotidien et qui passe souvent inaperçu. C'est ce à quoi on ne prête plus attention, ce qui devient presque invisible à force de le côtoyer. On peut passer devant des choses mille fois sans les remarquer, jusqu'au jour où elles disparaissent et que l'on se rend compte de leur présence passée. C'est à ce moment-là que l'on réalise qu'il y avait quelque chose , même dans la simplicité du quotidien. C'est pourquoi, lorsque je prends des photos, je cherche à capturer la réalité telle qu'elle est, sans chercher à embellir. Je saisis les choses telles qu'elles se présentent, dans leur authenticité, comme on dit communément.

miatafan

2 pages pour une image réellement vilaine, on pourra toujours faire des phrases alambiquées pour expliquer des trucs d'intellectuels fatigués, ça reste une daube.
Mais à coups de oui, de non, de peut-être, la bouse se retrouve systématiquement en haut de page, les autres sont balayés par ces discours à la con, destructeurs de créations.
Et JPL qui se fait aider par je ne sais qui pour pondre des réponses qui ne sont visiblement pas de lui, il manque une faute d'orthographe ou de grammaire basique à chaque mot.
Cette section critique se barre en couilles, quelques soldats se chargent de la faire disparaître faute de contributeurs.
Je me pose la question de savoir si je ne vais pas me casser de cette mélasse.

J-P L

Citation de: miatafan le Avril 18, 2026, 15:28:10Je me pose la question de savoir si je ne vais pas me casser de cette mélasse.

Ne te pose pas de question, casse-toi, personne ne te retient pauvre garçon.

miatafan

Citation de: J-P L le Avril 18, 2026, 15:39:57Ne te pose pas de question, casse-toi, personne ne te retient pauvre garçon.
Tu fais chier tout le monde, Vladimir, il faudrait que tu dégages d'ici, tu es un indésirable, un spam, un nuisible.
Ton aide soignante est de garde ce WE?

J-P L

Citation de: miatafan le Avril 18, 2026, 16:04:35Tu fais chier tout le monde, Vladimir, il faudrait que tu dégages d'ici, tu es un indésirable, un spam, un nuisible.
Ton aide soignante est de garde ce WE?

Moi aussi je t'aime

Crinquet80

Citation de: J-P L le Avril 18, 2026, 17:23:17Moi aussi je t'aime

Pauvre type, remercie ta bonne qui pense et écrit pour toi, t'es trop naze pour le faire ?

Tomzé

Citation de: miatafan le Avril 18, 2026, 15:28:10Mais à coups de oui, de non, de peut-être, la bouse se retrouve systématiquement en haut de page, les autres sont balayés par ces discours à la con, destructeurs de créations.

Déjà, si on arrêtait à chaque message, les ridicules mercis, qui ne sont là (comme pour JPL) que pour maintenir sa photo en tête de gondole, on avancerait beaucoup mieux et certaines photos ne tomberaient pas dans les oubliettes, pour peu que Verso92 ou JPL viennent à nous mettre 3 ou 4 photos dans la section, chaque jour. On pourrait, peut-être, dire merci après un certain délai par exemple, en faisant un merci groupé, comme  d'ailleurs le font quelques-uns. Personnellement, c'est très rare quand je dis merci, non pas par manque d'éducation, mais tout simplement parce que je trouve ça d'un faux-cul(isme) patenté. Rares (mais il y en a quand même), ici, sont les mercis vraiment sincères sans arrière pensée de maintenir sa photo en 1ère ligne. Je préfère répondre aux questions qu'on peut se poser sur ma prise de vue.

J-P L

Citation de: Tomzé le Hier à 09:52:27Déjà, si on arrêtait à chaque message, les ridicules mercis, qui ne sont là (comme pour JPL

Je te ferai remarquer qu'il est autorisé de poser 5 photos par jour, j'en suis bien loin. Autre chose, je ne remercie que sur un commentaire, en commençant toujours par (merci pour les visites) suivi de la citation du commentaire et de ma réponse,

AH au fait, il n'y a toujours pas de réponse à mes deux questions, qui sont :

Réalisez-vous des photos à votre goût ou juste pour celui des autres ?

Où avez-vous lu que je disais que mes photos ou images sont parfaites ?

Question qui s'adresse à toutes et tous, à l'exception de ceux qui ne montrent rien, parce qu'il ne nous est pas possible de savoir s'ils réalisent des photos. Soit ils se les gardent par pur égoïsme, soit parce qu'ils pensent que leur production est parfaite et ne mérite pas d'être critiquée, en croyant ainsi estimer que nous sommes bien trop inférieurs à eux.

Pichoun

Citation de: Tomzé le Hier à 09:52:27Je préfère répondre aux questions qu'on peut se poser sur ma prise de vue.

C'est quand même très rare que tu y répondes, la plupart du temps, tu préfères casser le thermomètre.

salamander

ahhh.... le mythe du remerciement... Ça faisait longtemps.

La politesse n'est certainement pas le fléau qui nous accable.

Non, c'est plutôt que certains semblent voir ce forum comme une galerie à leur honneur, veillant avec vigueur à ce que leur œuvre ne quitte jamais le sommet de la page.

Ils ne cherchent pas un échange ou une critique constructive, non, ces esthètes de l'autosatisfaction ne visent qu'une chose, le frisson délicieux de voir leur nom trôner en haut de l'affiche jusqu'à l'orgasme forumique.

On en voit même qui sont tellement obsédés par le fait d'exister, qu'ils ont des moments d'excitation si féroces qu'ils se mettent à créer des fils dans tout un tas de sections en même temps pour être sûr de recevoir leur dose de caresses.

L'ego, encore et toujours.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Hier à 10:21:11C'est quand même très rare que tu y répondes, la plupart du temps, tu préfères casser le thermomètre.

Je n'ai pas souvenir de manquer de répondre  à une question. Par contre, j'ai le souvenir très vif, que répondre à une critique du Professeur Pichoun, entraine ce dernier dans un délire de paranoïa aigüe. Non, Professeur Pichoun, vous n'avez pas le monopole du bien photographique.

Pichoun

Citation de: Tomzé le Hier à 10:32:26Je n'ai pas souvenir de manquer de répondre  à une question.

Pourtant si Mr l'élève Tomzé.

(Et maintenant la psychologie de comptoir...)

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Avril 18, 2026, 09:12:36.
Pourquoi avoir tout redressé ?
Un relent de conformisme FPF ?

Verso92

Citation de: salamander le Hier à 10:23:45ahhh.... le mythe du remerciement... Ça faisait longtemps.

Que ça gêne un ou deux frustrés qui hantent ces lieux, ça n'y changera rien : je continuerai à remercier les intervenants qui viennent commenter mes photos.

Mais ça marche aussi dans les deux sens : je ne fais jamais remonter une photo qui passe en deuxième page sans commentaire.

Et pour finir avec ce sujet, il ne me semble pas que je "monopolise" coûte que coûte le haut de page de cette section. D'ailleurs, aucune de mes photos en première page au moment où j'écris ces lignes...

Peruse

Tiens, ça n'a pas changé ici...
Tellement de monde juger que les photos de J-P L et à chaque fois ce sont pourtant les photos de J-P L qui font le plus de pages de commentaires (?)
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Pichoun

Citation de: Verso92 le Hier à 10:48:05Que ça gêne un ou deux frustrés qui hantent ces lieux, ça n'y changera rien : je continuerai à remercier les intervenants qui viennent commenter mes photos.

La politesse érigée en défaut ou comment inverser les valeurs... On aura tout lu.

Verso92

Citation de: Pichoun le Hier à 10:53:49La politesse érigée en défaut ou comment inverser les valeurs... On aura tout lu.

Étonnant, non ?

Citation de: Olga le Avril 18, 2026, 14:49:45Que de certitudes ...
William Eggleston ? Stephen Shore ? ...  ::)

Liste non exhaustive...  ;-)

Hector06

Citation de: J-P L le Hier à 10:17:12Je te ferai remarquer qu'il est autorisé de poser 5 photos par jour, j'en suis bien loin. Autre chose, je ne remercie que sur un commentaire, en commençant toujours par (merci pour les visites) suivi de la citation du commentaire et de ma réponse,

AH au fait, il n'y a toujours pas de réponse à mes deux questions, qui sont :

Réalisez-vous des photos à votre goût ou juste pour celui des autres ?

Où avez-vous lu que je disais que mes photos ou images sont parfaites ?

Question qui s'adresse à toutes et tous, à l'exception de ceux qui ne montrent rien, parce qu'il ne nous est pas possible de savoir s'ils réalisent des photos. Soit ils se les gardent par pur égoïsme, soit parce qu'ils pensent que leur production est parfaite et ne mérite pas d'être critiquée, en croyant ainsi estimer que nous sommes bien trop inférieurs à eux.

Il y a quand même un monde entre les deux, il peut aussi y avoir ceux qui estiment leur travail trop léger pour être présenté, ceux qui sont à fond dans la photo mais n'ont pas l'occasion de bien pratiquer etc...

R5 II (enfin, en rêve)

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Hier à 10:17:12...
Soit ils se les gardent par pur égoïsme, soit parce qu'ils pensent que leur production est parfaite et ne mérite pas d'être critiquée, en croyant ainsi estimer que nous sommes bien trop inférieurs à eux.

Psychanalyste en herbe à tes heures ?

Boudiou, qué boucan !

Hector06

Citation de: salamander le Hier à 10:23:45ahhh.... le mythe du remerciement... Ça faisait longtemps.

La politesse n'est certainement pas le fléau qui nous accable.

Non, c'est plutôt que certains semblent voir ce forum comme une galerie à leur honneur, veillant avec vigueur à ce que leur œuvre ne quitte jamais le sommet de la page.

Ils ne cherchent pas un échange ou une critique constructive, non, ces esthètes de l'autosatisfaction ne visent qu'une chose, le frisson délicieux de voir leur nom trôner en haut de l'affiche jusqu'à l'orgasme forumique.

On en voit même qui sont tellement obsédés par le fait d'exister, qu'ils ont des moments d'excitation si féroces qu'ils se mettent à créer des fils dans tout un tas de sections en même temps pour être sûr de recevoir leur dose de caresses.

L'ego, encore et toujours.

La réalité est certainement un peu plus fine que ça. Je ne vois pas non plus quelle gloriole on peut réellement tirer du fait d'avoir son nom en haut des sommets orgasmiques du haut palpitant, et moite de stupre,  d'une page de threads.

En revanche, je suis certain d'un truc: lorsqu'on vient sur un forum, qui est une place virtuelle d'échange, on transpose un peu de soi. TiPom aimera peut-être cette théorie. Et cette transposition, que l'on vienne comme une fleur ou avec des intentions de mettre le bordel, elle s'opère toujours.

On interagit un peu comme dans la vraie vie, avec des coupages de parole, des échanges parfois calmes, parfois houleux, etc... et il est alors beaucoup plus facile  de déceler dans tout ce « vivant transposé » des intentions qui n'existeraient pas dans la vraie vie.

Je ne crois donc pas au mythe de l'auteur de fils qui utiliserait le système pour rester en haut d'une page. D'une je pense qu'il cherche juste à perpétuer l'échange  -  il a créé un fil pour ça après tout  -  un peu comme dans la vraie vie, lorsqu'on se retrouve à parler plus que les autres parce que le sujet nous intéresse particulièrement, et de deux parce que ce serait avoir vraiment zéro ambition dans la vie que de penser qu'être en haut de page d'un forum va nous apporter un quelconque bien être.

R5 II (enfin, en rêve)

salamander

La finesse ? Mmmh, ce n'est pas vraiment le mot qui vient à l'esprit.

Ici, par exemple, on a quand même un champion, 15 ans au compteur, aucune progression, et une allergie totale au moindre avis contraire.

Ses fils tournent en boucle sur de la rancœur pure et dure.

Jamais capable de définir ses attentes, même après une décennie et demie.

Choisir d'être aussi constant dans le bof, ça interroge (ou ça fascine, c'est selon).

miatafan

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 11:16:50Psychanalyste en herbe à tes heures ?

Boudiou, qué boucan !

Vladimir est parfaitement incapable de pondre et d'écrire cette phrase.
Il est aussi faux et menteur en écriture qu'en photographie.
C'est un imposteur avéré.

Hector06

Citation de: salamander le Hier à 11:41:48La finesse ? Mmmh, ce n'est pas vraiment le mot qui vient à l'esprit.

Ici, par exemple, on a quand même un champion, 15 ans au compteur, aucune progression, et une allergie totale au moindre avis contraire.

Ses fils tournent en boucle sur de la rancœur pure et dure.

Jamais capable de définir ses attentes, même après une décennie et demie.

Choisir d'être aussi constant dans le bof, ça interroge (ou ça fascine, c'est selon).

C'est ce que je dis  ;)  il reste plus ou moins sur le forum ce qu'il est dans la vraie vie. C'est dit sans jugement, mais on ne peut pas se permettre de se heurter à toutes les sensibilités, il y en a trop, je pense qu'on peut se permettre en revanche de voir ça de façon un peu plus détachée. Là aussi c'est sans jugement car on a chacun des seuils de tolérance et des curseurs différents, il y à forcément des photos, des sujets, des individus avec lesquel(le)s on accroche plus ou moins, moins ou plus.

Pour aller dans ton sens, oui parfois c'est lourdingue.

R5 II (enfin, en rêve)

yaquinclic

Ça démarre très fort ce dimanche matin alors la lumière est de retour (du moins en IDF). Sacré JPL, il a un don pour créer la discorde en étant la cerise sur le gâteau.

Citation de: Hector06 le Hier à 11:23:24Je ne crois donc pas au mythe de l'auteur de fils qui utiliserait le système pour rester en haut d'une page. D'une je pense qu'il cherche juste à perpétuer l'échange  -  il a créé un fil pour ça après tout  -  un peu comme dans la vraie vie, lorsqu'on se retrouve à parler plus que les autres parce que le sujet nous intéresse particulièrement, et de deux parce que ce serait avoir vraiment zéro ambition dans la vie que de penser qu'être en haut de page d'un forum va nous apporter un quelconque bien être.

C'est ta vision, ton avis Hector06, aujourd'hui il y a 74008 avis potentiels différents sur ce forum. Ce que je pense avec certitude, c'est que chaque pseudos est un miroir d'un être en quête de quelque chose avec plus ou moins de sensibilité. Il n'est donc rien de surprenant que certains se laisse éblouir par leurs propres miroirs. Voilà un avis de plus, il vaut ce qu'il vaut, c'est le mien.

Comme je n'ai plus de popcorns, je vais aller promener mon APN.

A+ ;)

Hector06

Citation de: yaquinclic le Hier à 11:55:20Ça démarre très fort ce dimanche matin alors la lumière est de retour (du moins en IDF). Sacré JPL, il a un don pour créer la discorde en étant la cerise sur le gâteau.

C'est ta vision, ton avis Hector06, aujourd'hui il y a 74008 avis potentiels différents sur ce forum. Ce que je pense avec certitude, c'est que chaque pseudos est un miroir d'un être en quête de quelque chose avec plus ou moins de sensibilité. Il n'est donc rien de surprenant que certains se laisse éblouir par leurs propres miroirs. Voilà un avis de plus, il vaut ce qu'il vaut, c'est le mien.

Comme je n'ai plus de popcorns, je vais aller promener mon APN.

A+ ;)

T'as pas autre chose de mieux à faire que d'aller prendre des photos ??

Reviens, et amène du pop corn BAF tu seras gentil  ;D

Bonnes photos ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Là par exemple, on va assister à un absentéisme massif de gens qui vont répondre à l'interphone à leur belle-mère, pour le repas du dimanche.

Transposition   :)

R5 II (enfin, en rêve)

55micro

Citation de: LeLamaFou le Hier à 10:45:41Pourquoi avoir tout redressé ?

Tu m'as devancé  :D

Si on pratique la déambulation photographique en mode banalités, il me semble que le point de vue doit être celui de la balade, et pas celui d'un drone à hauteur de façade.
Bref dans ce contexte, je n'aurais sûrement pas corrigé les fuyantes.

Et pour répondre à la question, bien sûr que je fais des photos pour mon goût et pas celui des autres, manquerait plus que ça... je ne suis pas pro avec l'objectif de satisfaire le client.
Choisir c'est renoncer.

cyril17

Citation de: J-P L le Hier à 10:17:12Soit ils se les gardent par pur égoïsme, soit parce qu'ils pensent que leur production est parfaite et ne mérite pas d'être critiquée, en croyant ainsi estimer que nous sommes bien trop inférieurs à eux.

C'est pourtant ce que tu fais de ta "production" Vladimir, et quand une critique est pertinente et te gêne tu fais effacer le fil... faites ce qui je dis, mais surtout pas ce que je fais  ;D  ;D
Menacé mais libre...

Verso92

Citation de: cyril17 le Hier à 12:49:47C'est pourtant ce que tu fais de ta "production" Vladimir, et quand une critique est pertinente et te gêne tu fais effacer le fil... faites ce qui je dis, mais surtout pas ce que je fais  ;D  ;D

Il fait même effacer les fils des autres, à l'occasion...

salamander

Il ne faut jamais sous-estimer un ego blessé.

Peruse

A ce stade, il me semble important de vous partager une petite info

cyril17

Citation de: Peruse le Hier à 12:58:07A ce stade, il me semble important de vous partager une petite info

Il a bien dit que ca marche dans les deux sens hein  ;D  ;D  ;D  ;)
Menacé mais libre...

Peruse

Citation de: cyril17 le Hier à 13:02:36Il a bien dit que ca marche dans les deux sens hein  ;D  ;D  ;D  ;)

Tu auras peut-être remarqué que ça fait un moment que je n'étais pas venu, et bah force est de constater que rien à changé.
J-P L poste des photos qui, la plupart du temps, ne plaisent pas, mais ça fait des tartines de commentaires enflammés ou les uns règles leurs comptes avec les autres et où on reproche inlassablement à J-P L de dire "merci" aux quelques commentaires bienveillants, supputant qu'il ne le fasse que pour exister.

J'ai l'impression d'être dans un groupe de vieux qui radotent  ;D

L'autre jour, j'étais entrain de préparer mon packraft pour aller à l'eau du côté du port de Lacanau.
A côté, un groupe de vieux qui radotaient de concert, j'avais l'impression d'être sur le forum  :P

Moi aussi je finis par radoter, du coup je prends régulièrement mes distances ^^

J-P L

Merci pour le visites.

Citation de: 55micro le Hier à 12:39:31Tu m'as devancé  :D

Si on pratique la déambulation photographique en mode banalités, il me semble que le point de vue doit être celui de la balade, et pas celui d'un drone à hauteur de façade.
Bref dans ce contexte, je n'aurais sûrement pas corrigé les fuyantes.

Merci Micro pour ton retour.

Tu as tout compris, mais certains vont surement dire que cela n'est que de la flagornerie

Citation de: 55micro le Hier à 12:39:31Et pour répondre à la question, bien sûr que je fais des photos pour mon goût et pas celui des autres, manquerait plus que ça... je ne suis pas pro avec l'objectif de satisfaire le client.

Merci pour cette réponse.

J-P L

Citation de: Peruse le Hier à 13:07:04J-P L poste des photos qui, la plupart du temps, ne plaisent pas,

Si mes photos ne plaisent pas, c'est tout simplement que ce sont mes photos, ils vont vite venir prétendre le contraire, pourtant.

Pour ce qui est des tartines de commentaires, il y en a beaucoup voir beaucoup trop qui n'ont rien à voir avec la photo, heureusement que nous sommes sur un forum photos.

Peruse

Citation de: J-P L le Hier à 13:11:25Si mes photos ne plaisent pas, c'est tout simplement que ce sont mes photos, ils vont vite venir prétendre le contraire, pourtant.
Esprit de compétition pour certains également...
Tu as essayé les club photos ? Voir des gens en vrai animés par la même appétence à la photo, tu verras que l'ambiance est beaucoup moins conflictuelle ;)

salamander

Citation de: Peruse le Hier à 13:07:04Tu auras peut-être remarqué que ça fait un moment que je n'étais pas venu, et bah force est de constater que rien à changé.
J-P L poste des photos qui, la plupart du temps, ne plaisent pas, mais ça fait des tartines de commentaires enflammés ou les uns règles leurs comptes avec les autres et où on reproche inlassablement à J-P L de dire "merci" aux quelques commentaires bienveillants, supputant qu'il ne le fasse que pour exister.

L'autre jour, j'étais entrain de préparer mon packraft pour aller à l'eau du côté du port de Lacanau.
A côté, un groupe de vieux qui radotaient de concert, j'avais l'impression d'être sur le forum 

Moi aussi je finis par radoter, du coup je prends régulièrement mes distances ^^
Pour être témoin du comportement de cet individu depuis plus de 10 ans, permets moi de te dire que tu fais une bien piètre analyse de la situation.

Bref, allez, il fait beau, je vais sortir la bécane et aller frotter les cale-pieds.

Verso92

Citation de: cyril17 le Hier à 13:02:36Il a bien dit que ca marche dans les deux sens hein  ;D  ;D  ;D  ;)

Eh oui...

Citation de: Peruse le Hier à 13:13:29Esprit de compétition pour certains également...
Tu as essayé les club photos ? Voir des gens en vrai animés par la même appétence à la photo, tu verras que l'ambiance est beaucoup moins conflictuelle ;)

Les clubs photo, en général, c'est pire.

J-P L

Citation de: Peruse le Hier à 13:13:29Esprit de compétition pour certains également...

Oui, j'ai fréquenté un club photo. Et il est indiscutable qu'il y a vraiment beaucoup moins de personnes qui se prennent pour les champions du monde de la photo ainsi que des critiques hors pair.

Peruse

Citation de: Verso92 le Hier à 13:15:46Les clubs photo, en général, c'est pire.

Justement j'en fréquente un et je ne suis pas du tout de ton avis, mais ça dépend peut-être des clubs après tout.

Verso92

Citation de: Peruse le Hier à 13:28:00Justement j'en fréquente un et je ne suis pas du tout de ton avis, mais ça dépend peut-être des clubs après tout.

Il y a peut-être des exceptions...

Je me suis inscrit au club photo de la boite, en 1985. J'ai tout de suite compris que ma pratique de la photo était radicalement différente de celle des "vieux" qui s'en occupaient.

Aujourd'hui, c'est moi le "vieux" à la tête du club photo de la boite. J'essaie, autant que possible, de ne pas tomber dans leurs travers, en me contentant d'apporter un soutien "technique" à ceux qui en font la demande.

Mes quelques tentatives de rapprochement avec de vrais club photo* (pas ceux d'entreprises) ne m'ont pas donné envie d'aller plus loin...  ;-)

*d'ailleurs, dans le club photo que j'anime, j'avais quelques adhérents à la FPF... j'ai toujours fait en sorte d'être poli, mais de garder mes distances !

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Hier à 10:45:41Pourquoi avoir tout redressé ?

Prends plutôt exemple sur ce que réalisent certains adhérents de la FPF https://copain.federation-photo.fr/webroot/competitions/classement/photos/734. Tu es loin d'être à leur niveau pour venir une fois de plus cracher ton venin, gratuitement, sur eux. Ils peuvent te donner des leçons concernant la photographie.

salamander

Citation de: Tomzé le Hier à 13:39:05Tu es loin d'être à leur niveau

Encore un jugement de valeur gratuit, de la part de quelqu'un qui passe son temps à donner des leçons de moralité à tout le monde...

C'est compliqué, hein, d'appliquer à soi-même le comportement qu'on réclame aux autres ;)

ChrisMrX05

Citation de: Peruse le Hier à 13:07:04...
...

On ne radote pas, on savoure des chips et du pop-corn ;D

J-P L

Citation de: salamander le Hier à 15:18:02C'est compliqué, hein, d'appliquer à soi-même le comportement qu'on réclame aux autres ;)

Dis-moi pas que c'est pas vrai, c'est toi qui oses écrire ça, tu te fous de la gueule du monde.

miatafan

Citation de: J-P L le Hier à 16:09:52Dis-moi pas que c'est pas vrai, c'est toi qui oses écrire ça, tu te fous de la gueule du monde.
Et toi, tu n'oses pas écrire toi-même tes posts, tellement tu es incapable de t'exprimer sans aide.
C'est vrai qu'à la base, tu es Ukrainien, n'est-ce pas, Vladimir ?

J-P L

Citation de: miatafan le Hier à 16:48:43Et toi, tu n'oses pas écrire toi-même tes posts, tellement tu es incapable de t'exprimer sans aide.
C'est vrai qu'à la base, tu es Ukrainien, n'est-ce pas, Vladimir ?

Je vois, vu tes venues insistantes, que tu as sûrement un crush pour moi, mais vois-tu mon biquet, je ne suis pas un garçon facile.

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Hier à 13:37:38Il y a peut-être des exceptions...

Je me suis inscrit au club photo de la boite, en 1985. J'ai tout de suite compris que ma pratique de la photo était radicalement différente de celle des "vieux" qui s'en occupaient.

Aujourd'hui, c'est moi le "vieux" à la tête du club photo de la boite. J'essaie, autant que possible, de ne pas tomber dans leurs travers, en me contentant d'apporter un soutien "technique" à ceux qui en font la demande.

Mes quelques tentatives de rapprochement avec de vrais club photo* (pas ceux d'entreprises) ne m'ont pas donné envie d'aller plus loin...  ;-)

*d'ailleurs, dans le club photo que j'anime, j'avais quelques adhérents à la FPF... j'ai toujours fait en sorte d'être poli, mais de garder mes distances !
Mais tu as quel âge ?. ;D

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Hier à 19:28:48Mais tu as quel âge ?. ;D

L'âge de mes artères...

J-P L