Banal ou banalité 13

Démarré par J-P L, Avril 18, 2026, 09:03:45

« précédent - suivant »

Hector06

Là par exemple, on va assister à un absentéisme massif de gens qui vont répondre à l'interphone à leur belle-mère, pour le repas du dimanche.

Transposition   :)

R5 II (enfin, en rêve)

55micro

Citation de: LeLamaFou le Hier à 10:45:41Pourquoi avoir tout redressé ?
Un relent de conformisme FPF ?

Tu m'as devancé  :D

Si on pratique la déambulation photographique en mode banalités, il me semble que le point de vue doit être celui de la balade, et pas celui d'un drone à hauteur de façade.
Bref dans ce contexte, je n'aurais sûrement pas corrigé les fuyantes.

Et pour répondre à la question, bien sûr que je fais des photos pour mon goût et pas celui des autres, manquerait plus que ça... je ne suis pas pro avec l'objectif de satisfaire le client.
Choisir c'est renoncer.

cyril17

Citation de: J-P L le Hier à 10:17:12Soit ils se les gardent par pur égoïsme, soit parce qu'ils pensent que leur production est parfaite et ne mérite pas d'être critiquée, en croyant ainsi estimer que nous sommes bien trop inférieurs à eux.

C'est pourtant ce que tu fais de ta "production" Vladimir, et quand une critique est pertinente et te gêne tu fais effacer le fil... faites ce qui je dis, mais surtout pas ce que je fais  ;D  ;D
Menacé mais libre...

Verso92

Citation de: cyril17 le Hier à 12:49:47C'est pourtant ce que tu fais de ta "production" Vladimir, et quand une critique est pertinente et te gêne tu fais effacer le fil... faites ce qui je dis, mais surtout pas ce que je fais  ;D  ;D

Il fait même effacer les fils des autres, à l'occasion...

salamander

Il ne faut jamais sous-estimer un ego blessé.
perturbateur ombilical (●)

Peruse

A ce stade, il me semble important de vous partager une petite info

"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

cyril17

Citation de: Peruse le Hier à 12:58:07A ce stade, il me semble important de vous partager une petite info

Il a bien dit que ca marche dans les deux sens hein  ;D  ;D  ;D  ;)
Menacé mais libre...

Peruse

Citation de: cyril17 le Hier à 13:02:36Il a bien dit que ca marche dans les deux sens hein  ;D  ;D  ;D  ;)

Tu auras peut-être remarqué que ça fait un moment que je n'étais pas venu, et bah force est de constater que rien à changé.
J-P L poste des photos qui, la plupart du temps, ne plaisent pas, mais ça fait des tartines de commentaires enflammés ou les uns règles leurs comptes avec les autres et où on reproche inlassablement à J-P L de dire "merci" aux quelques commentaires bienveillants, supputant qu'il ne le fasse que pour exister.

J'ai l'impression d'être dans un groupe de vieux qui radotent  ;D

L'autre jour, j'étais entrain de préparer mon packraft pour aller à l'eau du côté du port de Lacanau.
A côté, un groupe de vieux qui radotaient de concert, j'avais l'impression d'être sur le forum  :P

Moi aussi je finis par radoter, du coup je prends régulièrement mes distances ^^

J-P L

Merci pour le visites.

Citation de: 55micro le Hier à 12:39:31Tu m'as devancé  :D

Si on pratique la déambulation photographique en mode banalités, il me semble que le point de vue doit être celui de la balade, et pas celui d'un drone à hauteur de façade.
Bref dans ce contexte, je n'aurais sûrement pas corrigé les fuyantes.

Merci Micro pour ton retour.

Tu as tout compris, mais certains vont surement dire que cela n'est que de la flagornerie

Citation de: 55micro le Hier à 12:39:31Et pour répondre à la question, bien sûr que je fais des photos pour mon goût et pas celui des autres, manquerait plus que ça... je ne suis pas pro avec l'objectif de satisfaire le client.

Merci pour cette réponse.

J-P L

Citation de: Peruse le Hier à 13:07:04J-P L poste des photos qui, la plupart du temps, ne plaisent pas,

Si mes photos ne plaisent pas, c'est tout simplement que ce sont mes photos, ils vont vite venir prétendre le contraire, pourtant.

Pour ce qui est des tartines de commentaires, il y en a beaucoup voir beaucoup trop qui n'ont rien à voir avec la photo, heureusement que nous sommes sur un forum photos.

Peruse

Citation de: J-P L le Hier à 13:11:25Si mes photos ne plaisent pas, c'est tout simplement que ce sont mes photos, ils vont vite venir prétendre le contraire, pourtant.
Esprit de compétition pour certains également...
Tu as essayé les club photos ? Voir des gens en vrai animés par la même appétence à la photo, tu verras que l'ambiance est beaucoup moins conflictuelle ;)

salamander

Citation de: Peruse le Hier à 13:07:04Tu auras peut-être remarqué que ça fait un moment que je n'étais pas venu, et bah force est de constater que rien à changé.
J-P L poste des photos qui, la plupart du temps, ne plaisent pas, mais ça fait des tartines de commentaires enflammés ou les uns règles leurs comptes avec les autres et où on reproche inlassablement à J-P L de dire "merci" aux quelques commentaires bienveillants, supputant qu'il ne le fasse que pour exister.

L'autre jour, j'étais entrain de préparer mon packraft pour aller à l'eau du côté du port de Lacanau.
A côté, un groupe de vieux qui radotaient de concert, j'avais l'impression d'être sur le forum 

Moi aussi je finis par radoter, du coup je prends régulièrement mes distances ^^
Pour être témoin du comportement de cet individu depuis plus de 10 ans, permets moi de te dire que tu fais une bien piètre analyse de la situation.

Bref, allez, il fait beau, je vais sortir la bécane et aller frotter les cale-pieds.

Verso92

Citation de: cyril17 le Hier à 13:02:36Il a bien dit que ca marche dans les deux sens hein  ;D  ;D  ;D  ;)

Eh oui...

Citation de: Peruse le Hier à 13:13:29Esprit de compétition pour certains également...
Tu as essayé les club photos ? Voir des gens en vrai animés par la même appétence à la photo, tu verras que l'ambiance est beaucoup moins conflictuelle ;)

Les clubs photo, en général, c'est pire.

J-P L

Citation de: Peruse le Hier à 13:13:29Esprit de compétition pour certains également...

Oui, j'ai fréquenté un club photo. Et il est indiscutable qu'il y a vraiment beaucoup moins de personnes qui se prennent pour les champions du monde de la photo ainsi que des critiques hors pair.

Peruse

Citation de: Verso92 le Hier à 13:15:46Les clubs photo, en général, c'est pire.

Justement j'en fréquente un et je ne suis pas du tout de ton avis, mais ça dépend peut-être des clubs après tout.

Verso92

Citation de: Peruse le Hier à 13:28:00Justement j'en fréquente un et je ne suis pas du tout de ton avis, mais ça dépend peut-être des clubs après tout.

Il y a peut-être des exceptions...

Je me suis inscrit au club photo de la boite, en 1985. J'ai tout de suite compris que ma pratique de la photo était radicalement différente de celle des "vieux" qui s'en occupaient.

Aujourd'hui, c'est moi le "vieux" à la tête du club photo de la boite. J'essaie, autant que possible, de ne pas tomber dans leurs travers, en me contentant d'apporter un soutien "technique" à ceux qui en font la demande.

Mes quelques tentatives de rapprochement avec de vrais club photo* (pas ceux d'entreprises) ne m'ont pas donné envie d'aller plus loin...  ;-)

*d'ailleurs, dans le club photo que j'anime, j'avais quelques adhérents à la FPF... j'ai toujours fait en sorte d'être poli, mais de garder mes distances !

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Hier à 10:45:41Pourquoi avoir tout redressé ?
Un relent de conformisme FPF ?

Prends plutôt exemple sur ce que réalisent certains adhérents de la FPF https://copain.federation-photo.fr/webroot/competitions/classement/photos/734. Tu es loin d'être à leur niveau pour venir une fois de plus cracher ton venin, gratuitement, sur eux. Ils peuvent te donner des leçons concernant la photographie.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

salamander

Citation de: Tomzé le Hier à 13:39:05Tu es loin d'être à leur niveau

Encore un jugement de valeur gratuit, de la part de quelqu'un qui passe son temps à donner des leçons de moralité à tout le monde...

C'est compliqué, hein, d'appliquer à soi-même le comportement qu'on réclame aux autres ;)

ChrisMrX05

Citation de: Peruse le Hier à 13:07:04...
...

On ne radote pas, on savoure des chips et du pop-corn ;D

J-P L

Citation de: salamander le Hier à 15:18:02C'est compliqué, hein, d'appliquer à soi-même le comportement qu'on réclame aux autres ;)

Dis-moi pas que c'est pas vrai, c'est toi qui oses écrire ça, tu te fous de la gueule du monde.

miatafan

Citation de: J-P L le Hier à 16:09:52Dis-moi pas que c'est pas vrai, c'est toi qui oses écrire ça, tu te fous de la gueule du monde.
Et toi, tu n'oses pas écrire toi-même tes posts, tellement tu es incapable de t'exprimer sans aide.
C'est vrai qu'à la base, tu es Ukrainien, n'est-ce pas, Vladimir ?

J-P L

Citation de: miatafan le Hier à 16:48:43Et toi, tu n'oses pas écrire toi-même tes posts, tellement tu es incapable de t'exprimer sans aide.
C'est vrai qu'à la base, tu es Ukrainien, n'est-ce pas, Vladimir ?

Je vois, vu tes venues insistantes, que tu as sûrement un crush pour moi, mais vois-tu mon biquet, je ne suis pas un garçon facile.

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Hier à 13:37:38Il y a peut-être des exceptions...

Je me suis inscrit au club photo de la boite, en 1985. J'ai tout de suite compris que ma pratique de la photo était radicalement différente de celle des "vieux" qui s'en occupaient.

Aujourd'hui, c'est moi le "vieux" à la tête du club photo de la boite. J'essaie, autant que possible, de ne pas tomber dans leurs travers, en me contentant d'apporter un soutien "technique" à ceux qui en font la demande.

Mes quelques tentatives de rapprochement avec de vrais club photo* (pas ceux d'entreprises) ne m'ont pas donné envie d'aller plus loin...  ;-)

*d'ailleurs, dans le club photo que j'anime, j'avais quelques adhérents à la FPF... j'ai toujours fait en sorte d'être poli, mais de garder mes distances !
Mais tu as quel âge ?. ;D

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Hier à 19:28:48Mais tu as quel âge ?. ;D

L'âge de mes artères...

J-P L