Passereaux

Démarré par lekairos, Avril 19, 2026, 15:18:11

« précédent - suivant »

lekairos

Je n'ai pas vu de fils dédiés aux passereaux, alors en voici un:

lekairos

Et le mâle:

ChrisC06

Sympathiques Fauvettes tête noire...  ;)
Chris

patrick leasson

Sujets un peu petit a mon avis et trop centré
Mode panorama trop large
Patrick LEASSON

robsou

Des formats moins classiques, mais deux réalisations intéressantes dont la seconde sera ma préférée pour le bokeh texturé et la sous-exposition qui ajoute un peu de mystère à la scène.

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: patrick leasson le Avril 20, 2026, 14:04:47Sujets un peu petit a mon avis et trop centré
Mode panorama trop large
Oui mais là au moins, y a une ambiance, de la recherche photographique, l'auteur a joué avec la lumière (surtout sur la 2), il ne s'est pas juste contenté de mettre une espèce en boîte...si tu vois ce que je veux dire ;D

Moi je dis bravo avec une grosse préférence pour la deux
Ceci étant dit, je me demandais malgré tout, s'il n'y avait pas moyen, de rendre le sujet un peu plus présent
Comme je sais que tu n'as rien contre une proposition par l'image, je me suis permis de la reprendre pour étayer mon propos, tout en étant conscient que cela ne sera pas forcément à tes goûts
Amicalement Denis ;) 

January

Citation de: patrick leasson le Avril 20, 2026, 14:04:47Sujets un peu petit a mon avis et trop centré
Mode panorama trop large

Comme on dit : "C'est l'hôpital qui se fout de la charité" ;D  ;D

patrick leasson

Réponse de " l' hôpital "

Fauvette grisette
Prise d' un observatoire en idf
Patrick LEASSON

Le Gobelin

Il n'y avait pas de fil spécifiquement sur les passereaux, mais ceux ci sont omniprésents dans les photos postées sur le forum..  ;D

Tes fauvettes sont très belles

Clic-Clac 51

Citation de: patrick leasson le Hier à 13:27:48Réponse de " l' hôpital "
Fauvette grisette
Prise d' un observatoire en idf
Sur celle-ci, je trouve qu'il se dégage autre chose qu'une simple mise en boîte d'une espèce...et j'apprécie
Je vais juste regretter cette lumière qui semble écrasante, dure et que la partie végétale et la tête du sujet ont bien trop pris.

Choisir la bonne lumière (être vigilant sur ses heures de sortie), savoir l'exploiter et la gérer devrait être un critère important pour le photographe...Ne dit-on pas que photographier, c'est écrire avec la lumière.
Une fois devant son PC, au moment du développement, encore faut-il savoir lui rendre toute sa superbe.
Mais avec un peu d'application et d'envie à rendre hommage à cette belle nature qui nous entoure, c'est faisable.
Et cerise sur le gâteau, les "lecteurs" d'images que nous sommes ne pourront que t'en remercier.

Ne toujours pas oublier que le forum CI est avant tout dédié à l'art photographique

Denis ;)   

ChrisC06

Elle est bien jolie cette fauvette...  ;)
J'aime bien ce bokhé, très doux, qui fait bien ressortir les branches et l'oiseau.
Comme Denis, je vais un peu regretter cette lumière dure.
Chris