Nikon Zf optiques Nikkor Ais/ Leica M

Démarré par waverider34, Mai 04, 2026, 11:54:47

« précédent - suivant »

waverider34

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos nombreux retours sur le fil.
Je reviens vers vous prochainement pour un retour d'utilisation du Zf et des optiques Leica via la bague Urth.

Sinon, pour en revenir à l'envoi de photos par le smartphone, je comprends tout et son contraire..?!?
. Est-il possible de modifier le nom du fichier sous Android sans passer par une application?
. "Trouver l'application Fichiers", est-ce dire ds les paramètres? Ou faut-il télécharger une appli "Fichiers"?

Jinx

L'application Fichiers c'est sous iOS (iPhone), pas Android.
Mais il doit y avoir l'équivalent sous Android, bien sur.

al646

Citation de: Roland29 le Mai 15, 2026, 23:11:23Il faut utiliser l'application Fichiers et la configurer pour qu'elle affiche les extensions de fichiers (trois points → Options d'affichage).
Afficher toutes les extensions
Vous localisez votre fichier, choisissez Renommer et changez l'extension (ici : virer le « e » de «.jpeg ». OK
👍

waverider34

Citation de: Jinx le Aujourd'hui à 09:32:05L'application Fichiers c'est sous iOS (iPhone), pas Android.
Mais il doit y avoir l'équivalent sous Android, bien sur.

Désolé d'insister.

Est-ce une appli à télécharger ou accessible via un menu?
J'ai cherché ds paramètres puis après avoir chargé une photo, détails ou points de suspension mais j'ai pas trouvé..l'extension  :P

Roland29

Citation de: waverider34 le Aujourd'hui à 11:15:50Désolé d'insister.

Est-ce une appli à télécharger ou accessible via un menu?
J'ai cherché ds paramètres puis après avoir chargé une photo, détails ou points de suspension mais j'ai pas trouvé..l'extension  :P
« Même punition, même motif ! »  :D
Je veux dire par là qu'il faut utiliser une des applis disponible par défaut dans l'appareil. Nul besoin d'installer quoique ce soit.

Sur un smartphone/tablette Samsung par exemple, il y a une appli intitulée "Mes fichiers" (dans un dossier Samsung).
Tu l'ouvres et recherche l'image dont tu veux changer l'extension. Si c'est une photo prise avec le téléphone elle est dans le dossier "DCIM". Sinon, tu dois savoir où tu l'as enregistrée...
Lorsque tu l'as trouvée (listing avec une image en réduction à gauche et taille du fichier à droite...
Tu fais un appui long sur le nom du fichier (ne pas se contenter d'un appui simple, ça va juste ouvrir ta photo mais tu n'auras pas accès au changement d'extension. Juste au renommage du fichier).
Après l'appui long, ton fichier (tu peux en cocher plusieurs) est sélectionné et tu cliques en bas à droite sur "Plus" et dans la liste des options tu as : « Renommer ».
Même si c'est le nom du fichier qui apparaît surligné, rien ne t'empêche de modifier l'extension et donc d'enlever le « e » de « jpeg » (ou de faire l'inverse).
Tu auras un avertissement mais tu peux valider le changement.

Attention : à toi de savoir ce que tu fais... « .jpg » et « .jpeg » c'est pareil. Mais si tu mets « .jpg » à la place de « .pdf » tu ne transformeras pas un pdf en image...

waverider34

Merci Roland pour cette réponse détaillée..!
 ;)