N’importe quoi 18

Démarré par J-P L, Mai 07, 2026, 19:21:57

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 10:49:57Ben moi c'est de montrer la banalité, celle que plus personne ne voit, mais bon j'ai déjà expliqué la chose, à toi de lire.

Après cela ne peut pas vous plaire, évidemment.
La banalité peut me plaire, c'est même souvent ce qui m'incite à déclencher.

Pourtant je ne comprends pas tes photos, même quand tu les "expliques". Tu pars du principe que c'est parce que je ne suis pas équipé pour les comprendre. C'est possible. Et en même temps je n'arrive pas à m'empêcher de penser qu'il y a une autre explication.
The lunatic is on the grass.

salamander

Tu cherches un truc qui fait sens dans un bazar qui dure depuis une décennie.

Je salue ta motivation, vraiment
perturbateur ombilical (●)

J-P L

Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 11:00:30Et en même temps je n'arrive pas à m'empêcher de penser qu'il y a une autre explication.

Que veux-tu que je te dise ? Continue de penser ce que tu veux.

Ce qui me gonfle, c'est cette obstination à vouloir m'empêcher de penser et de faire ce qui me plaît, tout ça parce que ça ne rentre pas dans le moule du tout parfait, du tout tiré à quatre épingles, du tout bien, du tout propre. C'est dingue quand même.

DaveStarWalker

Citation de: J-P L le Mai 07, 2026, 19:21:57Pour avis éventuels.

.

Alors là, sorry...

Je vois ce que tu as voulu faire (couleurs et diverses lignes), mais pour moi ça ne fonctionne pas. 🙄😉
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: DaveStarWalker le Aujourd'hui à 11:33:43Alors là, sorry...
Je vois ce que tu as voulu faire (couleurs et diverses lignes), mais pour moi ça ne fonctionne pas. 🙄😉

Merci Dave pour ton retour.

Pas de sushi.

Fred_G

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 11:33:10Ce qui me gonfle, c'est cette obstination à vouloir m'empêcher de penser et de faire ce qui me plaît, tout ça parce que ça ne rentre pas dans le moule du tout parfait, du tout tiré à quatre épingles, du tout bien, du tout propre. C'est dingue quand même.
Ne prends pas cette posture de victime, c'est grotesque. Personne ne t'empêche de faire ce que tu veux.

On est dans une section critique, c'est normal qu'il y ait des réactions. Tu ne veux quand même pas que personne n'intervienne ?

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 10:46:39Lire réponse donné a Fred

J'ai déjà lu !

Tu expliques ton cadrage par élimination : tu "ne voulais pas voir le ciel", ni "l'intégralité de la fenêtre", ni "l'entièreté de l'avancée du préau". C'est ton intention.

Mais l'important c'est ce qu'il reste dans le cadre, l'intention de ce que tu veux nous montrer, nous transmettre !

Tu n'as pas répondu à ça ! "quelle est l'idée qui justifie ton cadrage ! " Quelle est ton intention ?" "Que souhaites-tu transmettre à travers cette image ?"

Ta réponse sur la forme n'est que de la fumée pour masquer du vide, le vide sidéral de ton intention photographique !

Tu dis photographier "le banal pour le banal". Soit. Mais alors pourquoi poster en section critique ? Si l'image se suffit à elle-même dans sa banalité assumée, elle n'a pas besoin d'avis. Or tu demandes des "avis éventuels."

En relisant l'ensemble de tes interventions, une hypothèse s'impose clairement, ton intention n'est pas dans l'image postée ! Tu ne joues pas le jeu du forum critique "De fil en image, on se critique et on s'entraide"...

Ce qui t'intéresse, c'est la réaction des membres du forum, tu les pièges avec ton titre, tu les forces à se justifier, tu retournes leurs questions, sans répondre.

Ta photo est un prétexte à un jeu rhétorique, une joute verbale. La photo que tu nous présentes n'est pas là pour être critiquée, elle fonctionne comme un déclencheur de conflit et c'est le conflit qui t'intéresse pas l'image !

J-P L

Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 11:48:18Ne prends pas cette posture de victime, c'est grotesque. Personne ne t'empêche de faire ce que tu veux.

On est dans une section critique, c'est normal qu'il y ait des réactions. Tu ne veux quand même pas que personne n'intervienne ?

Je ne prends pas une posture de victime.

Je dis que ça me gonfle, et insister comme des bourrins juste parce que nous sommes sur un forum critique devient ridicule au possible.

C'est comme ceux qui posent une question des dizaines de fois, mais toujours tournée différemment, juste pour avoir la réponse exacte à leur attente.

Tu en as la preuve avec l'autre juste au-dessus.

cyril17

Mais bien sûr que si tu prends une posture de victime , et ça depuis bien longtemps. C'est même cela qui t'a valu le surnom de Calimero .

Tu sais Michel, tu ne sortiras jamais grandi de tes échanges houleux avec quiconque ose critiquer tes images. Ouvre toi un fil dans les éphémères, là où seul tes admirateurs viendront te féliciter pour tes œuvres.
Menacé mais libre...

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 11:51:43C'est le conflit qui t'intéresse pas l'image !

Non, ça c'est le domaine de Salamandre de Crinquet et de quelques autres qui se reconnaitront.

Fred_G

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 11:57:53Je ne prends pas une posture de victime.
Tu as exactement dit : "Ce qui me gonfle, c'est cette obstination à vouloir m'empêcher de penser et de faire ce qui me plaît".

Si c'est pas prendre une posture de victime !  ;D  :D  :D  :D

salamander

Le mec a grillé plus de 10 pseudos pour des problèmes de comportement, mais non, ce n'est pas pas lui le problème... ;D ;D
perturbateur ombilical (●)

J-P L

Citation de: cyril17 le Aujourd'hui à 12:03:29Ouvre toi un fil dans les éphémères, là où seul tes admirateurs viendront te féliciter pour tes œuvres.

Non, cela je le laisse à ceux qui ne veulent pas poser dans la critique car ils pensent que leur photo est au summum de la réussite.

J-P L

Citation de: Fred_G le Aujourd'hui à 12:07:34Tu as exactement dit : "Ce qui me gonfle, c'est cette obstination à vouloir m'empêcher de penser et de faire ce qui me plaît".

Si c'est pas prendre une posture de victime !  ;D  :D  :D  :D

En vérité, tu es comme Chris, insistent.

labat

JP tu arrives à regrouper le plateau entier du Marquisat de Dalloz...en cela je souris tu fais un boulot remarquable...
Bon il n'en demeure pas moins que sur le sujet du drapeau de la République et celui de la Grande Europe tu relâches les efforts de cadrage et de PT et donc tu ne passes pas. Tu n'es pas pour autant sujet à dénonciation ni à bannissements. Tu ne passes par sur celle ci tu passes sur d'autres voilà tout.
Mais tout de même un petit regret pour ces deux drapeaux et les symboles...tu reprendras le sujet une autre fois j'en suis sur.

J-P L

Citation de: labat le Aujourd'hui à 12:17:44JP tu arrives à regrouper le plateau entier du Marquisat de Dalloz...en cela je souris tu fais un boulot remarquable...
Bon il n'en demeure pas moins que sur le sujet du drapeau de la République et celui de la Grande Europe tu relâches les efforts de cadrage et de PT et donc tu ne passes pas. Tu n'es pas pour autant sujet à dénonciation ni à bannissements. Tu ne passes par sur celle ci tu passes sur d'autres voilà tout.
Mais tout de même un petit regret pour ces deux drapeaux et les symboles...tu reprendras le sujet une autre fois j'en suis sur.

Merci pour ton retour Labat.

Ici je cherche pas à photographier l'institution ou la représentation que ces deux drapeaux portent, non, c'est juste la banalité car ils sont présents au fronton des mairies et bien d'autres bâtiments publics. Pour les deux drapeaux, ils n'ont pas de signification dans la photo, cela aurait pu être des drapeaux tout blancs ou noirs, voire multicolores à motifs, que ça n'aurait pas changé mon idée de prise de vue.

Bernard34

Le sujet et un peu mince et le cadrage pas top  ;)

J-P L

Citation de: Bernard34 le Aujourd'hui à 13:54:15Le sujet et un peu mince et le cadrage pas top  ;)

Merci Bernard pour ton retour.