Les aventures du zenitar (suite)

Démarré par dideos, Janvier 10, 2009, 21:59:43

« précédent - suivant »

dideos

La brave bete s'entend bien avec le 5d2

Un petit coup ?

Prkgigi

Et bien, c'est une excellente nouvelle. Faut aussi tester le Peleng 8mm !!!!

hangon

me choperai bien un tilt and shift russe moi...pour remplacer mon noblex

olivier_aubel

Citation de: hangon le Janvier 16, 2009, 15:22:41
me choperai bien un tilt and shift russe moi...pour remplacer mon noblex

c'est pour faire de l'argentique ?

hangon

non sur mon 5DII mais je me dis : un coup de shift a droite, un coup de shift a gauche et j'ai une photo panoramique par assemblage facile a faire.

depuis que j'ai vendu mon noblex je sens un vide :D

olivier_aubel

Citation de: hangon le Janvier 16, 2009, 16:00:19
non sur mon 5DII mais je me dis : un coup de shift a droite, un coup de shift a gauche et j'ai une photo panoramique par assemblage facile a faire.

depuis que j'ai vendu mon noblex je sens un vide :D

Avec un 35mm T&S, vous allez obtenir quoi ? ... l'equivalent d'un 20mm peut-etre ???
A fond de Shift, ça va vigneter beaucoup, faudra corriger... surtout avec un objo Russe (je sais , j'ai le 35 T&S Arsat).
Autant utiliser un 20mm Canon directement si on n'a pas besoin d'une mega resolution, ou bien n'importe quel objo un peu grand angle + autopano pro (100€).

alacaza

ou peut t'on acheter le Zenitar 2,8 pour le Canon 5D II SVP
faut t'il la bague M42 ....
à quel prix....

Prkgigi

Le Zenitar 16mm f:2.8 se monte sur le 5D1 sans aucun pb, via une bague M42 vers EOS. Idem sur le 5D2 dont la cage est, dit-on , la même que sur le 5D1. On peut même s'offrir une bague af-confirm, pour le fun, car sur un 16mm, la map manuelle n'est pas un pb. Il vaut mieux fermer à F:8 si on veut des résultats convenables, mais ce caillou est un must pour 160 roros sur la baie.

olivier_aubel


FMJ

Il serait temps d'ailleurs d'aller récusciter un brin ce fil.

Aller, hop !  je m'y colle !