Panasonic L10 : il est là...

Démarré par anakao, Mai 12, 2026, 19:20:32

« précédent - suivant »

Eric64800

Le L10 est un Gx9 sur lequel ils ont monté un objectif zoom fixe.

canikon

Je garde encore mes 2 G7 (G70) achetés d'occasion en 2025 & 2026 en état comme neufs à des tarifs dérisoires et qui me donnent pleine satisfaction en matière d'ergonomie,de poids, de compacité et de qualité ! vraiment les nouveautés Panasonic 2026 me laissent indifférents pour le moment...attendons la suite si suite il y a en M/43...

tribulum

Ce L10 n'est vraiment pas un LX100 III.

asa100

Ce boitier me rappelle mes deux premiers compacts numériques que j'ai eus. Le premier est le Canon Powershot G3 et le deuxième le Fuji X10 qui avait un zoom manuel génial, Panasonic aurait pu s'inspirer de ce boîtier pour son zoom, ça économise la batterie et c'est plus rapide à l'utilisation.
Dans tous les cas, je me suis beaucoup amusé avec ces boîtiers, plus peut-être qu'avec les hybrides que j'ai eus par après.

JeanLuc.W

Pour l'instant je conserve précieusement mon LX15. LX15 avec lequel je n'ai pas connu, pour l'instant, de soucis avec les poussières.
QUIS CUSTODIET IPSOS CUSTODES

gargouille

Citation de: petur le Mai 17, 2026, 09:26:24C'est une bonne chose que de voir Panasonic nous proposer des produits récents et parfois différents mais je ne comprends pas pourquoi ils s'entêtent à ne pas vouloir nous proposer un GX à objectifs interchangeables que nous sommes beaucoup à attendre.

Je trouve ce nouvel appareil trop cher pour ce qu'il propose. C'est une belle architecture mais j'ai le sentiment que ce lego de pièces existantes n'apporte rien de nouveau pour un prix non négligeable. A un moment, je pense qu'il faut dépasser le concept et proposer le meilleur. Et surtout, répondre aux attentes.
C'est que là ils ont ce qu'il faut pour faire un nouveau GX avec de vrais avancés par rapport au GX9 (pour pas cher), reste plus a attendre.
S'ils pouvaient sortir en même temps un zoom genre 9-20/25 f4-5.6 avec filtre en 58mm  :laugh: .

gargouille

Citation de: sekijou le Mai 17, 2026, 17:36:56j'ai regardé des retours de gens qui l'ont essayé , ce Lumix L10 a l'air très sympathique mais une chose me dérange , il est plus gros qu'un Sony [ at ]7CII qui est full frame , c'est une aberration pour un U4/3 .
il conserve quand même l'avantage de la compacité de l'optique quand il est replié , le [ at ]7CII est peu etre plus petit mais quand on y met un objectif dessus ca devient un monstre .
C'est un gros compact qui tient encore dans un grande poche de manteau, en moins épais qu'un S9 + zoom 18-40.
La grande taille du X100 ne l'empêche pas de se vendre.
Ce L10 c'est un beau complément à un système hybride et si tu veux un vrai compact tu as le GR.
Mais ce L10 c'est aussi un bel appareil photo pour quelqu'un qui ne veut plus d'hybride ou de reflex et qui re-veut mieux que son téléphone tout en ayant un zoom.

Zaphod

Moi j'ai pas de manteaux avec de si grandes poches  ;D je mets peu de manteaux d'ailleurs, même un gm5 avec un 17 mm ça tient difficilement dans une poche et pas très confort.
Pour un compact de ce genre c'est sac obligatoire pour moi,

January

Pour ma part un appareil doit être toujours prêt... Donc il est avec une sangle de portage, en général porté à l'épaule, comme cela l'appareil reste très discret dissimulé derrière le bras.

brunop33

Alex-510

Boîtier commun prévu pour un GX10 et un S10 ?
Alexandre

Pedrolino

Citation de: Alex-510 le Hier à 11:13:31Boîtier commun prévu pour un GX10 et un S10 ?

Peut-être, l'avenir nous le dira.

sekijou

Citation de: Alex-510 le Hier à 11:13:31Boîtier commun prévu pour un GX10 et un S10 ?

éventuellement un D-lux9 aussi
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Juan Carlos

Il est quand même dommage que vue l'augmentation de la taille de l'engin, ils n'en aient pas profité pour pousser le zoom un peu plus loin... A minima et en son temps j'avais apprécié le 24-90 des LX5/7, les 24-100/24-120 lumineux des Canon 1". Les RX100 VI/VII restent à part avec leur 24/200 plus "universels" mais avec une qualité optique fluctuante. Du reste j'ai déjà vu des clones D-Lux de générations PANA précédentes avec des optiques bonnes pour la benne (ou presque  ;) )

Pedrolino

Citation de: Juan Carlos le Hier à 13:01:39Il est quand même dommage que vue l'augmentation de la taille de l'engin, ils n'en aient pas profité pour pousser le zoom un peu plus loin... A minima et en son temps j'avais apprécié le 24-90 des LX5/7, les 24-100/24-120 lumineux des Canon 1". Les RX100 VI/VII restent à part avec leur 24/200 plus "universels" mais avec une qualité optique fluctuante. Du reste j'ai déjà vu des clones D-Lux de générations PANA précédentes avec des optiques bonnes pour la benne (ou presque  ;) )

LX5/RX100, pas le même capteur, le zoom aurait été plus grand, par contre Pana aurai pu mettre à jour son zoom.

Juan Carlos

Pas le même capteur, c'est vrai, mais avec un rapport volume / poids autrement réduit... 75mm en bout de zoom, c'est quand même un peu léger !

Pedrolino

Citation de: Juan Carlos le Hier à 13:10:37Pas le même capteur, c'est vrai, mais avec un rapport volume / poids autrement réduit !

Le 1 pouce permet cette réduction de taille, maintenant Pana sait faire des APN compacts Micro 4/3, la preuve, le GM5.

Juan Carlos

Maintenant il semblerait qu'il y ait quelques améliorations au niveau de l'optique (lesquelles, poussières mais pas que ?), il est urgent d'attendre les premiers tests ! Reste le range limité...

photofragments

Intéressantes réflexions et questionnements autour du L10... :D