Panasonic L10 : il est là...

Démarré par anakao, Hier à 19:20:32

« précédent - suivant »

Komm

Et c'est un super objectif! j'ai encore des souvenirs ému du premier LX100.

TecFu

Citation de: nicci57 le Aujourd'hui à 10:04:00On constate encore une fois que Lumix ne sait pas lire le marché

Contrairement à vous qui savez ?

Citation de: nicci57 le Aujourd'hui à 10:04:00Ricoh a été obligé de créé un petit flash compagnon le GF-2 pour le GR IV après avoir retirer le flash interne dans le GR III. Une levée de boucliers de la part des fans du flash intégré des précédents GR les a fait plier.

D'où tenez-vous ce genre d'information ? Vous n'allez pas oser nous refaire le coup du Leica CL dont vous annonciez, avec l'aplomb ou la bêtise qui vous caractérise, la prochaine mise sur le marché d'une V2 au motif qu'une connaissance d'une connaissance de chez Leica aura fait fuité l'information ? On connait tous la suite...

Citation de: nicci57 le Aujourd'hui à 10:04:00Le petit flash amovible était le gros avantage des LX100, l'enlever au moment où la photographie au flash a un regain d'intérêt

Décidément, vous n'en manquez pas une... Souvenez vous de Jeanne d'Arc qui aurait entendu elle aussi des voix...

PBnet2

Citation de: brunop33 le Hier à 20:38:04Enfin...il est arrivé!
J'attends de voir (dans les tests et par moi-même) la qualité et le confort du viseur. Si c'est le même que sur le Dlux 8, ce sera parfait.
Ecran orientable, 20mpx effectifs...
Mon Dlux 8 risque de finir sur lbc!

Tu quitterais ton DLUX8 !? Pas la même ergonomie que celle du LX10 tout de même ! Personnellement je me sers plus de mon DLUX8 depuis que j'ai mon Ricoh GRIV...mais j'aime photographier avec le DLUX8 tout de même mais peut être je devrais faire un choix et ce serais le GRIV...et le TZ200 pour les longues focales en complément sinon j'ai un A7III avec 28-200 et 16-35mm pour uniquement la Bretagne donc je m'en sert très peu ! Le boitier qui me vient a l'esprit tout le temps car très compact et réactif c'est le GRIV ! Le DLUX8 est beaucoup plus encombrant donc moins d'engouement à le sortir...je vieillit...donc portabilité essentielle pour moi ! Le LX10 est tout de même encombrant. Au fait le DLUX8 a une ouverture constante je crois de 1,7 et le LX10 1,7  2,8...???

Pedrolino

Citation de: PBnet2 le Aujourd'hui à 16:59:02Au fait le DLUX8 a une ouverture constante je crois de 1,7 et le LX10 1,7  2,8...???

C'est le même zoom...

ddi

Citation de: nicci57 le Aujourd'hui à 10:04:00que tu n'utilises pas le flash est une chose mais qu'il le retire à tout le monde contre une augmentation de tarif démentielle est une autre

Je pense qu'il n'y a aucun lien entre le prix et la suppression du flash.

Et sinon il feront un petit flash  inclinable et pivotant  comme Olympus (FL-LM3) qui est de surcroit compatible avec certains pana (pas tous) .

ddi

petur

En micro 4/3 la différence de focale avec le plein format se fait avec un facteur 2. Là on est plus haut, 2,2 sans doute.
Pourquoi avoir recoupé dans ce capteur micro 4/3 de 26 Mp pour passer à un peu plus de 20 Mp ? Quel en est l'intérêt ?

Pedrolino

quote author=petur link=msg=9467560 date=1778691325]
En micro 4/3 la différence de focale avec le plein format se fait avec un facteur 2. Là on est plus haut, 2,2 sans doute.
Pourquoi avoir recoupé dans ce capteur micro 4/3 de 26 Mp pour passer à un peu plus de 20 Mp ? Quel en est l'intérêt ?
[/quote]

l'intérêt de proposer plusieurs formats en Raw/jpeg 4/3  3/2  16/9  1/1

Komm

Et accessoirement de faire un zoom un petit peu plus compact (marginalement mais tout de même)