Certains... et d'autres...

Démarré par TiPom, Mai 25, 2026, 20:58:19

« précédent - suivant »

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Hier à 23:21:39Chose que tu ne fais jamais peut-être ?

Mon commentaire ne t'était pas adressé, il me semble, tu viens chercher quoi ici ?
Ce que tu reproches à tout le monde sur tes fils, venir semer un peu de chaos, ou comme tu le dis ci bien ici :

Citation de: J-P L le Mai 18, 2026, 18:48:54Il est content, il a posé sa crotte.

Pour répondre à ta question : cite donc un de mes commentaires qui serait une injure !
Si tu ne le fais pas, ta question est juste de la diffamation public !

Par contre pour toi c'est le cas (tu connais l'expression : "c'est l'hôpital qui se fout de la charité") :

Citation de: J-P L le Mai 22, 2026, 16:37:00Arrête de vouloir faire ton chevalier blanc, cela devient ridicule, tu deviens ridicule en plus d'être risible.

Il est à noter que tu utilises, et pas pour la première fois, comme Jolanissa ce que j'appelle le "concept de Lancelot", un justificatif à l'attaque ad hominem qui suit chez toi !

Un argument préventif ad hominem particulièrement retors, un piège chez Jolanissa qui sait pertinemment que sa formulation dépasse la critique de l'image et touche l'auteur. Il se pose comme le critique lucide qui dit des vérités dures mais justes que personne n'ose dire et les autres : les émotifs, les conditionnés, les chevaliers blancs. Cette distinction lui permet de se placer au-dessus du débat.
Son piédestal est tellement plus élevé que celui des cavaliers blancs (qui sont là pour se valoriser eux-mêmes) drapés de bienveillance (pleins de mauvaise foi), qui arrivent au galop (l'empressement suggère le réflexe plutôt que la réflexion)..
Cette formulation complète construit donc un profil psychologique précis du contradicteur potentiel : insincère, conditionné, incapable d'une pensée autonome, motivé par le paraître plutôt que par la vérité. Une attaque personnelle préventive pour ceux qui endosseraient éventuellement le rôle !

Citation de: Jolanissa le Mai 25, 2026, 21:43:31Mais maintenant que j'ai dit ça, une flopée de cavaliers blancs drapés de bienveillance va arriver au galop pour défendre le contraire et me faire passer pour le vilain de l'histoire. Elle n'est pas belle, la vie ?