M196

Démarré par tdm, Juin 01, 2026, 16:52:09

« précédent - suivant »

Pichoun

Citation de: bozart le Hier à 22:28:12Les voitures : pourquoi pas. Mais les carrosseries ont trop de reflets et je les trouve vraiment gênants.

Justement, je trouve que ces reflets colorés sont en harmonie avec le reste de la photo.

LeLamaFou

Citation de: 55micro le Hier à 14:04:04Je crois que LLF évoque l'entre-deux entre la géométrie/lumière avec son manque d'humain, et la street avec une ambiance et peut-être des personnages.

Je suppose qu'il imaginait un personnage apparu au balcon, comme le disait philFAR.
Mais forcément, on projette nos propres idées sur ce qu'on aurait fait comme photo, c'est le biais inévitable du fil critique.

Je parlais d'une entre-deux parce que la photo semblerait nous faire part d'une sorte de contemplation immobile (pas très convaincante) sur laquelle on aurait greffée cette couche de géométrie (que beaucoup ici considèrent comme le graal de la photographie) laquelle efface totalement l'intention initiale (dans le cas où il y en aurait eu une !)
Du coup ça tourne à du Google Street "géométrique" !
C'est pas vraiment difficile à faire ni passionnant à regarder.
L'auteur justifie sa prise par un "état de grâce" ou une "révélation personnelle" (??)
C'est reste vraiment trop faible pour communiquer qq chose (je dis ça au cas où ça intéresserait l'auteur de le faire).

tdm

Citation de: bozart le Hier à 22:28:12Les voitures : pourquoi pas. Mais les carrosseries ont trop de reflets et je les trouve vraiment gênants.
c'était à peu près comme ça à ce moment-là .
le traitement est global ; sans chercher à atténuer ou accentuer une zone .

tdm

Citation de: LeLamaFou le Hier à 23:33:54Je parlais d'une entre-deux parce que la photo semblerait nous faire part d'une sorte de contemplation immobile (pas très convaincante) sur laquelle on aurait greffée cette couche de géométrie (que beaucoup ici considèrent comme le graal de la photographie) laquelle efface totalement l'intention initiale (dans le cas où il y en aurait eu une !)
Du coup ça tourne à du Google Street "géométrique" !
C'est pas vraiment difficile à faire ni passionnant à regarder.
L'auteur justifie sa prise par un "état de grâce" ou une "révélation personnelle" (??)
C'est reste vraiment trop faible pour communiquer qq chose (je dis ça au cas où ça intéresserait l'auteur de le faire).
à quel moment j'ai dis ça ?
c'est du vécu ; je n'invente rien .
ensuite , c'est ma sensibilité qui s'exprime .

Verso92

Intéressante.

Dommage la coupe des voitures, en bas, peut-être...