D600 vers D750 ?

Démarré par Rhylaxk, Juin 01, 2026, 21:51:31

« précédent - suivant »

Rhylaxk

DXO Pure raw est une extension sur LR ou un logiciel à part ?

Potomitan

Citation de: Rhylaxk le Hier à 13:48:39DXO Pure raw est une extension sur LR ou un logiciel à part ?

Un logiciel à part, mais que tu peux utiliser depuis Lightroom.

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Hier à 12:05:31Lightroom + DxO Pure Raw, ou Capture One + DxO Pure Raw, ou DxO Photolab
Quand on est abonné à LR, on n'a pas besoin d'utiliser DXO Pure Raw, puisque Adobe a son propre débruiteur IA.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

55micro

Chacun jugera des performances des débruiteurs du marché, on trouve assez d'exemples sur le net.

Perso j'ai choisi le plug-in PureRaw car en plus de la correction de bruit on a l'optimisation par DxO des corrections du couple boîtier-optique.
Choisir c'est renoncer.

pan59

Citation de: Tonton-Bruno le Hier à 14:19:33Quand on est abonné à LR, on n'a pas besoin d'utiliser DXO Pure Raw, puisque Adobe a son propre débruiteur IA.

D'autant plus que la réduction de bruit de LR produit des résultats bien plus naturels que Pure Raw que je trouve beaucoup trop artificiel à mon goût .
Nikon Z5II + Z8

Verso92

Citation de: Rhylaxk le Hier à 12:01:48Quel logiciel utiliser alors pour garder un rendu correct avec une monté en ISO supérieur à 3200?

Pour la photo ci-dessus, c'est DeepPRIME (DxO PhotoLab 4) + Capture One.

Rhylaxk

Et j'y pense mais est ce que le D810 pourrait être l'entre deux intéressant ?

Verso92

Citation de: Rhylaxk le Hier à 20:58:29Et j'y pense mais est ce que le D810 pourrait être l'entre deux intéressant ?

Le D810 est aussi un choix particulièrement intéressant (et souvent sous coté).

gusdegus

Bonjour,

Je profite de la tournure que prend le fil pour une petite question : DXO Pure Raw puis Nikon NXD ça marche pas ?

Verso92

Citation de: gusdegus le Aujourd'hui à 10:23:14Je profite de la tournure que prend le fil pour une petite question : DXO Pure Raw puis Nikon NXD ça marche pas ?

Je ne pense pas...

Potomitan

Citation de: Rhylaxk le Hier à 20:58:29Et j'y pense mais est ce que le D810 pourrait être l'entre deux intéressant ?

Excellent capteur, très bon boîtier, excellent tarif.

Mais le D850 améliore grandement aussi tout ce qu'il y a autour : cadence très rapide, écran pivotant et tactile, boutons rétro-éclairés, plage AF plus large avec une majorité de collimateurs en croix, la détection des visages (pratiques pour les sujet pas trop dynamiques), un joystick dédié AF, un viseur encore plus confortable ("grâce" à la perte du flash intégré) et j'en oublie sans doute.

Tout ça explique peut-être le désintérêt pour le D810 en occasion et donc son tarif avantageux.