D600 vers D750 ?

Démarré par Rhylaxk, Juin 01, 2026, 21:51:31

« précédent - suivant »

Rhylaxk

DXO Pure raw est une extension sur LR ou un logiciel à part ?

Potomitan

Citation de: Rhylaxk le Hier à 13:48:39DXO Pure raw est une extension sur LR ou un logiciel à part ?

Un logiciel à part, mais que tu peux utiliser depuis Lightroom.

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Hier à 12:05:31Lightroom + DxO Pure Raw, ou Capture One + DxO Pure Raw, ou DxO Photolab
Quand on est abonné à LR, on n'a pas besoin d'utiliser DXO Pure Raw, puisque Adobe a son propre débruiteur IA.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

55micro

Chacun jugera des performances des débruiteurs du marché, on trouve assez d'exemples sur le net.

Perso j'ai choisi le plug-in PureRaw car en plus de la correction de bruit on a l'optimisation par DxO des corrections du couple boîtier-optique.
Choisir c'est renoncer.

pan59

Citation de: Tonton-Bruno le Hier à 14:19:33Quand on est abonné à LR, on n'a pas besoin d'utiliser DXO Pure Raw, puisque Adobe a son propre débruiteur IA.

D'autant plus que la réduction de bruit de LR produit des résultats bien plus naturels que Pure Raw que je trouve beaucoup trop artificiel à mon goût .
Nikon Z5II + Z8

Verso92

Citation de: Rhylaxk le Hier à 12:01:48Quel logiciel utiliser alors pour garder un rendu correct avec une monté en ISO supérieur à 3200?

Pour la photo ci-dessus, c'est DeepPRIME (DxO PhotoLab 4) + Capture One.

Rhylaxk

Et j'y pense mais est ce que le D810 pourrait être l'entre deux intéressant ?

Verso92

Citation de: Rhylaxk le Hier à 20:58:29Et j'y pense mais est ce que le D810 pourrait être l'entre deux intéressant ?

Le D810 est aussi un choix particulièrement intéressant (et souvent sous coté).