L'Amour à la Plage

Démarré par Verso92, Juin 06, 2026, 13:04:41

« précédent - suivant »

Verso92

Berck...  ;-)

La mer quand même dans ses rouleaux continue
Son même thème
Sa chanson vide et têtue
Pour quelques ombres perdues
Sous des capuchons
On doit être hors-saison

Crinquet80

tdm

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2026, 13:04:41Berck...  ;-)

La mer quand même dans ses rouleaux continue
Son même thème
Sa chanson vide et têtue
Pour quelques ombres perdues
Sous des capuchons
On doit être hors-saison

parfait .

labat

J'aime bien cette image de calme en bordure de mer...l'immense plage de Berk...j'avais bien aimé cette région.

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

B_M

Beurk pour moi ! ça ne fonctionne pas. Confus, peu lisible, on ne voit pas assez la mer...  :(
B_M

55micro

Pour moi non plus. Y en a un peu trop dans tous les sens, surtout si le sujet était l'enseigne lumineuse (et la plage...).
Choisir c'est renoncer.

Kbd1977

Belle image j'aime bien cette succession de reflets et l'ambiance du restaurant
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Verso92

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

vivaldo2

C'est réalisé avec soin, comme à chaque fois .

Verso92

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juin 06, 2026, 21:33:30Merci vivaldo.

Ça ressemble à un chant du cygne cette suite d'avis flagorneurs, mais si l'auteur est content, c'est parfait ! ;D

tdm

Citation de: Crinquet80 le Juin 06, 2026, 21:53:09Ça ressemble à un chant du cygne cette suite d'avis flagorneurs, mais si l'auteur est content, c'est parfait ! ;D
peut-être essayer d'en faire une similaire ?

Nikon Nissoumi

Le montant qui traverse le reflet de néon rouge à gauche sera mon seul (petit) point de questionnement parce que tout reste est très bien autrement.
Ambiance, couleur...
Même si, et à titre strictement personnel, je lui préfère le cadrage qui suit (mais qui n'est plus en carré).

egtegt²

Très jolie photo, l'équilibre entre les différentes scènes dans la photo est à mon sens excellent.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

philo_marche

Citation de: egtegt² link=msg=9481832 ;) date=1780898950Très jolie photo, l'équilibre entre les différentes scènes dans la photo est à mon sens excellent.

À mon avis, tu viens de gagner un tirage numéroté et signé que tu pourras encadrer pour l'exposer dans ton living.  ;)

egtegt²

Citation de: philo_marche le Juin 08, 2026, 14:07:18À mon avis, tu viens de gagner un tirage numéroté et signé que tu pourras encadrer pour l'exposer dans ton living.  ;)

Si je voulais un tirage, il me suffirait de demander gentiment à Verso de m'envoyer un fichier pleine def, et je suis persuadé qu'il me l'enverrait sans discuter, pas la peine de lui passer la brosse à reluire. En l'occurrence j'ai assez de mal à trouver de la place sur mes murs pour mes propres photos donc je ne vais pas le lui demander :)

Là il se trouve que je trouve cette photo est très réussie, est-ce qu'il faudrait que je mente pour ne pas donner l'impression que je suis de parti pris ???

vivaldi33

Trop confus à mes yeux. Le reflet de la personne, sur lequel on vient buter, coupe une perspective qui aurait pu aérer cette vue chargée.

Verso92

Citation de: egtegt² le Juin 08, 2026, 15:38:22Si je voulais un tirage, il me suffirait de demander gentiment à Verso de m'envoyer un fichier pleine def, et je suis persuadé qu'il me l'enverrait sans discuter, pas la peine de lui passer la brosse à reluire. En l'occurrence j'ai assez de mal à trouver de la place sur mes murs pour mes propres photos donc je ne vais pas le lui demander :)

Là il se trouve que je trouve cette photo est très réussie, est-ce qu'il faudrait que je mente pour ne pas donner l'impression que je suis de parti pris ???

;-)

Citation de: vivaldi33 le Juin 08, 2026, 16:36:37Trop confus à mes yeux. Le reflet de la personne, sur lequel on vient buter, coupe une perspective qui aurait pu aérer cette vue chargée.

Merci pour ton commentaire, vivaldi.

salamander

Citation de: philo_marche le Juin 08, 2026, 14:07:18À mon avis, tu viens de gagner un tirage numéroté et signé que tu pourras encadrer pour l'exposer dans ton living.  ;)

La malhonnêteté intellectuelle dans toute sa splendeur.
perturbateur ombilical (●)

Crinquet80

Citation de: salamander le Juin 08, 2026, 16:52:00La malhonnêteté intellectuelle dans toute sa splendeur.

T'en connais un rayon pourtant..

Hector06

Je trouve que malgré les commentaires, ça peut vraiment le faire... comme un clin d'oeil aux 80.
Le fait que les néons soient présents, contribue à l'accent, pop, estival et opportun.
Faire la moue à votre âge, allons shame-shame-shame, redescendez un peu, allons, allons, pas de double-vitrage, allons shame-shame-shame,  entre vous et le Bleu.

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Merci pour ton commentaire, Hector.

Crinquet80

Citation de: Hector06 le Juin 08, 2026, 17:52:58... allons shame-shame-shame,  entre vous et le Bleu.

Un peu de musique des seventies ! ::)

Nikon Nissoumi

Un petit quelque chose à la Harry Gruyaert dans cette image (ambiance, couleur, thème...)

LeLamaFou

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 10, 2026, 00:45:38Un petit quelque chose à la Harry Gruyaert dans cette image (ambiance, couleur, thème...)
Euh... ?

LeLamaFou

Toujours gênant lorsqu'il y a qq chose à lire. Cela capte l'attention et puis l'image passe derrière. Le texte colle exactement à l'impression que ta photo voudrait laisser.
La photo devient illustrative.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Juin 10, 2026, 00:45:38Un petit quelque chose à la Harry Gruyaert dans cette image (ambiance, couleur, thème...)

Merci NN !

Citation de: LeLamaFou le Juin 10, 2026, 01:50:36Toujours gênant lorsqu'il y a qq chose à lire.

...

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2026, 06:45:24Merci NN !

...

Le LamaFou n'a pas eu droit à son merki, mais à une insulte par l'intermédiaire dont il est loin d'être à la hauteur ! ???

Bernard34

Citation de: salamander le Juin 08, 2026, 16:52:00La malhonnêteté intellectuelle dans toute sa splendeur.

he he zorro est arrive
Image trop confuse pour moi

Bernard34

Je constaste qu.un nettoyage redonnant u e belle virginite a ce post a ete realisee
Tu es pardonne Verso

Verso92

Citation de: Bernard34 le Juin 10, 2026, 09:27:08he he zorro est arrive
Citation de: Bernard34 le Juin 10, 2026, 10:04:02Je constaste qu.un nettoyage redonnant u e belle virginite a ce post a ete realisee
Tu es pardonne Verso

Pas compris...

Un de mes photographes préférés !

;-)

https://www.polkamagazine.com/dans-les-archives-de-magnum-rivages-de-harry-gruyaert/

Crinquet80

Bernard34

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2026, 06:45:24...

Objection argumentée :

Sur la photo que tu présentes, le personnage au premier plan a tellement de présence que l'inscription sur le fronton du magasin (qui pose le contexte) passe au second plan (et d'ailleurs la lettre manquante interdit la lecture).

Sur ta photo, l'affiche lumineuse est centrée, c'est ton sujet ! Et sans elle ta photo serait moins "chichiteuse".
Alors si tu ne vois pas la différence...
Sinon la comparaison avec Gruyaert me semble hors sujet.

Hector06

La photo d'Henri Prevert et son copain est à voir sous forme de clin d'oeil. D'une certaine manière le personnage, au contraire, permet la lecture au lieu de l'empêcher, ce n'est tout simplement pas le même mot.

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: Hector06 le Juin 10, 2026, 11:49:15La photo d'Henri Prevert et son copain est à voir sous forme de clin d'oeil. D'une certaine manière le personnage, au contraire, permet la lecture au lieu de l'empêcher, ce n'est tout simplement pas le même mot.

Toutafé !

Sinon, son prénom c'est Jacques, c'est juste ?

Hector06

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2026, 12:33:16Toutafé !

Sinon, son prénom c'est Jacques, c'est juste ?

C'est Juste bien évidemment (quand même...) Je parlais d'Henri, son copain à poils longs.

R5 II (enfin, en rêve)

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Juin 10, 2026, 11:26:34Objection argumentée :

Sur la photo que tu présentes, le personnage au premier plan a tellement de présence que l'inscription sur le fronton du magasin (qui pose le contexte) passe au second plan (et d'ailleurs la lettre manquante interdit la lecture).

Sur ta photo, l'affiche lumineuse est centrée, c'est ton sujet ! Et sans elle ta photo serait moins "chichiteuse".
Alors si tu ne vois pas la différence...
Sinon la comparaison avec Gruyaert me semble hors sujet.
Là j'avoue que tu m'as bien fait rire vu que cette lettre manquante est précisément le sujet de la photo, prends un peu de recul et relis le mot, tu devrais trouver !  ;D  Je te donne un indice : le mot n'est pas MEPDE ;)

Hector06

Citation de: egtegt² le Juin 10, 2026, 14:20:59Là j'avoue que tu m'as bien fait rire vu que cette lettre manquante est précisément le sujet de la photo, prends un peu de recul et relis le mot, tu devrais trouver !  ;D  Je te donne un indice : le mot n'est pas MEPDE ;)

Le Lama est beaucoup plus raffiné que ce que tu crois, il a sûrement dit ça pour voir si tu suivais  ;D

R5 II (enfin, en rêve)

philFAR

Non pas Berck mais Miam tout y est. ;D

ChrisMrX05

Citation de: Hector06 le Juin 10, 2026, 12:37:27C'est Juste bien évidemment (quand même...) Je parlais d'Henri, son copain à poils longs.

Je pensais que t'avais confondu avec sa sœur... Marlène...

Verso92

Citation de: philFAR le Juin 10, 2026, 15:28:32Non pas Berck mais Miam tout y est. ;D

Merci pour ton passage, philFAR.

Citation de: ChrisMrX05 le Juin 10, 2026, 15:54:29Je pensais que t'avais confondu avec sa sœur... Marlène...

;-)

55micro

Choisir c'est renoncer.

55micro

Pour compléter: il y en a une autre dans la série Rivages avec un lettrage au néon, mais c'est beaucoup plus épuré.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juin 10, 2026, 19:46:56Hum... à supposer que l'intention soit identique, la réalisation n'a pas grand chose à voir.

Oui, bien sûr. C'est le commentaire de NN qui m'y a fait penser...

Cette photo est particulière dans mon histoire personnelle avec la photo : je l'avais découvert dans Photographies Magazine, au siècle dernier, et elle m'avait beaucoup plu, sans que je retienne le nom du photographe. Quelle ne fut pas ma surprise de la retrouver dans Rivages, au XXIe siècle !

Citation de: 55micro le Juin 10, 2026, 19:57:46Pour compléter: il y en a une autre dans la série Rivages avec un lettrage au néon, mais c'est beaucoup plus épuré.

Celle-ci ?

Verso92

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2026, 20:02:57je l'avais découvert [...]

Je l'avais découverte... désolé !

55micro

Citation de: Verso92 le Juin 10, 2026, 20:02:57Celle-ci ?

Oui :-)

Du coup j'ai envie d'acheter le bouquin !
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juin 11, 2026, 00:00:36Oui :-)

Du coup j'ai envie d'acheter le bouquin !

Je te le recommande !

;-)

Tomzé

Visiblement, l'oeuvre d'Harry Gruyaert n'est pas connue de notre critique patenté.
Attention aux crachats de l'animal