quel zoom type 70/200 , pas trop cher, pour un A7R5

Démarré par meregigi, Juin 19, 2026, 21:57:29

« précédent - suivant »

philippe28

pour répondre a ta question sur le 70-200 2.8 sigma c'est du même niveau que le tamron sauf a fond de zoom (200mm) ou le sigma est un tout petit peu meilleur. mais par contre le sigma est plus long plus gros et surtout plus lourd. certains le trouve presque aussi bon que le Sony GM2 ! il aurait une des meilleures stabilisations des 70-200 2.8. mais je n'ai pas été intéressé par ce tres bon zoom car on approche les 1.4 kilos. il est aussi plus cher que le tamron.

alb

Citation de: damned! le Juin 22, 2026, 09:15:50... Après, tu peux toujours acheter une bague d'adaptation et chercher parmi les anciens objectifs pour réflex 24x36...

Il y a en effet des choses intéressantes, notamment chez Canon : les EF 70-200 série L étaient généralement les meilleurs en leurs temps, aussi bien en F2,8 qu'en F4.
Mais avec une bague Sigma MC11 et un EF 70-200 F4L IS v2 on arrive au même budget qu'un Tamron 70-180 G2 sans rien gagner côté poids et encombrement, alors que c'est de l'occasion et qu'on perd un diaph ... Cette solution n'est valable que si l'on rentabilise la bague avec d'autres objectifs Canon EF.

philippe28

les canon serie L étaient de tres bonnes optiques a leur époque mais le tamron g2 fait partie de la nouvelle génération de zoom beaucoup plus performant. c'est pas forcement un bon plan pour pleins de raison... de plus un A7R5 avec ses 61 MP demande un objectif d'une certaine qualité pour en tirer le meilleur résultat. donc pour moi il n'y a pas photo c'est le tamron au minimum sur ce boitier... en occasion on en trouve a pas trop cher en plus.

Nathis

Citation de: Potomitan le Juin 22, 2026, 08:48:01J'ai cru entendre que l'alcool était interdit pour la fête de la musique, du coup tu t'es rabattu sur du plus brutal ?   ;D
;D
Oui, le a7rii n'est peut etre pas sorti 20ans plus tard... mais pas loin.
Surement entre 2013 et 2014, date a laquelle j'en avais acheté un, d'occasion pour essayer les a7, tout en retrouvant le fantastique capteur 42mpx..
Mais revendu pas longtemps apres, car decu par les perfs af.

Nathis

Citation de: JCCU le Juin 22, 2026, 21:19:39Batis 85/1.8
Sony Zeiss 50/1.8
Sony Zeiss 35/2.8
Voila ce qui manque aujourd'hui dans la gamme so.y FE (selon mes gouts et attentes totalement perso...) une refonte des gammes sony f1.8 fixes, pour les mettre en gamme G, cest a dire plus petits, plus legers, et avec la bague de diaph.
Pour moi, il est grand temps qu'ils s'y mettent, car il y a un ravin entre les gammes fixes 1.4 et 1.8.

Nathis

Le sony 85mm f1.8 est une perle meconnue: petit, leger, tres bon, tres joli bokeh.... pournpas cher du tout. Surtout en occas, où on le trouve parfois sous les 300€.
Je recommande vivement.

philippe28

je confirme le 85 1.8 Sony est un super petit objectif. dans le même genre il y a aussi le viltrox 85 2.0 Evo qui est une perle aussi.

meregigi

Le viltrox est exceptionnel : meilleur que le Sony