Vieillerie des années 90

Démarré par Pedrolino, Juin 24, 2026, 09:30:11

« précédent - suivant »

Pedrolino

Jolanissa

C'est vrai que ce type de rideaux ne se voit plus beaucoup de nos jours.

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Juin 25, 2026, 14:50:31C'est vrai que ce type de rideaux ne se voit plus beaucoup de nos jours.

Tiens ! t'es mode vengeance :D

Jolanissa

Non du tout, pourquoi dis
Citation de: Pedrolino le Juin 25, 2026, 15:02:32Tiens ! t'es mode vengeance :D
Non du tout, pourquoi dis-tu ça ?

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Juin 25, 2026, 15:08:07Non du tout, pourquoi dis  Non du tout, pourquoi dis-tu ça ?

Parce que ça se voit gros comme un camion  :D

Jolanissa

Citation de: Pedrolino le Juin 25, 2026, 15:11:14Parce que ça se voit gros comme un camion  :D
Bah non, pourquoi je me vengerais en disant que le rideau est moche ? ça n'a pas de sens ;)

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Juin 25, 2026, 15:14:40Bah non, pourquoi je me vengerais en disant que le rideau est moche ? ça n'a pas de sens ;)

Mais oui mais oui, il n'y a pas moi d'ailleurs.

Pichoun

Citation de: Pedrolino le Juin 25, 2026, 15:16:07Mais oui mais oui, il n'y a pas moi d'ailleurs.

Oh doucement, quand on a eu une grand mère avec plus de talent qu'HCB, on a droit à un peu plus de respect! 😂

Pour la photo, peut-être la pose de la main trop attendue?

Jolanissa

Ah non, je t'assure, tu te trompes, il n'y a aucun mauvais esprit ici. Je faisais simplement le lien avec le titre et la photo "Vieillerie des années 90" et j'ai supposé qu'il s'agissait des rideaux. Je ne dis pas que ta photo est mauvaise (ni bonne non plus), je l'ai juste repêchée de la page 2, injustement oubliée sans commentaire.

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2026, 15:19:40Pour la photo, peut-être la pose de la main trop attendue?

J'ai pas le talent de HCB  ;D
Puis c'est débuts  ;)

Jolanissa

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2026, 15:19:40Oh doucement, quand on a eu une grand mère avec plus de talent qu'HCB, on a droit à un peu plus de respect! 😂

Pour la photo, peut-être la pose de la main trop attendue?
C'est pas très respectueux pour ma grand-mère, non ? Tu ne trouves pas ? Que dirais-tu si j'avais un discours désobligeant envers ta fille ? Fais attention à tes propos, mon petit.

Pichoun

Citation de: Jolanissa le Juin 25, 2026, 15:25:26C'est pas très respectueux pour ma grand-mère, non ? Tu ne trouves pas ?

Et toi pour HCB « qui ne savait pas régler son appareil ». On aura tout lu sur ce forum...

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Pedrolino

Hector06

Sur les risques sanitaires pour le forum.

Après c'est sans doute pas contagieux.

R5 II (enfin, en rêve)

Pedrolino

Citation de: Hector06 le Juin 25, 2026, 15:31:20Sur les risques sanitaires pour le forum.

Après c'est sans doute pas contagieux.

Trop tard c'est sans espoir...

Jolanissa

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2026, 15:29:04Et toi pour HCB « qui ne savait pas régler son appareil ». On aura tout lu sur ce forum...
Ben oui Einstein, te ne connaissais pas cette anecdote j'imagine, tout comme tu ne connais pas ma grand mere, tu parles vite mais tu penses mal.

Pichoun

Citation de: Pedrolino le Juin 25, 2026, 15:32:41Trop tard c'est sans espoir...

Oui, j'ai l'impression qu'on a encore passé un cap.

Hector06

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2026, 15:36:59Oui, j'ai l'impression qu'on a encore passé un cap.

Ça serait bien utile un tourniquet à cartes magnétiques à l'entrée du forum.

Et un distributeur de pop-corn aussi.

R5 II (enfin, en rêve)

AlvahGoldbrook

Citation de: Hector06 le Juin 25, 2026, 15:38:46Ça serait bien utile un tourniquet à cartes magnétiques à l'entrée du forum.

C'est plus désespérant, crispant que divertissant (perso)
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Juin 25, 2026, 15:36:46Ben oui Einstein, te ne connaissais pas cette anecdote j'imagine, tout comme tu ne connais pas ma grand mere, tu parles vite mais tu penses mal.

HCB connaissait si mal son appareil, que quand Thomas Consani devait tirer ses images, il s'arrachait ses cheveux, chaque fois il devait rattraper les négatifs exposés de HCB  ;D  ;)

Pichoun

Citation de: Hector06 le Juin 25, 2026, 15:38:46Ça serait bien utile un tourniquet à cartes magnétiques à l'entrée du forum.

Surtout du renfort dans la modération, car certains ici se croient tout permis.

Hector06

Ça reste étrange et drôle, et représentatif de ce qui compose la société je suppose.

Pour en revenir à la photo, j'avais regardé trop en vitesse, et avait cru à ces objets décoratifs constitués de dizaines de petits cylindres, qui prenaient la forme des objets qu'on leur appliquaient.

Et comme ça faisait fureur dans les années 90 j'ai encore plus cru à ça.

Accessoirement, j'en déduis que Pedrolino est dans sa quarantaine ?

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2026, 15:45:09Surtout du renfort dans la modération, car certains ici se croient tout permis.

T'as pas tort petit

R5 II (enfin, en rêve)

Jolanissa

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2026, 15:45:09Surtout du renfort dans la modération, car certains ici se croient tout permis.
Tu te moques ouvertement de ma grand-mère et tu joues les victimes ? Franchement, tu n'as vraiment aucune moralité. Et pour HCB, je ne peux rien pour toi si tu ignorais cette information ; au lieu de reconnaître ton erreur, tu en rajoutes encore une couche. Va donc te cacher à l'ombre vilain pas beau.

Pedrolino

Citation de: Hector06 le Juin 25, 2026, 15:48:31Accessoirement, j'en déduis que Pedrolino est dans sa quarantaine ?

Raté  ;)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: Jolanissa le Juin 25, 2026, 15:49:55Tu te moques ouvertement de ma grand-mère et tu joues les victimes ? Franchement, tu n'as vraiment aucune moralité. Et pour HCB, je ne peux rien pour toi si tu ignorais cette information ; au lieu de reconnaître ton erreur, tu en rajoutes encore une couche. Va donc te cacher à l'ombre vilain pas beau.

Dont acte. Je ne connaissais pas cette anecdote (si t'as la réf, je suis preneur).

Pour la modération, évidemment, je ne parlais pas de cette discussion.

Il n'en reste pas moins que lorsqu'un membre d'un forum amateur vient dire que sa grand mère (tu es donc juge et parti, c'est la famille...) avait plus de talent photographique qu'HCB, photographe mondialement reconnu, le tout, sans rien montrer, oui ça me fait sourire. Je ne me moque pas de ta grand mère, elle n'y est pour rien, mais juste ton assertion de petit fils.

Jolanissa

Citation de: Pedrolino le Juin 25, 2026, 15:43:57HCB connaissait si mal son appareil, que quand Thomas Consani devait tirer ses images, il s'arrachait ses cheveux, chaque fois il devait rattraper les négatifs exposés de HCB  ;D  ;)
Oui, effectivement, ça fait plaisir de voir que certains ont une vraie culture photographique et pas seulement des groupies énamourées avec une cervelle de moineau. :) mais bon j'arrete la, tu vas encore dire que je suis en mode vengeance.

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Juin 25, 2026, 16:05:20Oui, effectivement, ça fait plaisir de voir que certains ont une vraie culture photographique et pas seulement des groupies énamourées avec une cervelle de moineau. :) mais bon j'arrete la, tu vas encore dire que je suis en mode vengeance.

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer  ;D
L'histoire de Thomas Consani  est bien sûr inventé de ma part ;D

Jolanissa

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2026, 16:04:02Dont acte. Je ne connaissais pas cette anecdote.

Pour la modération, évidemment, je ne parlais pas de cette discussion.

Il n'en reste pas moins que lorsqu'un membre d'un forum amateur vient dire que sa grand mère (tu es donc juge et parti, c'est la famille...) avait plus de talent photographique qu'HCB, photographe mondialement reconnu, le tout, sans rien montrer, oui ça me fait sourire. Je ne me moque pas de ta grand mère, elle n'y est pour rien, mais juste ton assertion de petit fils.

McDonald's est également mondialement reconnu, mais je préférais largement la cuisine de ma grand-mère.

Jolanissa

Citation de: Pedrolino le Juin 25, 2026, 16:08:20Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer  ;D
Je ne connais pas Consani en effet, si ça suffit à te faire rire, grand bien te fasse. mais je ne regrette pas le coup de main pour ta photo de deuxième page pour autant

Pichoun

Citation de: Jolanissa le Juin 25, 2026, 16:08:35McDonald's est également mondialement reconnu, mais je préférais largement la cuisine de ma grand-mère.

Tout-à-fait et je ne demande qu'à être convaincu du talent supposé de ta grand mère... En attendant...

Hector06

Citation de: Pedrolino le Juin 25, 2026, 16:08:20Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer  ;D

Ca fait du bien de voir que certains ont une vraie culture de la blague, pas comme tous ces profs à la petite semaine, aigris à cause de leur salaire de misère et qui font exprès de racler leur toyota celica contre la BM du voisin rien que pour avoir la satisfaction d'avoir lutté contre un capitaliste. Après ils trouent le trou de la sécu à cause de leur constipation chronique, alors qu'un simple manche à balai et une bassine (et du papier journal en quantité il est vrai) feraient l'affaire. En plus à leur contact on est souvent pris d'un complexe dû à notre intelligence inférieure, alors qu'on est juste nés comme ça.

R5 II (enfin, en rêve)

Pedrolino

bozart

Citation de: Pichoun le Juin 25, 2026, 15:19:40Pour la photo, peut-être la pose de la main trop attendue?

Autant je ne suis pas du tout touchée par tes troncs avec pareidolies, autant je trouve qu'il y a quelque chose à faire avec ce thème plus graphique et je partage l'avis de Pichoun.

Citation de: Jolanissa le Juin 25, 2026, 15:23:22je l'ai juste repêchée de la page 2, injustement oubliée sans commentaire.
Tiens tiens... Aller récupérer une photo en page 2= (selon toi) attitude douteuse pas forcément animée par l'envie de critique :D
Je ne sais pas à quel moment tes commentaires ont changé de style et de ton mais il y a eu ce truc «  :o qu'est-ce qu'il lui arrive ?!! » et depuis...
Tu me fais bien rigoler en attendant.

miatafan

LeLamaFou

Je recadrerais un peu
Sinon ok

vivaldi33

vivaldi33

Citation de: Pedrolino le Juin 25, 2026, 15:02:32Tiens ! t'es mode vengeance :D
Je crains que la chaleur altère même les plus modérés.

LeLamaFou

Une proposition

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Juin 26, 2026, 13:57:22Une proposition

C'est vrai c'est mieux, ça ressert sur le propos.

bozart

Ta photo m'a fait penser à ce cliché d'Hippolyte Bayard : son gant en dentelle.

https://www.arthistoryproject.com/artists/hippolyte-bayard/

Pedrolino

Citation de: bozart le Juin 27, 2026, 16:46:00Ta photo m'a fait penser à ce cliché d'Hippolyte Bayard : son gant en dentelle.

https://www.arthistoryproject.com/artists/hippolyte-bayard/

Oui car les deux sont en tissus brodés, le gant de Hippolyte Bayard est réalisé par photogramme.

castor1954

Citation de: Jolanissa le Juin 25, 2026, 15:49:55
Citation de: Pedrolino le Juin 25, 2026, 15:43:57HCB connaissait si mal son appareil, que quand Thomas Consani devait tirer ses images, il s'arrachait ses cheveux, chaque fois il devait rattraper les négatifs exposés de HCB
Citation de: Jolanissa le Juin 25, 2026, 16:05:20Oui, effectivement, ça fait plaisir de voir que certains ont une vraie culture photographique et pas seulement des groupies énamourées avec une cervelle de moineau.

L'histoire de Thomas Consani  est bien sûr inventée de ma part ;D

Vouloir péter plus haut que son cul demande d'être un gymnaste hors du commun et je vois que même ceux-là, à l'instar de Jolanissa, arrivent parfois à se vautrer lamentablement.

Après une claque pareille, je serais a minima parti faire une retraite dans un ashram pour y apprendre l'humilité, ben non ça la ramène encore.

Indécrottable !

Jolanissa

Citation de: castor1954 le Juin 27, 2026, 21:00:14Vouloir péter plus haut que son cul demande d'être un gymnaste hors du commun et je vois que même ceux-là, à l'instar de Jolanissa, arrivent parfois à se vautrer lamentablement.

Après une claque pareille, je serais a minima parti faire une retraite dans un ashram pour y apprendre l'humilité, ben non ça la ramène encore.

Indécrottable !

Waouh, on tient un sérieux prétendant au titre... La pêche est exceptionnelle en ce moment. Vous vous êtes donné le mot pour rivaliser de bêtise ou c'est un talent individuel ? Parce que là, tu te démarques sans même forcer : on sent que le rôle de chef d'escadrille est fait pour toi, c'est presque instinctif chez toi. Et puis, avec tes 161 messages, il est difficile de croire au nouveau venu tombé du ciel... Tu recyclais déjà ce numéro sous un autre pseudo depuis des années, non ? À ce niveau-là, ce n'est plus un déguisement, c'est une tradition. D'ailleurs, c'est le carnaval des imbéciles ou tu fais ça toute l'année ?

Kbd1977

Joli effet en contre jour j'adhère totalement :D
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Pedrolino

Citation de: Kbd1977 le Juin 28, 2026, 13:43:57Joli effet en contre jour j'adhère totalement :D

Merci à toi !

poc128

Citation de: Pedrolino le Juin 25, 2026, 15:43:57HCB connaissait si mal son appareil, que quand Thomas Consani devait tirer ses images, il s'arrachait ses cheveux, chaque fois il devait rattraper les négatifs exposés de HCB  ;D  ;)

Mon prof de labo nous a aussi raconté ce genre d'anecdotes, et c'était un grand fan et connaisseur d'HCB.

Sinon pour la photo, je ne suis pas très client.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Pedrolino

Citation de: poc128 le Juin 28, 2026, 20:53:42Mon prof de labo nous a aussi raconté ce genre d'anecdotes, et c'était un grand fan et connaisseur d'HCB.

Sinon pour la photo, je ne suis pas très client.
 ;)

Lis mon message #29  ;)

Jolanissa

Citation de: Pedrolino le Juin 29, 2026, 09:51:10Lis mon message #29  ;)
C'est bon, merci, on a compris ta blague débile. Dorénavant, on sait à qui on a affaire : un hurluberlu qui raconte des conneries juste pour se faire marrer, c'est pathétique. Contrairement à toi je respecte l'intelligence des autres, quand elle existe évidemment.

Hector06

Citation de: Jolanissa le Juin 29, 2026, 13:17:34C'est bon, merci, on a compris ta blague débile. Dorénavant, on sait à qui on a affaire : un hurluberlu qui raconte des conneries juste pour se faire marrer, c'est pathétique. Contrairement à toi je respecte l'intelligence des autres, quand elle existe évidemment.

Tu sais l'intelligence ou la bêtise c'est des trucs assez relatifs

R5 II (enfin, en rêve)

egtegt²

Citation de: Jolanissa le Juin 29, 2026, 13:17:34C'est bon, merci, on a compris ta blague débile. Dorénavant, on sait à qui on a affaire : un hurluberlu qui raconte des conneries juste pour se faire marrer, c'est pathétique. Contrairement à toi je respecte l'intelligence des autres, quand elle existe évidemment.
En fait tu respecte l'intelligence des autres, je n'en doute pas, mais vu que tu considères que tu es le seul à être intelligent, ça te laisse pas beaucoup de monde à respecter.

Par contre ce qui est partique, c'est que quand on te livre l'intelligence, on te livre avec un énorme stock de modestie, visiblement tu as été bien servi de cette dernière en plus :)

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Juin 29, 2026, 13:49:51Tu sais l'intelligence ou la bêtise c'est des trucs assez relatifs
[/quot
Citation de: Hector06 le Juin 29, 2026, 13:49:51Tu sais l'intelligence ou la bêtise c'est des trucs assez relatifs !

Euh !

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

ChrisMrX05

Le recadrage du LamaFou à du sens !

Citation de: Hector06 le Juin 29, 2026, 13:49:51Tu sais l'intelligence ou la bêtise c'est des trucs assez relatifs

Tu devrais en débattre avec Einstein... :D

Hector06

Le grand père de Mac Lesggy ?  Ouais trop compliqué :)

R5 II (enfin, en rêve)

yaquinclic

Salut Pedrolino,

Celle-ci ne m'évoque rien (mise à part mes premiers tirage contact sous l'agrandisseur de la colonie). En revanche la III et plus particulièrement la II oui.

A+ ;)