Leica Summilux-SL 50 mm f/1,4 Asph. (2026)

Démarré par Mistral75, Juin 25, 2026, 17:35:35

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: seba le Juin 28, 2026, 10:05:59Le PGM est très courant depuis des années.

Oui : il serait temps que Leica s'y mette !

Fred_G

Citation de: malice le Juin 28, 2026, 18:14:301,4 kg l'ensemble. Même si le boîtier offre une bonne prise en main, on s'éloigne du M avec un petit objectif.
Bien sûr, mais je ne comprends pas l'objection parce que les SL n'ont jamais été en concurrence avec les M (sauf chez certains qui achètent plus la marque qu'un appareil photo).

J'utilise toujours un reflex Nikon. Si je devais l'abandonner pour passer au ML, un SL3 (S ou P) avec ce Summilux 50mm ne serait pas fondamentalement ni plus gros ni plus lourd qu'un Z8 (ou même un Z6III) avec un Z 50mm f/1.8 S.
The lunatic is on the grass.

malice

Pas d'objection votre honneur. Je pensais que tu n'utilisais que le M.

Photomaniak

Pour revenir aux techniques de fabrications du Noctilux et du futur 50 1,4... Leica nous a expliqué que leur nouvelle machine leur permet de construire d'une façon qu'ils ne pouvaient pas faire avant.

Du moins avec les normes et tolérances que s'imposent Leica. Source : le responsable de Leica France. Et confirmé lors de conférences pour les membres de LFI avec Westlar.

Un aspect que vous semblez oublier dans vos comparaisons, cela existait avant mais peut être pas comme Leica s'impose de le faire, que ce soit pour le moteur interne ou de la fabrication de leur lentille.

C'est une discussion que j'ai déjà eu plusieurs fois avec des responsables de la marque, ils étudient une technologie mais ne la posent dans leur boitier que lorsqu'ils pensent pouvoir la rendre compatible dans leur process de fabrication.

Plus conservateur que Leica... leur techno évolue lentement mais surement.

Un AF de compétition... en 2026 !

Gérard B.

Citation de: Photomaniak le Juin 28, 2026, 21:20:42Pour revenir aux techniques de fabrications du Noctilux et du futur 50 1,4... Leica nous a expliqué que leur nouvelle machine leur permet de construire d'une façon qu'ils ne pouvaient pas faire avant.

Du moins avec les normes et tolérances que s'imposent Leica. Source : le responsable de Leica France. Et confirmé lors de conférences pour les membres de LFI avec Westlar.

Un aspect que vous semblez oublier dans vos comparaisons, cela existait avant mais peut être pas comme Leica s'impose de le faire, que ce soit pour le moteur interne ou de la fabrication de leur lentille.

C'est une discussion que j'ai déjà eu plusieurs fois avec des responsables de la marque, ils étudient une technologie mais ne la posent dans leur boitier que lorsqu'ils pensent pouvoir la rendre compatible dans leur process de fabrication.

[/quote
Citation de: Photomaniak le Juin 28, 2026, 21:20:42Pour revenir aux techniques de fabrications du Noctilux et du futur 50 1,4... Leica nous a expliqué que leur nouvelle machine leur permet de construire d'une façon qu'ils ne pouvaient pas faire avant.

Vous devriez postuler chez Leica. Vous êtes un excellent gourou.

Photomaniak

Disons que dans ce petit microcosme entourant Leica, il y a trois groupes de gens qui communiquent.

Les gens de Leica (qu'il faut savoir écouter), les utilisateurs et ceux parlent de ce qu'ils ont lu sur internet.

55micro

Non, il y en a un quatrième : les potentiellement intéressés, qui pour l'instant lisent les premiers retours d'essai.
A ce titre, les premières impressions des membres du LUF qui ont pu prendre en main et brièvement tester ces nouveaux matériels et notamment le rendu image et l'AF du SL3-P sont intéressantes.
https://www.l-camera-forum.com/topic/429227-leica-sl3-p-the-most-versatile-sl-yet-%E2%80%93-44-mp-new-autofocus-8k-video/
Il y aura sûrement du monde sur le stand au prochain salon de la photo.
Choisir c'est renoncer.

Photomaniak

Aussi et c'est l'unique raison de ma présence ici.

C3 n'est pas simple d'essayer d'apporter la nuance avec ceux qui ne pratiquent que les débats virtuels.

Une fois tous les trois quatre ans, on peut faire l'effort.

Ce n'est pas une question de Gourou mais simplement de faire comprendre pourquoi ce boitier et objectifs peuvent être satisfaisant selon un type d'usage.

Pas pour tout

kerbouta

CitationEt confirmé lors de conférences pour les membres de LFI avec Westlar.

pour un soit disant aficionado de la marque... comment dire...  :D