Un labo argentique est ce que ça se vend encore ?

Démarré par Alain c, Juillet 04, 2026, 12:04:55

« précédent - suivant »

Alain c

Bonjour,
Mon club doit se séparer de son labo argentique, il est articulé autour d'un agrandisseur Meopta Meograde Optemus 6 avec filtres integrés, et un objectif Nikon 50mm et un Shneider pour le moyen format .
je voudrais savoir si ce matériel (en excellent état), avait encore une valeur marchande ?

Sinon nous chercherons un club photo qui  serait encore interessé par l'argentique.
Matérialiser l'immatériel

rsp

J'ai acheté cette configuration il y a un an sur LBC, par morceaux, pour 100 euros en gros. Est-ce-que vous avez le transformateur pour la tête Méograde ?

Alain c

Citation de: rsp le Juillet 04, 2026, 13:36:56J'ai acheté cette configuration il y a un an sur LBC, par morceaux, pour 100 euros en gros. Est-ce-que vous avez le transformateur pour la tête Méograde ?
Oui, nous avons tout le matériel necessaire, transfo, compte pose, margeur (4 lames), lampes inactiques, laveuse, sécheuse etc ...

rsp

Essayez sur le bon coin si personne ne trouve un club intéressé. Ou sur le forum argentique :
https://forum.35mm-compact.com/index.php

Alain c

Citation de: rsp le Juillet 04, 2026, 22:21:07Essayez sur le bon coin si personne ne trouve un club intéressé. Ou sur le forum argentique :
https://forum.35mm-compact.com/index.php
Merci pour ce lien.

rsp

Ils m'ont aidé à choisir et à trouver le transfo qui manquait à l'Opémus 6 que j'avais acheté. J'ai tout trouvé sur LBC avec un peu de patience.

Jean-Claude

Le soucis est que le marché est plein de matériel de loisir des années 60-70 limité au 24x36 aux petits tirages avec des optiques de base, ça n'intéresse personne aujourd'hui.

Aujourd'hui si j'avais à m'équiper j'irais vers un agrandisseur 4x5 couleur complet pour tous les formats avec une palette d'objectifs Apo correspondante, et ça c'est plutôt rare.

jma64b

Citation de: Jean-Claude le Aujourd'hui à 10:56:07Le soucis est que le marché est plein de matériel de loisir des années 60-70 limité au 24x36 aux petits tirages avec des optiques de base, ça n'intéresse personne aujourd'hui.

Aujourd'hui si j'avais à m'équiper j'irais vers un agrandisseur 4x5 couleur complet pour tous les formats avec une palette d'objectifs Apo correspondante, et ça c'est plutôt rare.

+10

Alain c

Du 24 x 36 au moyen format, c'est les possibilités offertes par notre meopta (on a bien sur les objectifs qui vont bien, cf mon post initial).