INCROYABLE !! Des taches sur le capteur d'un F 30 FUJI !

Démarré par Nikon7, Janvier 11, 2009, 21:01:36

« précédent - suivant »

Nikon7

Je n'en suis pas revenu. Je pensais qu'un compact était à l'abri des taches sur son capteur. Eh bien non ! Mon bon vieux Fuji F 30 a 4 à 5 taches sur le capteur !!!!(Surtout en diaphragmant,bien sûr)( Une de celle-ci a la forme d'un serpent et ressemble fort à  une poussière).

2 questions :

1- Cela vous est t'il arrivé avec un compact ?
  2- Comment les éliminer ?
     Comment faire pour les enlever, à part démonter l'appareil ? Bon sang, mais la poussière passe donc t'elle entre le boitier et l'objectif ? Dieu sait que je suis soigneux !! Dès qu'une photo est prise , mon F 30 retourne IMMEDIATEMENT dans sa pochette !!!

manuel

1: Perso non, un pote oui sur un dimage 5 ou 7, je ne me souviens plus et peut importe, ça doit être rare mais ça arrive
2: retour SAV si vraiment génant, sinon utilisation de l'outil "tampon" des logiciels.

Bonne soirée
Manu

morvandiau

Citation de: Nikon7 le Janvier 11, 2009, 21:01:36
Comment faire pour les enlever, à part démonter l'appareil ?
ça va être plus que difficile, à mon avis...

Midship

Bonjour,

Compact Sony W5:une tache ronde toujours visible sur les surface claire>correction ton direct sous PS.

Compact Powershot A640:poussière visible qu'au dessus de F6>tampon.

Je pense que le coût du nettoyage est rhédibitoire sur ce genre d'APN.

Cdlt.

root_66

Citation de: Nikon7 le Janvier 11, 2009, 21:01:36

1- Cela vous est t'il arrivé avec un compact ?
  2- Comment les éliminer ?

Oui, Canon G7 au bout de quelques mois à peine, parti en SAV sous garantie (retour avec la mention "changement du bloc optique" et sans problème, mais c'est revenu depuis).

Il semble que pas mal d'autre propriétaires du G7 avaient eu le souci.

alain95

Et oui, contrairement à la croyance populaire ça arrive (assez fréquement) aussi sur les compacts, et c'est là que les reflex montrent leur supériorité, car au moins on peut nettoyer.

J'ai une grosse poussière sur mon Fuji F30 (surtout visible en téléobjectif) ... alors que je n'ai jamais changé d'objectif  ;D

Nikon7

Eh bien , faute de démonter l'appareil, j'utiliserai l'outil tampon !!

Pipo2A

Jipe_

Canon S70: tache ronde visible sur les surface claires (exemple typique: le ciel = comme un soleil très très voilé).  Retour SAV (APN sous garantie) => problème résolus et qui n'est plus réapparu depuis.

franck411

Nettoyage possible sans changement du bloc optique préconisé par les SAV des marques.
Suivant les modèles le nettoyage peut varier entre 40 et 80 euros. C'est un phénomène qui arrive assez souvent sur les compacts Sony.
www.photo-cine-reparation.com