Objectif architecture

Démarré par Prog76, Hier à 16:02:09

« précédent - suivant »

Prog76

Bonjour

Pour compléter mon Z 14-30 , j'envisagerais un objectif spécifique pour les photos d'architecture ou d'intérieurs d'églises , musées et autres

Ma question pour avoir un cadrage horizontal le plus large possible après corrections 

Est il préférable de s'orienter vers un Laowa 10 mm f2.8 en reconsidérant le recadrage pour corriger la perspective vertical sur LRC  ou en s'orientant vers le Laowa 17 mm f/4 Tilt Shift en effectuant les réglages à la prise de vue  ?

Merci de prendre un peu de temps pour vos réponses   

LaurentD

Un objectif à décentrement, peut-être ?

Prog76

Oui , j'aurai du le préciser

Verso92

Tu l'avais précisé...  ;-)

Citation de: Prog76 le Hier à 16:02:09[...] en s'orientant vers le Laowa 17 mm f/4 Tilt Shift en effectuant les réglages à la prise de vue  ?

Je suis personnellement un peu surpris par ton questionnement, pour ma part : 14mm, c'est déjà très large (en 24x36) !

55micro

Est-ce qu'avec le TS, ton idée est de faire un assemblage de deux images prises avec le decentrement max G et max D?
Choisir c'est renoncer.

Prog76

Par défaut je suis sur un comparatif avec une seule image , mais pourquoi pas un assemblage par la suite

Il n'est pas facile de réunir ces 2 objectifs pour un test terrain , il y a peut être des vidéos de disponibles ? sans résultat pour l'instant

Pour répondre à Verso , le 14 mm en intérieur de cathédrales ou autres  , en essayant de se faire le grand possible et après correction des perspectives sur LRC , il en manque toujours un peu

Pour l'utilisation d'un TS , je suis novice , mais je pense que l'on doit bien s'amuser   

Verso92

Citation de: Prog76 le Hier à 21:43:23Pour répondre à Verso , le 14 mm en intérieur de cathédrales ou autres  , en essayant de se faire le grand possible et après correction des perspectives sur LRC , il en manque toujours un peu

Là, je ne peux pas t'en dire plus : pratiquant régulièrement ce genre d'exercice, je ne descend jamais en deçà de 24mm...  ;-)

Verso92

Citation de: Prog76 le Hier à 21:43:23Pour l'utilisation d'un TS , je suis novice , mais je pense que l'on doit bien s'amuser   

Oui... après, ne pas surestimer son intérêt en numérique par rapport au redressement logiciel.

Prog76

Merci Verso pour cet exemple

Certainement un peu de frustration par rapport à mon dernier voyage en Italie avec la taille des monuments , la beauté des coupoles et autre détails en hauteur  ( Florence , Sienne , etc )

Tonton-Bruno

Le cadrage d'un 17mm décentré correspond au haut de l'image d'un 12,5mm normal en format vertical.

Tu ne gagneras pas grand chose, et tu vas accentuer encore l'effet d'anamorphose sur les bords de l'image.

Il faudrait que tu nous montres sur des exemples en quoi ton 14mm n'est pas assez grand-angle pour réaliser tes images.

Je suppose que c'est pour la photographie de façades?

Si tu nous montres des exemples précis, on pourra analyser avec toi si oui ou non le 17mm à décentrement auquel tu penses est une meilleure solution que ton 14-30.

Je précise que j'ai le 14-30 et que j'ai possédé par le passé un 28mm et un 24mm à décentrement.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être