Canadair en Seine

Démarré par alanath77, Juillet 13, 2026, 18:29:46

« précédent - suivant »

Brat Pix

Je viens de découvrir ce superbe reportage commencé il y a huit jours. Mieux vaut tard que jamais... Bravissimo !

AlainNx

Citation de: Papy Boum le Hier à 06:31:40La photo ci-dessous montre le lieu de chargement du retardant (sol rouge) dans les anciennes installations de la Base avions de laSécurité Civile à Marignane.
D'ailleurs lors des largages effectués par les CL 415 sur Fontainebleau, ceux-ci n'ont largué que de l'eau 'pure", sans retardant. ;)

J'admire ton optimisme, pour baptiser "eau pure" le liquide écopé dans la Seine.  8)  8)  ::)  :-\

alanath77

Avant Melun, elle est propre la seine, elle devrait d'ailleurs s'appeler Yonne  :P

Le retardant n'est pas maintenant l'apanage des Dash 8 ?

Le 13 Juillet, la situation était grave quand on voit l'énorme panache de fumée; d'où l'arrivée de 2 puis 4 Canadairs .

alanath77

Citation de: Brat Pix le Hier à 09:55:48Je viens de découvrir ce superbe reportage commencé il y a huit jours. Mieux vaut tard que jamais... Bravissimo !

Merci Brat Pix  :)

Papy Boum

Citation de: alanath77 le Hier à 21:52:14Le retardant n'est pas maintenant l'apanage des Dash 8 ?

Effectivement puisqu'ils remplacent les Tracker dans le rôle de guet aérien et de première intervention pour éviter que le feu se propage rapidement mais, les Canadair peuvent eux aussi décoller avec le plein de retardant à condition que la base où ils sont stationnés soit équipée du matériel adéquat.
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Citation de: AlainNx le Hier à 16:43:28J'admire ton optimisme, pour baptiser "eau pure" le liquide écopé dans la Seine.  8)  8)  ::)  :-\
C'est pour cette raison que j'ai écrit "eau pure" avec des guillemets.  ;)
Tout en Canon depuis 1975

AlainNx

Citation de: Papy Boum le Aujourd'hui à 08:12:36Effectivement puisqu'ils remplacent les Tracker dans le rôle de guet aérien et de première intervention pour éviter que le feu se propage rapidement mais, les Canadair peuvent eux aussi décoller avec le plein de retardant à condition que la base où ils sont stationnés soit équipée du matériel adéquat.
Du temps des Trackers, on les entendait ronronner là haut dès après midi entières.
Depuis leur disparition, on ne voit jamais les Dash, sauf pour regarder les Canadair éteindre les feux.
Je suppose que les encouragements des chefs à bord des Dash font plaisir aux pilotes de Canadair, à défaut de les aider.