Au détour d'un sentier - saison 11

Démarré par Clic-Clac 51, Juillet 20, 2026, 17:43:19

« précédent - suivant »

sportif

La suppression technique est bien réalisée mais le rendu général a perdu à mon sens beaucoup de son intérêt, la fleur justifiait un peu ce placement bas des sujets, elle prenait de l'importance aussi en procurant un petit effet de profondeur à la scène, cela s'est envolé. Je reste donc pour le coup sur l'original

urka

Pour moi, cette 2è version est excellente!
La fleur, tout en occupant l' espace, n'attire pas le regard au dépend du sujet principal, les Papillons.
Bonne continuation!
André.

Clic-Clac 51

Merci Alain, Roland, Harvey, Jean, sportif et André d'être repassés pour donner votre ressenti sur cette correction.
Comme la VO, cette V2 vous divise...je vais les archiver tous les deux, j'en aurai ainsi pour tous les goûts :D
Amicalement Denis ;)   

Clic-Clac 51

Pour cette MàJ, une seule image...une image où je me pose moins de questions.
Si le premier jour, j'avais en tête l'idée, chaque image faite ne fut que des brouillons, le deuxième, allez savoir pourquoi, en une prise j'étais un peu près sûr d'avoir capté l'image que je m'en étais faite mentalement.
Je suis également persuadé que ma femme aurait beaucoup aimé cette image et je lui dédie.
J'espère que vous aussi vous allez l'apprécier, mais comme tout est perfectible, on n'hésite pas à me faire part de pistes d'améliorations.
Bien sûr, si on n'aime pas cette image, on a également le droit de le dire
Merci par avance
Amicalement Denis ;)

Image  17 - Orchis Pyramidal (Anacamptis pyramidalis)

BFAY

al1sth

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 12:06:44Pour cette MàJ, une seule image...une image où je me pose moins de questions.
Si le premier jour, j'avais en tête l'idée, chaque image faite ne fut que des brouillons, le deuxième, allez savoir pourquoi, en une prise j'étais un peu près sûr d'avoir capté l'image que je m'en étais faite mentalement.
Je suis également persuadé que ma femme aurait beaucoup aimé cette image et je lui dédie.
J'espère que vous aussi vous allez l'apprécier, mais comme tout est perfectible, on n'hésite pas à me faire part de pistes d'améliorations.
Bien sûr, si on n'aime pas cette image, on a également le droit de le dire
Merci par avance
Amicalement Denis ;) Elle est magnifique. La prestance du sujet principal à laquelle répondent, en toute discrétion, les fleurs jaunes. L'opposition entre, netteté de l'un et flou des autres, tout comme celle des couleurs est une réussite.

Image  17 - Orchis Pyramidal (Anacamptis pyramidalis)
Alain Lalieu.

jmr87

Bravo pour cette superbe réalisation qui n'est pas le fait du hasard. J'aime beaucoup sa douceur et son équilibre.

Clic-Clac 51

Merci BFAY, Alain et Jean pour votre passage et avis
Ravi que cette image ait pu retenir votre attention
Amicalement Denis ;)

sportif

Elle aurait certainement aimé cette photographie bien réalisée et pour une fois je trouve la grandeur tout de même mini de l'image (900*600) convenant très bien à l'intention, c'est discret et prenant à la fois 8)

Roland Ripoll

Oui Denis, c'est une belle image comme je les aime. Nul doute que ton épouse l'aurait appréciée.
Etre simple pour être vrai

urka

Rien à redire pour cette excellente réalisation!
Une belle diagonale avec l' Orchis pyramidal et les 2 principales (les moins floues) fleurs jaunes situées à droite!
Bravo Denis!
André.

January

J'apprécie, belle harmonie des couleurs et la composition inhabituelle me plait bien.
Devant cette situation photographique, je me serai un peu décalé pour ne pas avoir le bouton d'or en plein milieux de la tige de l'Orchis pyramidal. Mais ce n'est que mon ressenti.

Harvey

Non, je n'ai pas de mauvaise critique à faire sinon, que je trouve ton image très belle. Ta compagne va surement l'aimer.  ;)

Allez, juste peut-être oh et puis non !  :angel:

Charly 84

C'est une belle image pleine de douceur, bravo

Amicalement