Eos 5D mk2: 24-105 f/4 IS ou 24-70 f/2,8

Démarré par Eric T, Janvier 12, 2009, 09:51:08

« précédent - suivant »

Eric T

la question est dans le titre.
je suis sur le point d'acquérir ce boitier & j'hésite entre ces 2 cailloux.
Je suis allé me renseigner auprès de différents magasins: les avis divergent
que me conseillez-vous?

patou66

Bonjour,

Je serais tenté de te dire d'attendre les tests du nouveau Canon 24-70 f/2.8 is, qui pourrait être très intéressant sur le 5D2.

Pour ma part, j'ai le canon 24-70,  que je possédais déjà avant l'acquisition du 5D2.

D'après les tests et lecture sur différents forums et presses spécialisées, le 24-105 est un objectif fiable et produit d'excellentes images, de plus il à été aussi "fabriqué" pour le 5D.

Les plus du 24-105

-   IS
-   Range

Canon You Can ;-)

kaylo

Parmi les plus du 24-105, le poids, il est plus légé que le zoom à f/2.8

digitalreflexe

pour moi, 24-70 grâce à son ouverture de f2.8

olivier_aubel

Citation de: Eric T le Janvier 12, 2009, 09:51:08
la question est dans le titre.
je suis sur le point d'acquérir ce boitier & j'hésite entre ces 2 cailloux.
Je suis allé me renseigner auprès de différents magasins: les avis divergent
que me conseillez-vous?

je vous conseille de les essayer vous-même, surtout le 24-70 qui est un monstre (1kg) et très gros à cause de son pare-soleil très efficace mais énorme.

Ce ne sont pas du tout le même type d'objo :
le 24-70 est à réserver aux situations de reportage en situation difficile et sujets remuants. (l'is n'a jamais empêché de faire bouger quelqu'un). Son poids necessite une bonne dose de motivation pour le supporter quand on n'est pas payé à faire des photos. L'ouverture de 2,8 permet déja de jouer avec la profondeur de champs, malheureusement son range est trop court pour le portrait.
le 24-105 est beaucoup plus polyvalent mais son range se paye au prix d'une distorsion et d'un vignetage un poil plus visible à 24mm et f/4 (qui se corrige par DPP).

hangon

avec mon 5D j'avais meme pas réflechi deux secondes et j'avais pris le 24-70f2.8....magnifique...un peu lourd mais de toute facon y'a pas de secret zoom+ouverture=lourd

avec le 5D2 l'IS devient génial pour la video...

malgré tout je garde mon 24-70f2.8 et j'ai juste acheté un monopod pour etre plus stable en mode video...

Eric T

choix:
j'opte pour le 24-105...
le risque est minime.
Je conserve pour le moment mon 17-40.
Le 24-105 empiète sur le 17-40 & le 70-200 mais lorsque je souheterai voyager léger, son range sera appréciable.
Merci pour vos commentaires.

e

LeCerveau

J'ai un 17-40 f4 L et un 70-200mm f2.8L avec un 50mm f1.4

Je viens de faire l'acquisition d'un 5DMkII et j'ai pris un 24-70mm f2.8L pour rester dans la même logique. J'ai eu du mal à le trouver. Il y a une grosse rupture de stock chez Canon grossissant les rumeurs d'une nouvelle optique.

L'optique est magnifique. Je n'ai pas pu encore tester à fond, mais vraiment, ça change pas mal.

Par contre, c'est lourd. C'est lourd... On m'avait prévenu pourtant.

Je pense que le choix d'optique se fait en regardant ce qu'on a en complément.

Mon choix s'explique très bien.

In Serie L I Trust

kaylo

Le 50 aussi est en rupture partout, certainement lui aussi sera remplacé.

Seb7

salut

Moi même aussi interessé parf le 50 mm je ne le trouve plus en stock, des info sur un nouveau 50 mm

agif

Je vais m'acheter un 5D2 et me suis posé la même question.
Actuellement j'ai un 24-70 2.8L qui est top mais présente pour moi 2 inconvénients par rapport au 24-105 4L IS:
- le poids
- la plage de focal un peu juste qui m'oblige souvent à monter mon 70-200 pour faire une photo autour de 105.

Question qualité d'image il me semble que les deux objectifs sont similaires sachant que je shoot rarement à pleine ouverture.

Que pensez-vous de cette reflexion?

Si je vais dans cette direction, mon 24-70 2.8L ne me servira plus à rien. Aussi avez-vous une idée du prix auquel je pourrais le vendre d'occasion sachant qu'il est comme neuf?

Par avance merci pour vos infos.

Emmet

D'accord pour le 24-105 IS qui semble apprécié.....Un conseil néanmoins : ne pas vendre le 24-70/2,8 AVANT de le tester sur le 5D II....

iago

Quand le 24-105 est sorti, j'ai bêtement vendu mon 24-70.  Trop court... trop lourd - doublement trop lourd, puisqu'il impose de trimballer aussi le 70-200.

Finalement, je regrette et je vais en racheter un (je pense évidemment attendre la sortie du nouveau modèle), parce que l'un n'empêche pas l'autre.... C'est pas la même utilisation. Quand je dois travailler vite et léger, le 24-105 est beaucoup plus confortable et rapide. Quand la lumière est bonne, la différence de qualité est très faible.

Quand les conditions sont mauvaises (je veux dire, les conditions de lumière), et qu'on peut s'équiper "lourd" (le genre spectacle, où on peut poser le sac au lieu de le porter), le couple 24-70 et 70-200 est bien meilleur.

Et quand je prendrai ma retraite, et que je redeviendrai amateur... je garderai le 5 MkII et des focales fixes!

Prkgigi

J'ai commandé aussi un 24-70 avant les fêtes, mi-décembre environ et j'ai donc été confronté à la pénurie générale ... qui vient de se débloquer (j'ai enfin reçu le cailloux (c'est d'ailleurs plus un rocher qu'un gravier ...) fin de semaine passée. Il est de nouveau disponible, mais les prix ont considérablement augmenté. J'ai payé le mien mi-décembre 775£, il vaut aujourd'hui 1050£. Je me demande donc si la pénurie ne s'explique pas tout simplement par la "remise à niveau" des prix  (taux du Yen ???) plus que par l'éventualité d'un remplacement.