Père et fille

Démarré par LeLamaFou, Juillet 22, 2026, 19:25:20

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Tout est dans le titre ?

poc128

C'est un peu grisouille et le visage du Mr mériterait un léger "débouchage".
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

vivaldi33

Tout me va !Le côté désuet, la position des protagonistes et le traitement confèrent à cette image une langoureuse poésie.

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Juillet 22, 2026, 19:25:20Tout est dans le titre ?

J'ai pas vu les exifs, c'est pris au télé, à plat ventre dans les herbes hautes ?

Bientôt, tu vas pouvoir te prendre un billet pour un safari au Kenya ! :D

Pas sûr que tu piges quelque chose à mon post, confiant que tu es dans tes intentions de propriétaire d'appareil photo in the wild... ::)

Pichoun

Je verrais bien juste une légère teinte chaude en plus.

55micro

Carrément.

Cela dit, pas fan de la zone de flare en haut à gauche.

Choisir c'est renoncer.

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Juillet 22, 2026, 20:57:06J'ai pas vu les exifs, c'est pris au télé, à plat ventre dans les herbes hautes ?

Bientôt, tu vas pouvoir te prendre un billet pour un safari au Kenya ! :D

Pas sûr que tu piges quelque chose à mon post, confiant que tu es dans tes intentions de propriétaire d'appareil photo in the wild... ::)
Lamafou jamais télé seulement 50 ou 35 mm (comme ici)

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Juillet 22, 2026, 20:59:08Je verrais bien juste une légère teinte chaude en plus.
Ça devient un toc  ;)

vivaldi33

Citation de: 55micro le Juillet 22, 2026, 21:05:42Carrément.

Cela dit, pas fan de la zone de flare en haut à gauche.

Là je trouve que le traitement enlève la poésie de la photo et l'entraîne dans une forme de nostalgie caricaturale.

philFAR

C'est vrais; la lumière au dessus est un peu violente mais elle accentue le message de la demoiselle qui regarde vers l'avenir donc pour moi il faut la garder comme cela. Une photo pleine de symboles que chacun peu interpréter à sa manière.

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Juillet 22, 2026, 21:41:34Lamafou jamais télé seulement 50 ou 35 mm (comme ici)

Et voilà que LeLamafou se prend pour HCB...  ;-)

(sans compter que cette photo a été prise à 17mm)

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Juillet 22, 2026, 21:44:22Ça devient un toc  ;)

J'avoue (j'aurais un peu moins teinté quand même).

B_M

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2026, 22:08:28Et voilà que LeLamafou se prend pour HCB...  ;-)
Remarque stupide  >:D cher Verso92.
50 ou 35mm sont des focales standards comme tu le sais. On peut légitiment avoir les mêmes raisons de les employer qu'HCB. ça ne veut pas dire qu'on se prend pour HCB.
B_M

Verso92

Citation de: B_M le Juillet 22, 2026, 22:23:19Remarque stupide  >:D cher Verso92.
50 ou 35mm sont des focales standards comme tu le sais.pour HCB.

Comme chacun sait, en 24x36, 35mm est un grand-angle et le 50mm est devenu un "standard de fait" à cause d'Oscar, au siècle dernier.

zuiko

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2026, 22:08:28(sans compter que cette photo a été prise à 17mm)

Oui mais sur un 18x24...
A part cela, je trouve que l'expression du monsieur n'est pas tout à fait "finalisée", autrement dit "stabilisée".

Jolanissa

Citation de: poc128 le Juillet 22, 2026, 19:51:48C'est un peu grisouille et le visage du Mr mériterait un léger "débouchage".
 ;)

Oui en effet, avec des petits ajustements je trouve ça mieux non ?

Jolanissa

Pardon, voici le bon fichier

nedj

Je ne sais pas trop quoi penser réellement de ce cliché en fait.
La scène est belle, l'expression du père semble intéressante mais son visage est trop dans l'ombre pour tirer partie de cette expression. Un détail me chagrine, l'impression d'un traitement, un détourage un peu grossier au niveau de la main et l'avant-bras droit du père ?

vivaldi33

Citation de: B_M le Juillet 22, 2026, 22:23:19Remarque stupide  >:D cher Verso92.
50 ou 35mm sont des focales standards comme tu le sais. On peut légitiment avoir les mêmes raisons de les employer qu'HCB. ça ne veut pas dire qu'on se prend pour HCB.
Pour ma part, je me fiche un peu de la focale, de la vitesse et de tous les trucs techniques, seul le résultat m'importe pour évaluer une photo.

Rami

Le point est fait où ?
Même avec une courte focale, ça ne fait pas très net.
La proposition de Jolanissa améliore l'impression de netteté, mais avec l'effet bizarre sur le bras droit pointé par nedj.
Nikonairien (ou presque)

nedj

Citation de: Rami le Juillet 23, 2026, 09:46:06Le point est fait où ?
Même avec une courte focale, ça ne fait pas très net.
La proposition de Jolanissa améliore l'impression de netteté, mais avec l'effet bizarre sur le bras droit pointé par nedj.

Effet constaté sur la VO

B_M

Citation de: vivaldi33 le Juillet 23, 2026, 09:18:48Pour ma part, je me fiche un peu de la focale, de la vitesse et de tous les trucs techniques, seul le résultat m'importe pour évaluer une photo.
Je suis bien d'accord. Ce qui compte c'est l'impression de "justesse" de la distance au sujet, du regard, de la pertinence de l'angle de champ de la photo... Tout ça dépend de la focale utilisée évidemment.
LLMF sait bien faire ça.
B_M

blibli

L'attitude, pourquoi pas. Elle évoque deux mondes différents.
La distance de prise de vue est adéquate.
En revanche je trouve la qualité technique assez faible avec ces zones cramées, en particulier dans la chevelure du Monsieur.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2026, 22:08:28Et voilà que LeLamafou se prend pour HCB...  ;-)

(sans compter que cette photo a été prise à 17mm)
Eq. 35 mm
Mais ça tu le sais bien...

LeLamaFou

Sinon merci pour vos retours.

Il y avait devant son bras une heure (floue) qui me semblait gênante (et qui l'est vraiment). Je l'avais éliminée un peu rapidement. Je vais revoir ça.