-Paysage-

Démarré par Pichoun, Juillet 28, 2026, 17:26:32

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

Pedrolino

T'a retourné l'image, mais à mon avis ça colle pas, on a tout de suite le réflexe de tourner l'image ;)

AlvahGoldbrook

Elle est intrigante, je suis resté un moment à regarder ce "vortex végétal".
La partie du haut se suffirait presque.
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

yaquinclic

Salut Pichoun,

Encore une proposition tourneboulante.
Tout est en corrélation, l'idée ainsi que la réalisation. C'est simple, je pars avec sous le bras.

A+ ;)

DaveStarWalker

J'ai entré ta photo pour "voir" et là encore, c'est VRAIMENT intéressant. Je pense.

Intéressé ?  ;)

Je peux te faire grâce du bla bla (mais qui se tient) en allant directement à la conclusion qui évoque les points forts et les points à potentiellement améliorer.
"Age quod agis..." ^_^

Pichoun

Merci à vous!

Martin, je le concède, le procédé est assez facile...

AlvahGoldbrook, j'ai d'autres tentatives plus épurées, mais je n'ai pas réussi à avoir un résultat qui me convient...😒

Yaquinclic, merci à toi!

Dave, Chris l'a fait hier sur ton propre fil post #32:https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,359629.25.html😂

L'analyse est-elle différente? (Mais oui tu peux poster).

yannick

Je trouve également que la partie haute est suffisante...

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Hier à 17:29:28Merci à vous!

Martin, je le concède, le procédé est assez facile...

AlvahGoldbrook, j'ai d'autres tentatives plus épurées, mais je n'ai pas réussi à avoir un résultat qui me convient...😒

Yaquinclic, merci à toi!

Dave, Chris l'a fait hier sur ton propre fil post #32:https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,359629.25.html😂

L'analyse est-elle différente? (Mais oui tu peux poster).

Oui car tout dépend de l'algo, du prompt...

Je te poste ça demain (car c'est avec l'ordi du boulot), je trouve que c'est assez... Effrayant 👻

Plus je creuse la question et plus j'ai l'impression d'être dans 2001... Avec tout ce que cela implique 🙄
"Age quod agis..." ^_^

AlvahGoldbrook

Citation de: Pichoun le Hier à 17:29:28Merci à vous!

Celle-ci est très bien ! C'est toujours facile de soumettre des idées, c'est toi le maître ;)
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

Bernard34

Belle image l'ambiguité est vite retournée
dommage le reflet est mal defini (mais c'est un reflet)

Crinquet80

Faut être déprimé pour passer du temps à cogiter sur ce machin ? ;D

poc128

Un carré supérieur avec que les herbes entortillées m'aurait suffit mais cela rest une belle image pas commune.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Jolanissa

On est dans du grand n'imùporte quoi avec un coté involontairement comique, Les deux tiers supérieurs sont remplis par une bouillie de brins d'herbe entremêlés qui ressemble à une passoire remplie de spaghettis.  La végétation prend une place énorme par rapport au paysage lui-même, qui se trouve relégué en bandelette tout en bas.  :D
Le format vertical, le contraste poussé et la teinte sépia donnent à cette pseudo photo une présence presque pompeuse, comme s'il s'agissait d'une œuvre de galerie. Sauf qu'au fond, on regarde de l'eau, des roseaux et un reflet flou. Ce décalage entre le traitement dramatique et le ridicule du sujet crée un effet comique, comme quelqu'un qui prend une pose très sérieuse pour raconter une blague pas drole.

On est dans le registre de Jean Michel Apeupré fait de l'art, c'est c'est risible  ;)

ChrisMrX05

Après une première lecture qui surprend et intrigue, l'ambiguïté est vite levée et le reflet du paysage hors champ ne permet pas vraiment de s'extraire d'une certaine réalité.

Pour plus d'abstraction, plus d'ouverture à la poésie, pour un regard plus contemplatif, je supprimerais le reflet du paysage en gardant une partie de l'eau. Celle où les herbes sont en surface ou entre deux eaux, qui sont pour moi très caractéristiques et forment comme des arabesques.

En 3/4 par exemple, pour illustrer :

yaquinclic

J'sais pô, j'aime bien l'illustration d'un fond de vallée (à condition de ne pas regarder le nez collé sur la photo) avec des sommets blanchis au loin.

A+ ;)

ChrisMrX05

Citation de: Jolanissa le Hier à 22:29:09On est dans du grand n'imùporte quoi avec un coté involontairement comique, Les deux tiers supérieurs sont remplis par une bouillie de brins d'herbe entremêlés qui ressemble à une passoire remplie de spaghettis.  La végétation prend une place énorme par rapport au paysage lui-même, qui se trouve relégué en bandelette tout en bas.  :D
Le format vertical, le contraste poussé et la teinte sépia donnent à cette pseudo photo une présence presque pompeuse, comme s'il s'agissait d'une œuvre de galerie. Sauf qu'au fond, on regarde de l'eau, des roseaux et un reflet flou. Ce décalage entre le traitement dramatique et le ridicule du sujet crée un effet comique, comme quelqu'un qui prend une pose très sérieuse pour raconter une blague pas drole.

On est dans le registre de Jean Michel Apeupré fait de l'art, c'est c'est risible  ;)

Une rhétorique de procureur avec un humour aux dents acérées. :D

Le réquisitoire s'amuse, le jury, lui, n'a pas voix au chapitre. ;)

Pichoun

Merci à vous pour vos retours.

Le truc c'est que mon intention de départ n'était pas de m'extraire de la réalité, j'ai juste voulu saisir une partie d'un reflet mêlé à une fraction d'herbes immergées. Tenter une composition en jouant la dessus. J'ai trouvé que l'image renversée avait plus de potentiel sans réellement avoir la volonté de « perdre » le spectateur tellement je pense aussi que c'est une évidence.

Mon traitement est comme toujours contrasté. Rien de particulier...

Perso, l'idée d'une simple partie haute avec les herbes ne me convient pas, en tout cas, pas dans le cadre de cette PdV

En revanche, la proposition de cadrage de Chris, que j'apprécie au demeurant, colle plus avec l'intention que certains prêtent à cette photo.

Par contre, je n'ai pas compris le « cette pseudo photo »...