Jaune

Démarré par poc128, Août 03, 2026, 11:08:47

« précédent - suivant »

poc128

Un citron, enfin je crois. :D  ;D
Pour avis.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

lavialle15

Oui, un beau citron sur une belle fleur, dommage le fond un poil "bariolé" ! Cdlt

salamander

Une photo assez classique, je trouve juste le rendu général un peu "terne" (les conditions sans doute).

Marrant cette sauterelle que l'on finit par détecter en parcourant l'image.
perturbateur ombilical (●)

poc128

Citation de: lavialle15 le Août 03, 2026, 14:32:12Oui, un beau citron sur une belle fleur, dommage le fond un poil "bariolé" ! Cdlt

Heu il est plutôt vert le fond non ?
Merci pour le passage et pour ton avis.
 ;)

Citation de: salamander le Août 03, 2026, 14:33:53Une photo assez classique, je trouve juste le rendu général un peu "terne" (les conditions sans doute).

Marrant cette sauterelle que l'on finit par détecter en parcourant l'image.

Ah merde alors, je ne l'avais même pô vu ! Quel oeil ce Janfi ! :o  :o
Pour les conditions, c'était comme à mon habitude tôt le matin.
Tu veux dire que ce n'est pas assez saturé ? Ou lumineux ?
 ;)

salamander

Citation de: poc128 le Août 03, 2026, 14:37:42Tu veux dire que ce n'est pas assez saturé ? Ou lumineux ?

Non, niveau lumière ça roule, et la saturation sur le papillon me convient, j'ai juste un peu de mal avec les couleurs du reste de l'image, que je trouve un peu tristounettes par rapport au rendu de la bestiole, mais comme dit plus haut, ça vient certainement des conditions du moment ;)
perturbateur ombilical (●)

poc128

Citation de: salamander le Août 03, 2026, 14:51:20Non, niveau lumière ça roule, et la saturation sur le papillon me convient, j'ai juste un peu de mal avec les couleurs du reste de l'image, que je trouve un peu tristounettes par rapport au rendu de la bestiole, mais comme dit plus haut, ça vient certainement des conditions du moment ;)

C'était avant que le soleil ne sorte de derrière les montagne donc quasi à l'ombre, ceci explique sûrement cela.
 ;)

lavialle15

Oui oui, j'ai bien vu, l'ami poc ...  quand je dis "bariolé" c'est juste que ça fait un fond assez présent, avec des tiges et feuilles dans tous les sens, qui attirent le regard sans bien valoriser ton sujet, lui intéressant  ;)  Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Août 03, 2026, 19:27:52Oui oui, j'ai bien vu, l'ami poc ...  quand je dis "bariolé" c'est juste que ça fait un fond assez présent, avec des tiges et feuilles dans tous les sens, qui attirent le regard sans bien valoriser ton sujet, lui intéressant  ;)  Cdlt

C'est vrai que c'est un poil fouillis mais je n'ai eu que très peu de rencontre avec ce lépidoptère. J'ai fais avec ce que j'avais mais le bougre ne m'a point laissé de temps pour tourner autour.
Merci pour ton avis.
 ;)

Clic-Clac 51

Je me demande si, le végétal ne s'impose pas un peu trop
Mais ce citron est bien saisi et bien rendu
Denis ;)