-Couverte-

Démarré par Pichoun, Août 07, 2026, 13:37:05

« précédent - suivant »

Pichoun

;D

MDH

Sympathique, rien à renier dans le genre "vie de chien" de Bernard, mais vu ton palmarès, peut-être un petit cran en-dessous de ce que tu présentes d'habitude.

J'imagine que c'est post promenade pluvieuse ?

cyril17

j'adore, mais ça tu pouvais t'en douter  ;D  ;D  ;D
Menacé mais libre...

LeLamaFou

Super
Je l'avais vue également en cadrage « paysage »

Monsieur

poc128

Marrant et comme je l'ai déjà dis, j'adore l'humour en photographie et ce n' est pas si évident que cela à réussir et là c'est le cas.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

jenga

Amusante suite à "un après-midi de chien"?

salamander

Ahaha...cette dégaine... ;D

Le vignetage est un peu raide à droite, je pense que tu gagnerais à le rendre plus progressif.

C'est très réussi, bravo
perturbateur ombilical (●)

miatafan

Drôle mais pas que 😭
Excellent 👍

Pichoun

Merci à vous.

En fait, elle est tellement active, qu'il lui faut un plaid qui la couvre pour la calmer. Un vrai pur sang!

C'est à l'iPhone, vite fait...

Citation de: salamander le Août 07, 2026, 14:37:24Le vignetage est un peu raide à droite, je pense que tu gagnerais à le rendre plus progressif.

Oui, je réduirai...😉

vivaldi33

Ça sent le chien mouillé jusqu'au travers de l'écran  ;)

blibli

Très bon.
La prochaine fois, choisir un plaid de couleur unie?
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

macarel12

Bien vu et bien fait.

Midship

Sympa ....mais attention on est à la limite de la maltraitance animale!!!! ;D

Pichoun

Citation de: blibli le Août 07, 2026, 19:30:48Très bon.
La prochaine fois, choisir un plaid de couleur unie?

oui, là, c'est un ancien de ma fille venu tout droit d'une époque révolue... ;D

Citation de: vivaldi33 le Août 07, 2026, 19:00:24Ça sent le chien mouillé jusqu'au travers de l'écran  ;)

En fait, c'est un chien très actif à la montagne. Elle a tendance à ne pas arriver à se reposer. Seul remède: la couvrir entièrement d'une couverture (même la tête, les yeux, elle ne doit plus rien voir), ainsi, elle peut dormir. Donc pas mouillé le toutou. :)

Hector06

Étrange impression, entre la grand mère polonaise un peu méfiante (moustache comprise) et le poster cool à accrocher dans sa cuisine.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Elle est effectivement un peu entre les deux. 😂

JeanB

Ça me rappelle de très vieilles photos où les dames aimaient se déguiser pour la circonstance.

ChrisMrX05

Citation de: Pichoun le Août 08, 2026, 10:15:25oui, là, c'est un ancien de ma fille venu tout droit d'une époque révolue... ;D
...

Pour moi, c'est ce plaid aux motifs enfantins qui fait la photo. Le N&B neutralise ses couleurs, (sans doute plutôt vives) il ne reste que les motifs graphiques.
Il renvoie à l'univers de la chambre d'enfant, du dimanche matin en pyjama, et c'est ce qui contraste avec la pose du chien : digne, solennelle, presque monacale.
Pourtant son regard effaré vers le photographe trahit qu'il n'en pense pas moins.
Sans lui, ou avec un plaid uni, il n'y a plus de photo.

DenisV

Pichoun

Merci à vous!
Concernant le plaid, je pense aussi que les motifs enfantins apporte un petit plus.

Citation de: DenisV le Août 10, 2026, 17:43:46et ici, quelle est l'intention ?

https://en.muzeo.com/artist/heike-willers

Tu vois quand tu veux...

C'est un portrait de chien à tendance humoristique sans prétention.

DenisV

Oh non, je ne veux rien, mais pour l'humour, je cherche.
Je trouve les images de Heike plus recherchées, plus abouties.

Pichoun

Citation de: DenisV le Août 10, 2026, 18:04:46Oh non, je ne veux rien, mais pour l'humour, je cherche.

Elle ne te fait même pas esquisse un petit sourire?

salamander

Citation de: DenisV le Août 10, 2026, 18:04:46Oh non, je ne veux rien, mais pour l'humour, je cherche.

Tu devrais mettre un panneau d'avertissement avant de lâcher des perles pareilles.
perturbateur ombilical (●)