Nikon Rumors , pas joyeux pour Nikon !

Démarré par PhR, Août 13, 2026, 21:49:05

« précédent - suivant »

luistappa

Je l'ai revendu quand j'ai acheté le 70-180 mais je n'ai pas souvenir avoir remarqué de saute.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

kochka

personne n'est contrait d'acheter les ultimes de la série, avec un boitier top. C'est d'abord une question de moyens et de choix pour parvenir à un compromis acceptable entre ses différentes contraintes et se souhaits.
Et sans prendre en compte le fait que tous les tops d'une gamme ne sortent pas en même temps.Le Premier Z est sorti en 2018, et il aura fallu huit ans pour construire une gamme

Il n'y aura jamais de réponse universelle unique car chaque cas individuel est différent du voisin.
Technophile Père Siffleur

BABACHEL

Dans les 70x200 les z sont très nettement au dessus des afs vr1 et vr2.
Dans les 70x300 afs seule la dernière version afp plein format est très bonne. Mais le moteur af a lâché en pleine scéance de prise de vue.

Verso92

Citation de: BABACHEL le Septembre 11, 2026, 21:16:49Dans les 70x200 les z sont très nettement au dessus des afs vr1 et vr2.

Je vois mal à quoi rime cette comparaison...

Si comparaison il y a à faire, c'est avec celui-là, exclusivement (et là, ça m'étonnerait qu'il y ait la ligne droite de Longchamp !) :

55micro

Citation de: luistappa le Septembre 11, 2026, 18:41:11Je l'ai revendu quand j'ai acheté le 70-180 mais je n'ai pas souvenir avoir remarqué de saute.

C'est étrange et je me demande si c'est lié à ce modèle (je n'ai pas d'autre AF-S VR).
Choisir c'est renoncer.

PhR

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2026, 21:32:38Je vois mal à quoi rime cette comparaison...
bah oui, comparer le VR1 sorti en 2003/2004 , le VR2 sorti en 2010 avec le premier Z sorti en 2018 , comment dire ....

Si comparaison il y a à faire, c'est avec celui-là, exclusivement (et là, ça m'étonnerait qu'il y ait la ligne droite de Longchamp !)
de mémoire, à la sortie du Z 70/200 , la différence avec le 70/200 E FL était plus que mince

BABACHEL

Ma comparaison rime avec le matériel que je possède. Pas avec des supputations des suppositions et comme je ne change pas à chaque nouveauté je donne les infos dont je suis sûr car j' ai le matériel a la maison.
Dont acte

Verso92

Cette comparaison est stupide, c'est tout.

Et en ce qui concerne les f/2.8 70-200 F (le dernier modèle !) et Z, ils se tiennent dans un mouchoir de poche.

BABACHEL

Si la stupidité se caractérise par le nombre de post tu es champion du monde.
Et tu me dépasses très très largement car je ne passe pas tout mon temps sur chassimages. Il faut vraiment n avoir que ça à faire.
Et ne réponds pas par tes commentaires laconique de "je sais tout"

Verso92

Citation de: BABACHEL le Hier à 20:28:02Si la stupidité se caractérise par le nombre de post tu es champion du monde.
Et tu me dépasses très très largement car je ne passe pas tout mon temps sur chassimages. Il faut vraiment n avoir que ça à faire.
Et ne réponds pas par tes commentaires laconique de "je sais tout"

Tu nous parles d'un zoom que les moins de vingt ne peuvent pas connaitre...

Et d'un "loupé" relatif, de  surcroit, optimisé qu'il était à l'époque pour les reflex APS-C de la marque.

Oui, je persiste et signe : si tu veux comparer les f/2.8 70-200 "F" et "Z", tu prends le dernier F.

Sinon, ça ne rime à rien et c'est du n'importe quoi.

Verso92

Citation de: 55micro le Septembre 11, 2026, 21:34:33C'est étrange et je me demande si c'est lié à ce modèle (je n'ai pas d'autre AF-S VR).

Il me semble que, effectivement, ça peut sautiller, quelquefois.

Pas pu faire l'essai aujourd'hui : j'avais emmené le Plena et pas le f/4 70-200 pour la sortie photo du jour...

Verso92

Citation de: Verso92 le Hier à 21:20:06Pas pu faire l'essai aujourd'hui : j'avais emmené le Plena et pas le f/4 70-200 pour la sortie photo du jour...

Histoire de ne pas poster "à vide" : crop 100% Z9 du Plena (à f/4).

(Blois)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Hier à 22:19:18Histoire de ne pas poster "à vide" : crop 100% Z9 du Plena (à f/4).

(Blois)

Bof, ça ne croustille pas du tout.
Décevant pour un objectif à presque 3000 boules sur un Z9 à 6000... :(

luistappa

J'ai toujours un doute sur les crops postés avec les contraintes du forum CI, encore plus vrai quand on regarde sur un smartphone...
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Aujourd'hui à 00:56:06J'ai toujours un doute sur les crops postés avec les contraintes du forum CI, encore plus vrai quand on regarde sur un smartphone...

Par curiosité, quelles seraient les contraintes du forum CI ?

Sinon, on mettant pour voir un peu d'accentuation en sortie (elle était à "0").

Après, on est aux limites du "système" : le moiré s'est invité (voir ardoises, au milieu), preuve qu'on est en limite de définition... vivement 60, voire 100 MPixels ?

;-)

Verso92

Pour illustration, la photo entière :

Potomitan

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 10:18:13Pour illustration, la photo entière :

T'es sûr ?? Il manquerait pas une bande en haut est en bas ?  ;D

;)

Verso92

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 10:19:26T'es sûr ?? Il manquerait pas une bande en haut est en bas ?  ;D

;)

Ça pourrait : le Z9 propose l'option 1:1...  ;-)

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 09:17:23vivement 60, voire 100 MPixels ?

;-)

Je précise, au cazoù, que c'était une boutade, hein !

(à noter, en passant, que c'est la première fois que je vois du moiré sur une photo au Z9)

Philou10

Peut-être idiot... Ce n'est pas un défaut dans la toiture, charpente ? :)

Potomitan

Citation de: Philou10 le Aujourd'hui à 14:45:02Peut-être idiot... Ce n'est pas un défaut dans la toiture, charpente ? :)

Non, les ardoises naturelles (imposées sur tous ces bâtiments historiques) ne donnent jamais cet effet coloré. Elles sont totalement uniformes et inertes en matière de couleur.