N° 14

Démarré par J-P L, Août 17, 2026, 19:53:54

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: J-P L le Août 18, 2026, 12:06:24Menteur ça fait plus de 10 ans que tu viens mettre le désordre sur mes fils, alors ferme la.

Ça fait plus de 10 ans que tu fous le bordel sur ce site....

yaquinclic

Citation de: J-P L le Août 18, 2026, 12:06:24Menteur ça fait plus de 10 ans que tu viens mettre le désordre sur mes fils, alors ferme la.

Dit-il celui qui s'est fait bannir une dizaine de fois pour bonne conduite, amnésie sélective ?

labat

Citation de: salamander le Août 18, 2026, 10:36:58Qu'attends-tu des intervenants ?

Peux-tu nous préciser ce que tu voulais mettre en avant avec cette photo et sur quels points tu souhaites avoir notre avis ?

Tu cherches des retours sur la composition et le cadrage (lignes de force, sujet), la gestion de la lumière (exposition, contrastes), le rendu technique (couleurs, netteté) ou plutôt sur l'intention globale et l'émotion transmise ?

Il va falloir t'exprimer clairement si tu veux des retours pertinents.

On éclate de rire...JP n'a jamais voulu les avis d'une petite vieille aigrie...t'es pas un photographe mec, tu nous la joues ainsi mais tu mets rien au tableau...t'es une petite vieille aigrie et qui n'est plus visitée...on veut tout sauf ton avis...enfin je m'en fous je poste plus ici de tofs...

labat

Citation de: labat le Août 18, 2026, 12:50:09On éclate de rire...JP n'a jamais voulu les avis d'une petite vieille aigrie...t'es pas un photographe mec, tu nous la joues ainsi mais tu mets rien au tableau...t'es une petite vieille aigrie et qui n'est plus visitée...on veut tout sauf ton avis...enfin je m'en fous je poste plus ici de tofs...
...Il est énorme et en plus un délateur pourri...

Crinquet80

Citation de: labat le Août 18, 2026, 12:52:01...Il est énorme et en plus un délateur pourri...

Faut consulter au plus vite labat....

Verso92

Citation de: yaquinclic le Août 18, 2026, 12:45:38Dit-il celui qui s'est fait bannir une dizaine de fois pour bonne conduite, amnésie sélective ?

;-)

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Août 17, 2026, 19:53:54
Ceci n'est pas un porte manteau
.
Ah bon  ???

Tu suggères une démarche conceptuelle forte que ta photo ne réalise pas réellement. Pas facile de faire du Magritte ;)

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Août 18, 2026, 17:41:16Tu suggères une démarche conceptuelle forte que ta photo ne réalise pas réellement. Pas facile de faire du Magritte ;)

Je n'ai absolument pas cherché à faire du Magritte, j'en suis même très loin.

Cette affirmation s'oppose à ceux qui se considèrent supérieurs en tout point.

salamander

Citation de: J-P L le Août 18, 2026, 18:15:27Cette affirmation s'oppose à ceux qui se considèrent supérieurs en tout point.

Je sais reconnaître du Zadig et Voltaire quand j'en lis

😉
perturbateur ombilical (●)

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Août 18, 2026, 18:15:27Je n'ai absolument pas cherché à faire du Magritte, j'en suis même très loin.

Cette affirmation s'oppose à ceux qui se considèrent supérieurs en tout point.

Si je n'ai pas bien compris ta démarche, c'est bien qu'elle n'est pas évidente. Quelle était donc précisément ton intention en écrivant ceci en préambule :

Citation de: J-P L le Août 17, 2026, 19:53:54
Ceci n'est pas un porte manteau
.

J-P L

Citation de: salamander le Août 18, 2026, 18:33:27Je sais reconnaître du Zadig et Voltaire quand j'en lis.

C'est pour toi ce qui te fait croire que tu es supérieur, alors que tu n'es rien, mais quand je dis rien, c'est rien de rien. Tu me fais pitié, mais absolument pas envie.

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Août 18, 2026, 18:40:08Quelle était donc précisément ton intention en écrivant ceci en préambule :

Cela a été comme bien souvent pour dire un truc. Comme j'aurais très bien pu écrire, ceci est un piège à .... !

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Août 18, 2026, 18:45:12Cela a été comme bien souvent pour dire un truc. Comme j'aurais très bien pu écrire, ceci est un piège à .... !

Donc pas de démarche conceptuelle particulière, juste une formule pour interpeller.

Au final, elle a parfaitement rempli son rôle de véritable piège à commentaires ;)

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Août 18, 2026, 18:58:15Au final, elle a parfaitement rempli son rôle de véritable piège à commentaires ;)

Mais pas sur la photo comme toujours.

55micro

Je ne crois pas une seconde que la référence à Magritte soit fortuite. Bizarre de ne pas assumer.
Comme souvent il me manque le petit truc qui fait sortir du simple descriptif (d'où ma référence à Madoz).
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Citation de: 55micro le Août 18, 2026, 19:28:36Bizarre de ne pas assumer.

Je n'ai rien à assumer et pourquoi devrais-je assumer quoi que ce soit ?

Citation de: 55micro le Août 18, 2026, 19:28:36Comme souvent il me manque le petit truc qui fait sortir du simple descriptif (d'où ma référence à Madoz).

Je ne connais ni ta référence ni Madoz.

55micro

Tu noies le poisson en ayant parfaitement compris. Et si tu ne lis pas les interventions (#2) inutile de venir réclamer qu'on parle photo.

Ce petit jeu de la première page me lasse. Salut, finis tout seul.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: labat le Août 18, 2026, 12:50:09On éclate de rire...JP n'a jamais voulu les avis d'une petite vieille aigrie...t'es pas un photographe mec, tu nous la joues ainsi mais tu mets rien au tableau...t'es une petite vieille aigrie et qui n'est plus visitée...on veut tout sauf ton avis...enfin je m'en fous je poste plus ici de tofs...

C'est quoi ce message pourri ?

Citation de: 55micro le Août 18, 2026, 19:28:36Comme souvent il me manque le petit truc qui fait sortir du simple descriptif (d'où ma référence à Madoz).

Pour ceux qui ne connaitraient pas :

https://www.boumbang.com/chema-madoz/

J-P L

Citation de: 55micro le Août 18, 2026, 19:53:31Tu noies le poisson en ayant parfaitement compris. Et si tu ne lis pas les interventions (#2) inutile de venir réclamer qu'on parle photo.

J'ai vu et lu ton intervention, cela ne fait pas pour autant que je connaissais Madoz, désolé.

salamander

Citation de: Verso92 le Août 18, 2026, 19:56:37C'est quoi ce message pourri ?

🔌 Ils ont tiré la prise en pleine mise à jour, je ne vois que ça....
perturbateur ombilical (●)

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Août 18, 2026, 19:56:37C'est quoi ce message pourri ?

Un parmi tant d'autres. Je pense que ce serait un full-time job de réagir à chacun d'entre eux mais le fait de choisir ceux sur lesquels on intervient peut parfois donner l'impression d'une distorsion dans les réactions.

55micro

Citation de: J-P L le Août 18, 2026, 20:05:47J'ai vu et lu ton intervention, cela ne fait pas pour autant que je connaissais Madoz, désolé.

Ok pas de souci :)  bien sûr il a eu l'idée donc le concept de l'objet détourné est un peu éventé, mais il reste toujours des choses à créer. Quand je parle du "petit détail en plus" sur des scènes, je pense toujours à lui.

Pas trop d'idée sur le coup à partir d'un porte-manteau, mais bon, faut y réfléchir.
Choisir c'est renoncer.

vernhet

Verso92

Citation de: vernhet le Août 18, 2026, 21:22:02. Merci, camarade, je vais voir ça au Château d'Eau dès demain...
https://chateaudeau.toulouse.fr/chema-madoz-or-helena-almeida-disenos-habitados/

En plus, le Château d'Eau, c'est un super endroit !

;-)

55micro

Merde, trop loin.

La dernière fois que j'y suis allé c'était pour Dieuzaide... Ça date.
Choisir c'est renoncer.