Z9 - numérotation des fichiers ?

Démarré par Verso92, Août 23, 2026, 10:16:03

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: andreP le Hier à 08:03:07D'où encore l'idée de formater la CF pour forcer le (re)démarrage à zéro sur tous les dossiers.

Je préfère ne pas le faire pour l'instant, au cas où le support me demanderait de faire une manip particulière...

egtegt²

Petite question bête : est-ce que tu aurais une banque avec le paramètre D9 désactivé ? Je me doute bien que non mais une fois qu'on a testé toutes les solutions intelligentes, souvent ce sont les solutions bêtes qui marchent :)

La réponse du support est un parfait exemple de botage en touche, le technicien ne connait pas la réponse et il te sort une réponse vaguement sortie de la doc pour être tranquille. C'est un grand classique, pas plus tard qu'hier j'ai passé la journée à louvoyer avec un gars du support d'un logiciel qu'on utilise, il me sortait à chaque fois des généralités et des phrases toutes faites, j'ai vraiment dû mettre le doigt sur les contradictions dans ce qu'il disait pour qu'il bosse enfin et qu'il trouve la solution.

Verso92

Citation de: egtegt² le Hier à 11:16:40Petite question bête : est-ce que tu aurais une banque avec le paramètre D9 désactivé ? Je me doute bien que non mais une fois qu'on a testé toutes les solutions intelligentes, souvent ce sont les solutions bêtes qui marchent :)

J'ai vérifié dans mes quatre banks "custom", je suis à chaque fois en "désactivé".

(et puis, je n'ai pas changé de bank "custom", mais de bank "shoot")

Citation de: egtegt² le Hier à 11:16:40La réponse du support est un parfait exemple de botage en touche, le technicien ne connait pas la réponse et il te sort une réponse vaguement sortie de la doc pour être tranquille. C'est un grand classique, pas plus tard qu'hier j'ai passé la journée à louvoyer avec un gars du support d'un logiciel qu'on utilise, il me sortait à chaque fois des généralités et des phrases toutes faites, j'ai vraiment dû mettre le doigt sur les contradictions dans ce qu'il disait pour qu'il bosse enfin et qu'il trouve la solution.

;-)

andreP

Citation de: Verso92 le Hier à 08:31:25le comportement se doit d'être déterministe, pas erratique...
Ça c'est certain, c'est pourquoi, au risque de paraitre lourd, j'éliminerais la cause CF (impliquée par quel mécanisme je n'en sais rien) par un formatage.

Par contre, vérifié sur D500 par un formatage dans l'APN puis sur PC, les compteurs restent au dernier numéro utilisé et les noms de dossier ne changent pas.
André

Verso92

Citation de: andreP le Hier à 17:34:13Ça c'est certain, c'est pourquoi, au risque de paraitre lourd, j'éliminerais la cause CF (impliquée par quel mécanisme je n'en sais rien) par un formatage.

Par contre, vérifié sur D500 par un formatage dans l'APN puis sur PC, les compteurs restent au dernier numéro utilisé et les noms de dossier ne changent pas.

Les cartes sont transparentes sur ce critère : c'est le boitier le maître du jeu sur la numérotation (et puis, comme précisé précédemment, je ne veux pas formater la carte pour l'instant, au cas où le support Nikon me demandait des fichiers pour investiguer).

D'ailleurs, comme tu l'as constaté par toi-même, après un formatage, les numéros ne sont pas réinitialisés (heureusement !) par défaut.

(le plus petit numéro sur cette CFe, après le dernier formatage, est : 100/_DSC7709)

Verso92

Citation de: Verso92 le Hier à 12:45:04J'ai vérifié dans mes quatre banks "custom", je suis à chaque fois en "désactivé".

Lire, bien sûr : j'ai vérifié dans mes quatre banks "custom", je suis à chaque fois en "activé".

andreP

Ah ben oui, mais si tu nous mets sur une mauvaise piste  >:D  :laugh:
André

Verso92

Citation de: andreP le Hier à 19:28:09Ah ben oui, mais si tu nous mets sur une mauvaise piste  >:D  :laugh:

;-)