Z9 - numérotation des fichiers ?

Démarré par Verso92, Août 23, 2026, 10:16:03

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Hier à 10:23:26???
Jamais eu le moindre problème en 15 ou 20 ans d'utilisation.

Je me rappelle qu'il y a quelques(!) années, NT avait vérolé les NEF (il y avait eu un patch/une procédure de contournement, que j'avais fourni ici à un intervenant à qui c'était arrivé).

andreP

Citation de: Tonton-Bruno le Hier à 10:23:26Jamais eu le moindre problème en 15 ou 20 ans d'utilisation.
Pareil, d'autant qu'avec les options "Supprimer les fichiers d'origine après le transfert" et "Transférer uniquement les nouveaux fichiers " on peut largement sécuriser le processus.
André

Verso92

Citation de: andreP le Hier à 11:04:56Pareil, d'autant qu'avec les options "Supprimer les fichiers d'origine après le transfert" et "Transférer uniquement les nouveaux fichiers " on peut largement sécuriser le processus.

Moi je ne m'embête pas avec 36 000 logiciels : le copier/coller me suffit.

Tonton-Bruno

L'intérêt de Nikon Transfer, c'est le renommage des fichiers au moment du transfert, que je pratique avec succès depuis 2008.

Cela permet d'éviter tout doublon, et je trouve que la possibilité d'inclure dans le nom du fichier la date et l'heure de prise de vue favorise grandement la gestion des fichiers.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

andreP

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2026, 14:05:12En fait, il n'y a pas eu "rotation" à proprement parler...

Une fois la seconde Angelbird achetée, je n'ai plus utilisé que celle-là (plus rapide). Par contre, j'ai fait une MàJ de firmware dessus. Elle est bien, par contre, formatée en exFAT.
J'ai vu tellement de trucs informatique bizarres et un formatage étant tellement vite fait que je tenterais quand même le coup.

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2026, 14:05:12Ce qui est surprenant, c'est que ça numérote quelquefois conformément à d9 "activé", et d'autres fois conformément à d9 "désactivé"...
Le paramètre d9 est-il global ou propre à chaque bank ?

André

egtegt²

Citation de: Verso92 le Septembre 01, 2026, 23:54:42J'ai jamais eu confiance en Nikon Transfer...  ;-)
Alors utilises C1, il fonctionne parfaitement pour transférer les fichiers sur ton PC. Tu peux même lui dire de conserver les noms sources mais de suffixer avec un numéro en cas de doublon.

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Hier à 12:50:48L'intérêt de Nikon Transfer, c'est le renommage des fichiers au moment du transfert, que je pratique avec succès depuis 2008.

Cela permet d'éviter tout doublon, et je trouve que la possibilité d'inclure dans le nom du fichier la date et l'heure de prise de vue favorise grandement la gestion des fichiers.

On a tous nos propres façons de procéder, pour tout un tas de raisons propres à chacun.

Citation de: andreP le Hier à 14:54:01J'ai vu tellement de trucs informatique bizarres et un formatage étant tellement vite fait que je tenterais quand même le coup.

Le formatage ne résoudra rien...  ;-)

Citation de: andreP le Hier à 14:54:01Le paramètre d9 est-il global ou propre à chaque bank ?

Pour moi, il est forcément global.

(je vérifierai quand même ce soir, par acquis de conscience)

Citation de: egtegt² le Hier à 15:29:40Alors utilises C1, il fonctionne parfaitement pour transférer les fichiers sur ton PC. Tu peux même lui dire de conserver les noms sources mais de suffixer avec un numéro en cas de doublon.

Je n'importe jamais mes photos dans C1...  ;-)

Verso92

En passant, un ticket a été créé chez Nikon.

Verso92

Pour résumer, avec d9 = "activé", le comportement attendu au passage par "9999" aurait été du genre :

Verso92

Citation de: andreP le Hier à 14:54:01Le paramètre d9 est-il global ou propre à chaque bank ?

Je reviens sur ta question.

Le paramétrage de d9 est commun aux quatre bank "shoot", soit "activé" sur mon Z9.

De toute façon, les banks "shoot" et "custom" (d9 est dans "custom") sont indépendantes... et j'ai toujours été en "A" pour la bank "custom".