Basique du redressement

Démarré par poc128, Août 29, 2026, 19:13:54

« précédent - suivant »

poc128

Salut toulmonde,
ça va vous paraitre une question toute bête parce qu'elle l'est, mais de quel outil sous photoshop faut-il se servir et ou se cache t-il pour redresser les façades et autres bâtiments ?
Merci d'avance.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Verso92

Sous CS6, il y a "Filtre/correction de l'objectif/personnalisé".

Mais c'est "basique"...

poc128

Citation de: Verso92 le Août 29, 2026, 19:35:30Sous CS6, il y a "Filtre/correction de l'objectif/personnalisé".

Mais c'est "basique"...

Ok merci je vais voir cela mais ma version de toshop est de 2018, photoshop CC.
ça marche aussi ?
 ;)

Verso92

Citation de: poc128 le Août 29, 2026, 19:40:43Ok merci je vais voir cela mais ma version de toshop est de 2018, photoshop CC.
ça marche aussi ?
 ;)

J'imagine (CS6 est plus ancienne)...

Sinon, pas compris le "2018" pour "CC".

poc128

Citation de: Verso92 le Août 29, 2026, 19:42:20J'imagine (CS6 est plus ancienne)...

Sinon, pas compris le "2018" pour "CC".

Ben quand j'ai pris l'abonnement le type qui me l'a installé m'a dit que c'était une version de 2018 et pour le CC c'est ce qu'il y a d'écrit en grand sur la page de démarrage.
Je n'en sais pas plus.
 ;)

11MichelDu11

Sur la CS6 et d'autres peut-etre, j'utilisais la rotation paramétrée.
On tire un trait imaginaire avec la souris et le redressement se fait tout seul.
Il faut juste savoir ce qui doit être droit...
On peut faire la manip plusieurs fois sans souci.

Verso92

Je pense que la question de poc portait sur le "redressement des perspectives"...

ViB

Dans Élément je prends outils torsion.
Il y a aussi un outils perspective.

ChatOuille

Lorsque le redressement scientifique n'est pas nécessaire, mais tout simplement "artistique", je tape Ctrl+T. Au départ c'est la transformation par défaut, mais avec un clic droit, il y a un tas d'options.

Tonton-Bruno

Citation de: poc128 le Août 29, 2026, 20:05:21Ben quand j'ai pris l'abonnement le type qui me l'a installé m'a dit que c'était une version de 2018
Si tu as un abonnement Adobe, tu as accès à toutes les mises à jour.
L'abonnement de base comprend Photoshop et Lightroom.
Il y a une version majeure par an, plus 5 à 10 mises à jour parfois très importantes par an.

Pour la correction des perspectives, cela peut se faire directement sur le fichier RAW au moment du dématriçage dans le module Adobe Camera RAW.

Pour un fichier JPG, TIFF, PNG... cela se fait dans le module Photoshop et c'est le filtre "redressement de la perspective".

Il est préférable de faire le redressement au niveau du RAW, d'autant plus qu'il y a désormais des options IA qui reconstruisent les parties manquantes de façon très convainquante.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

poc128

Merci les copains, je vais de ce pas me pencher sur le bidule.
 ;)